Découvrez la vie de Mouss Bonghor, un adolescent récemment apparu dans la série Plus belle la vie. Nous vous livrons les moments forts de son histoire au Mistral à travers cette biographie de son personnage interprété par Boubacar Kabo.

Mouss de Plus belle la vie

Mouss un personnage attachant de Plus belle la vie

Mouss Bonghor apparaît en 2019 dans la saison 15 de Plus belle la vie et incarne un adolescent qui sème la joie autour de lui malgré son handicap. Ce jeune homme, à qui la vie réservait un bel avenir, a en effet vu ses rêves de grand sportif s’effondrer lorsqu’il fut victime d’un accident avec son scooter. Il perdit alors l’usage de ses pieds.

Il est admis dans un centre de rééducation où il rencontre Luna Torres, avec qui il noue une belle amitié. Il tente ensuite son aventure au Mistral avec l’objectif d’y trouver l’amour et d’entamer une nouvelle carrière.


<

Son séjour au centre de rééducation

L’acteur Boubacar Kabo joue le rôle de Mouss Bonghor, un jeune homme plein de vie. Malgré son accident et son séjour dans un hôpital de rééducation, le jeune homme prend quand même la vie du bon côté et devient le confident de Luna, internée elle aussi à cause de sa paraplégie. Le jour de leur rencontre, Mouss fait une demande particulière à Luna : il aimerait toucher ses seins pour vérifier s’il a perdu l’usage de ses quatre membres ou seulement de ses membres inférieurs. Cette demande particulière intrigue Luna, qui ne le prend pas mal néanmoins.

Les deux amis passent ensemble leurs journées dans le centre de rééducation et font parfois des fugues pour échapper aux activités du centre, qui ennuient parfois Luna. Mouss, condamné à se déplacer en fauteuil roulant, devient un soutien pour Luna et l’encourage pendant ses séances de rééducation et lorsqu’elle désespère de ne plus pouvoir remarcher.

Mouss de Plus belle la vie et Rochat

Rochat présente Mouss le nouveau pion aux élèves

Il l’aide également à se servir d’un fauteuil roulant, bien que le médecin de Luna, Bertrand, s’y soit opposé en jugeant cette activité prématurée, compte tenu de l’état de santé de Luna.

Cet attachement de Luna à Mouss les conduit finalement vers le Mistral, où le jeune homme tente de recommencer sa vie.

(voir la web série de Mouss de Plus belle la vie en 3 courts épisodes)

La nouvelle vie de Mouss au Mistral

Mouss PBLV

Mouss et Luna deux amis

Luna se met en couple avec Andrès, son équithérapeute, qui trouve que Mouss s’immisce un peu trop dans leur relation. Le jeune homme considère toujours Luna comme une véritable amie et ne pense pas à s’éloigner d’elle. Cette situation oblige alors Luna et Andrès à simuler une fausse séparation pour vivre leur amour en cachette, loin des yeux des habitants du Mistral et de Mouss.

Pendant ce temps, dans la saison 16 de Plus belle la vie, Mouss rencontre Mila Valle, la sœur d’Alison. Il éprouve des sentiments pour la jeune fille et décide de se rapprocher d’elle.

Pour ce faire, il envisage de devenir son colocataire, puisque Mila remplace sa sœur au Mistral. Ils vivent alors en collocation avec d’autres jeunes, Nathan et Sabrina. Mouss entreprend également de changer de carrière à cause de sa nouvelle situation. Il décide donc de devenir surveillant au lycée Vincent Scotto, Rochat l’embauche à l’essai. Le père de Mouss, Christophe, reprend contact avec lui.