Qui est Stefan Etcheverry, un des présentateurs de BFMTV, la chaîne d’information en continu ? Pour tout connaître sur l’animateur survitaminé des matinales du week-end, parcourez sa biographie. Retrouvez le parcours, les débuts, les buzz et l’actualité de Stefan Etcheverry !

Stefan Etcheverry

Vos commentaires sur Stefan Etcheverry journaliste BFMTV

Un parcours atypique

Basque par son père, autrichien par sa mère, Stefan Etcheverry a toujours eu la bougeotte ! Né en 1973 à Vienne en Autriche, il grandit à Saint-Jean-de-Luz, au Pays basque. Sportif dès son plus jeune âge, il pratique le rugby à haut niveau. Il fera même partie de l’équipe nationale autrichienne.

Des débuts à Canal+

Cette passion va amener le présentateur vers le journalisme sportif. Nous découvrons ainsi Stefan Etcheverry avec la programmation rugby de Canal+ où il commente des matchs et participe à des émissions pendant quinze ans. Il anime notamment « En route pour Pékin », programmation consacrée aux JO de Pékin de 2008.

Le buzz avec I-Télé


Son dynamisme lui permet de se tourner vers l’information générale. Stefan Etcheverry rejoint alors I-Télé. S’il continue de présenter des chroniques sportives, le journaliste s’illustre surtout par ses reportages loufoques. On se souvient encore de ses buzz insolites sur la rentrée des classes ou le bac !

En 2017, nous retrouvons la pêche du chroniqueur pour l’émission « OFNI », présentée par Bertrand Chameroy, sur W9. Puis, il présente les infos matinales de BFM Paris.

Stefan Etcheverry annonce ensuite rejoindre « Les Terriens du Dimanche », l’émission de Thierry Ardisson sur C8. Nous ne le verrons cependant jamais apparaître au générique.

Les matinales « Week-End Première » sur BFMTV

Après s’être distingué par ses rubriques décalées, BFMTV a choisi le journaliste pour animer sa matinale du week-end. Depuis la rentrée 2018, nous pouvons le suivre tous les samedis et dimanches, entre 6 et 10 heures. D’abord coprésentateur avec Aurélie Casse, celle-ci est remplacée par Perrine Storme pour la saison 2019. Ensemble, ils reviennent sur les sujets les plus brûlants de la semaine, agrémentés de courts reportages en immersion, des témoignages ainsi que des intervenants sur le plateau.

Infatigable, le présentateur de 47 ans continue de faire le buzz


En octobre 2019, il teste la MMA pour les besoins d’un reportage. Sport de combat parfois violent, Stefan Etcheverry y a donné de sa personne… en recevant de nombreux coups ;
En janvier 2020, il suit l’entraînement d’une équipe du RAID en exclusivité pour la Matinale de Christophe Delay et Adeline François.
Stefan Etcheverry s’est fait une place de choix dans nos coeurs. Chaque fin de semaine, c’est la bonne ambiance assurée avec sa pêche légendaire. BFMTV a d’ailleurs déjà reconfirmé la participation de Stefan Etcheverry pour la saison 2020/2021 !

Nous suivons attentivement l’évolution de sa carrière tout comme Thomas Misrachi ou encore Damien Gourlet et Ronald Guintrange.