Arrêt de l’émission A la bonne heure sur RTL avec Stéphane Bern à la rentrée 2020 : les 10 ans du rendez vous quotidien n’auront pas lieu. Explications. Que va faire Stéphane Bern en radio en septembre ?

a LA BONNE HEURE RTL

RTL met fin à l’émission A la bonne heure , Stéphane Bern va-t-il quitter le navire ? / Photo promo RTL

La grille RTL de la rentrée 2020 va-t-elle faire sa révolution ? L’émission A la bonne heure de Stéphane Bern doit être supprimée à la rentrée 2020. Fini le direct de 11h à 12H30 pour Stéphane Bern sur RTL selon le parisien. Une page se tourne car A la bonne heure existait depuis 2011.

Stéphane Bern explique être en discussions avec RTL : on lui a proposé une nouvelle chronique ou interview dans une autre émission. A ce jour, l’animateur de France TV n’exclut pas de partir sur une autre radio ou de se consacrer plus à la télévision (il anime Secrets d’histoire sur France 3 ou encore Laissez vous guider sur France 2 et la soirée spéciale Eurovision).


Stéphane Bern était sur France Inter depuis 2000 avec Le Fou du Roi avant d’arriver sur RTL. A noter que les audiences de l’émission A la bonne heure sont correctes avec 995 000 auditeurs selon les derniers chiffres Mediamétrie. Le souci, Stéphane Bern n’est pas leader sur sa case horaire, c’est Nagui avec La bande originale qui est en tête sur France Inter.

RTL est en quête d’un nouvel animateur pour la grille de rentrée pour le 11h-12h30 . Bruno Guillon va-t-il débarquer à cet horaire et quitter la matinale Fun? D’autres options sont possibles comme le rallongement de la quotidienne « ça peut vous arriver » de Julien Courbet. Une technique qui « permet de surfer à moindre coût sur des succès d’audience ».

Regardez un numéro d’A la Bonne heure de RTL avec Thierry Lhermitte et Michele Laroque :

Stéphane Bern quitte RTL, il a expliqué « Ces neuf années sur RTL ont été très enrichissantes. Je termine la saison en remerciant les auditeurs de leur confiance et de leur fidélité ». Quant Régis Ravanas, directeur Général des activités audio du groupe M6 il a confié « Son talent, sa bonne humeur, sa proximité avec les auditeurs et sa bienveillance ont grandement contribué à la réussite de RTL ».

Que pensez-vous de l’arrêt d’A la bonne heure de Stéphane Bern sur RTL ? Vous aimiez ce rendez vous quotidien?

= > Stéphane Bern débarque sur Europe 1 la rentrée 2020 pour former un duo avec Matthieu Noël chaque après midi.