Plus belle la vie rien ne va plus en coulisses : la série plonge et les acteurs historiques en colère. Public fait le point avec les dernières infos.

Samia et Hadrien

Samia et Hadrien le mariage vous y croyez dans Plus belle la vie

La série Plus belle la vie de France 3 est le soap historique à succès aujourd’hui concurrencé par Demain nous appartient, Un si grand soleil et bientôt Ici tout commence sur TF1.

Public révèle que la mauvaise ambiance gagne les équipes et le remplacement du producteur de la série Sebastien Charbit par Géraldine Gendre n’a rien changé… Les reproches sont au rendez vous de la part des comédiens et des téléspectateurs.


Les fans trouvent des incohérences comme Samia qui est vouvoyé par de nombreux mistraliens alors qu’auparavant on l’a tutoyée. L’intrigue de Pavel (jouée par Laurent Hennequin) a déçu : trop décousue ou encore incohérente.

Les changements sont nombreux comme le départ du directeur des comédiens Richard Guedj en mars 2020 (il était présent depuis 2004). Une source proche de la série Plus belle la vie confie au magazine Public (du 26 juin 2020) « Les acteurs sent que la série s’essouffle, et que personne ne fait rien pour redresser la barre. Ni la production ni la chaîne. Ils sont nombreux à se plaindre mais ne sont pas écoutés. Ils vont droit dans le mur ». Certains acteurs phares de la série sont mis de côté pendant trop longtemps et ça déçoit les téléspectateurs à l’image de Frémont, Céline Frémont (Rebecca Hampton avait un peu râlé sur les réseaux mais elle a repris les tournages en juin 2020) ou encore Vincent.

Mouss et Luna

Mouss le bon pote : il fait du bien à Luna

Après 2 mois de coupure suite à la crise sanitaire du covid-19, la reprise de Plus belle la vie avec l’épisode 4051 le 29 juin 2020 a décidé de frapper fort avec une histoire d’amour Nathan / Barbara, le mariage d’Hadrien et Samia ou encore le retour d’Emma qui a passé 8 mois en Australie loin de Baptiste et Mathis.

Pensez-vous aussi que la série Plus belle la vie de France 3 a du mal à se réinventer ? Ou au contraire vous aimez son évolution ?

Notre avis : Plus belle la vie a des personnages forts que le public aime et clairement c’est compliqué quand ils sont loin trop longtemps. Les nouveaux venus comme Hadrien, Pavel, Mouss ou encore Irina ont réussi à apporter une vraie valeur ajoutée au feuilleton. Plus belle la vie a encore de beaux jours devant lui 😉