Une fête de déconfinement le 11 mai 2020 en France au rendez vous ?: quel est le programme de cette journée spéciale pour les français ? Une fiesta du déconfinement au programme avec amis, famille, shopping … ou une journée banale et quasi confinée en respectant les gestes barrières ?

Déconfinement et fêtes

La fête du déconfinement va-t-elle avoir lieu malgré tous les risques ? Le gouvernement va-t-il devoir sévir ?/ capture écran

Après un confinement de 55 jours, la France va revivre un peu, le déconfinement progressif a été acté pour le lundi 11 mai 2020 avec l’ouverture des commerces, des marchés, des centres commerciaux … (mais pas de bars / restaurants).

Qu’avez vous prévu pour cette fin de liberté surveillée (fini les attestations sauf si vous franchissez les 100km) et ce déconfinement ? Une fiesta au rendez vous en solo, en couple ou avec vos amis en respectant les gestes barrières? Une soirée télé (programme TV assez pauvre à part la série Validé de Canal + ou alors le catalogue Netflix fera sensation) / lecture banale car à vos yeux ce 11 mai ne signifie rien car le virus circule toujours en France.


Aux yeux de certains, le déconfinement largement décrypté notamment sur BFMTV (chaîne 15) et LCI (chaîne 16) – la 1ère journée de liberté sera suivie en live- n’est qu’une fête commerciale car on va juste dépenser son argent dans les magasins de beauté, coiffeurs, prêt à porter…mais attention tout sera compliqué. De longues files d’attente au rendez vous, parfois obligation du masque et impossibilité d’essayer les vêtements. La vente en ligne ne sera-t-elle pas la vraie gagnante ?


Alors le déconfinement est-il synonyme de fête ? les premières réactions sur les réseaux sociaux et ont envie de fêter la fin des 55 jours de confinement. Certains éprouvent au contraire de la peur et de la méfiance face au virus qui circule toujours sur le territoire de la France.