Départ de Jacques Pradel de RTL, l’animateur de L’heure du crime sera bien absent de la grille RTL de la rentrée 2020. Explications.

 Jacques Pradel de RTL

Vos commentaires sur la fin de l’heure du crime et le départ de Jacques Pradel de RTL / photo promo

La grille RTL se précise, elle est marquée par de nombreux changement dont l’arrêt de l’heure du crime avec Jacques Pradel. L’animateur arrête son émission dès juillet 2020 et quitte la station.

Jacques Pradel qui animait L’heure du crime depuis 2010 a confié à Corse Matin : « Je n’avais pas prévu de quitter RTL mais il se trouve que l’actuelle équipe de direction n’a pas souhaité prolonger quoi que ce soit avec moi à partir de la rentrée prochaine. » De son côté, RTL a indiqué le 22 mai que des discussions étaient en cours pour une émission à l’antenne, mais pas en quotidien, ou dans l’offre numérique pour Jacques Pradel.


Jacques Pradel animateur de 73 ans va continuer à travailler avec TFX en étant la voix off du magazine Chroniques criminelles. Concernant l’avenir radio, rien n’est acté.

Si vous êtes de Jacques Pradel (révélé par Perdu de vue dans les années 90), sachez qu’il sort en Octobre 2020 une collection Jacques Pradel qui rassemble des livres sur les affaires criminelles et faits divers aux Editions JPO.

Bon à savoir : Stéphane Bern quitte aussi RTL suite à l’arrêt d’A la bonne heure et l’émission de Thomas Hugues et Sidonie Bonnec « La curiosité est un vilain défaut » est stoppée.

Jean Alphonse Richard va présenter L’heure du crime sur RTL à la place de Jacques Pradel.

RTL

Nouveau changement dans la grille RTL pour l’heure du crime / Capture écran