Eric est le n°1 des maîtres de midi des 12 coups de midi : il dépasse Christian Quesada aujourd’hui en prison. Eric le breton a réussi son pari pour les gains, place désormais au nombre de participations. Explications.

Eric des 12 coups de midi

Eric prend le dessus sur Christian Quesada le maître de midi

Le maître de midi Eric le breton est devenu le plus grand maître de midi du jeu quotidien de TF1, les 12 coups de midi animé par Jean Luc Reichmann.

Eric dépasse désormais Christian Quesada en nombre de gains et cadeaux : il détient 810 244 euros dans sa cagnotte contre 809 392 euros pour l’ex champion.


Eric a franchi un premier objectif, en dépassant Quesada pour les gais, désormais en tant que compétiteur il vise le nombre de participations. Il confie à Télé Loisirs que c’est son unité de mesure. (ndlr : Christian Quesada détient 193 participations contre 159 pour Eric au 27 avril)

Eric ne se sent pas intouchable dans le jeu des 12 coups de midi, il avoue qu’il n’est pas à l’aise sur les questions de cuisine, des loisirs créatifs ou de la peinture. Il explique que s’il est rarement en danger c’est parce qu’il a un spectre de connaissances assez large même s’il n’est pas toujours pointu.

Les tournages Les 12 coups de midi sont stoppés (d’ailleurs dès le 29 avril place aux rediffusions), Eric dit qu’il est prêt pour la reprise et a hâte de reprendre le jeu : « je reviendrai avec plaisir ».