Qui est Tom Delorme dans Camping Paradis ? Quelle est l’histoire du personnage interprété par Laurent Ournac sur TF1 depuis 2006. Acteur très apprécié du public français, Laurent Ournac s’est fait connaître grâce à plusieurs émissions et téléfilms célèbres comme Mon incroyable fiancé ou encore Les enfants. Cependant, le rôle dans lequel l’acteur s’est le plus fait remarquer est celui de Tom Delorme dans la série télévisée Camping Paradis sur TF1. Il est le personnage principal et le directeur du camping éponyme.

Camping Paradis

Camping Paradis et Tom Delorme : la star de TF1

L’arrivée à la tête du Camping Paradis : le début d’une longue histoire

Bel homme dans la trentaine, Tom fait son apparition dans le premier épisode de la série où il est présenté comme directeur du Camping Paradis. Passionné de la pâtisserie, il a toujours souhaité faire carrière dans ce domaine. Mais le destin en a décidé autrement. Tom et sa sœur Elsa ont perdu leurs parents (disparus en mer).


Le jeune homme n’eut d’autre choix que de remplacer papa et maman pour sa jeune sœur. Afin de réaliser le rêve de leurs parents, il a décidé de préserver leur héritage (le Camping Paradis). Bien qu’il ne soit pas fait pour tenir le rôle de chef, Tom finit par s’y habituer. Il a notamment apporté une grande contribution au développement du Camping.

Son histoire d’amour avec Ariane Leroy

Camping Paradis  TF1

Tom et Aurélie une jolie histoire dans Camping Paradis / TF1

Bien qu’il soit très pris par la gestion du Camping Paradis, cela ne l’empêche pas de mener une vie normale comme les autres. C’est d’ailleurs au Camping qu’il fit la connaissance d’Ariane, une kinésithérapeute du village. Tom tomba sous le charme de la jeune femme. Dans les premiers épisodes de la série, l’ambiance dans le camping n’était pas la meilleure à cause d’Ariane qui avait tendance à s’imposer auprès de l’équipe. Les conseils de Tom ont permis de remettre de l’ordre. Ce fut l’occasion pour les deux amoureux de se rapprocher l’un de l’autre.

Plus tard, Ariane installe son propre cabinet de kiné au sein du camping et forme avec Tom le couple de l’établissement. Le jeune homme a même réussi à être apprécié par Clément, son beau-père. Ce dernier est un homme qui a du tempérament, sans doute à cause de son passé dans le service militaire. Même s’ils s’aimaient éperdument, l’histoire d’amour entre Tom Delorme et Ariane prit fin à la saison 5 à la suite du départ de l’actrice Jennifer Lauret de la série.

L’arrivée d’une nouvelle hôtesse à l’accueil dans la saison 5

Après le départ d’Ariane, le camping n’est plus resté le même. Tom avait du chagrin et la charmante kiné manquait au reste de l’équipe. Mais, pour remplacer Rosy, l’arrivée d’Aurélie à l’accueil de l’établissement changea un peu l’atmosphère. Au début, elle n’était pas vraiment la bienvenue, mais il a suffi qu’elle tombe sous le charme du directeur du Camping pour se rendre compte qu’elle a choisi le bon métier.

La saison 6 marque le début d’une relation passionnée entre Tom et Aurélie. Bien que le reste de l’équipe ne soit pas immédiatement mise au courant de leur liaison, ils finissent tous par s’en rendre compte. Les collaborateurs de Tom sont cependant déçus parce qu’ils trouvent que les décisions du directeur sont trop influencées par sa nouvelle compagne. C’est d’ailleurs ce qui a conduit à la séparation du couple dans l’épisode 1 de la saison 7.

Depuis son aventure avec Aurélie, Tom s’efforce d’être un directeur exemplaire afin que sa vie privée n’influence pas la bonne gestion de l’héritage de ses parents.