Hollywood la série Netflix de Ryan Murphy le 1er mai 2020 : quelle est l’histoire ? Quelle sont les critiques sur la série Hollywood ?

Hollywood Netflix la série

Vos avis et commentaires sur la série Hollywood de Netflix

Après The Politician, Ryan Murphy propose une nouvelle série inédite Hollywood sur la plateforme Netflix à compter du vendredi 1er mai 2020.

Au casting de la série Hollywood on retrouve Darren Criss de Glee, Samara Weaving ou encore David Corenswet.
La saison 1 d’Hollywood comprend 7 épisodes.


Le pitch ? Ce sont les dessous du cinéma des années 40 : on pense que c’est glamour et paillettes, mais en fait c’est plutôt prostitution, ségrégation ou encore misogynie entre les acteurs et réalisateurs qui veulent se faire une place.
Ryan Murphy confie que « Chaque personnage offre un aperçu unique de l’envers du décor en mettant en lumière les injustices du système et les discriminations fondées sur l’origine ethnique, le genre et l’orientation sexuelle qui perdurent encore aujourd’hui ».

Notre avis : Le rôle du directeur du casting est détestable et on adore haïr tout au long de la série ce personnage joué par Jim Parson (qu’on retrouve dans la série The Big Bang Theory dans le rôle de Sheldon). Les décors et costumes permettent vraiment de plonger dans l’univers du cinéma de l’après guerre. Et la presse elle en pense quoi ? Sur Metacritic, Hollywood obtient la note de 54, ce qui est correct. The Washington post apprécie ce drama grandiose, captivannt et souvent culotté. Tvline est plus critique, estimant que la série Hollywood de Ryan Murphy est une déception malgré sa déception premium et son ambition. « Beaucoup de brillance au rendez vous mais au final pas assez de substance ».

Regardez le générique de Hollywood la série Netflix 2020 et la bande annonce officielle :