Meurtres à la Pointe du Raz sur France 3 le 3 avril 2021 avec Evelyne Bouix et David Kammenos. Quelle est l’histoire de ce nouveau polar dans le Finistère ? Partagez les avis de la fiction et retrouvez l’audience du polar.

kamenos

Vos commentaires sur David KAMMENOS ET Jérôme ANGER dans Meurtres à la Pointe du Raz / © FONTARAM PRODUCTIONS

France 3 lance une nouvelle fiction Meurtres à la pointe du Raz avec au casting Evelyne Bouix, David Kammenos (vu aussi dans Meurtres à Orléans et Les murs du souvenir sur France 3), Nadia Roz ….

Le tournage avait démarré avant le confinement et a repris fin juin 2020 dans le Finistère.


Meurtres à la pointe du raz est réalisé par Laurent Duseaux, dans le casting secondaire on retrouve Carole Brana, Cecile Brune ou encore Salomé Villiers.

Synopsis Meurtres à la pointe du Raz : Le corps d’une femme âgée est retrouvé sur la plage, on dirait une noyade accidentelle, mais en fait il s’agit bien d’un meurtre. Cette affaire criminelle va réveiller une légende bretonne, l’Ankou.

Nadia Roz

Nadia Roz tourne Meurtres à la pointe du Raz / Capture écran

Jérémy Meyer décide de s’occuper de l’enquête quelques jours avant son mariage, il va faire équipe avec Maria Leroy la capitaine de gendarmerie qui a débarqué la veille de Bordeaux. Jérémy se rend compte que sa collègue est très mystérieuse, elle cache un lourd secret.

Les critiques de la presse : Tv Grandes Chaîne donne 2 étoiles pour ce polar car l’enquête est bien menée par le duo Evelyne Bouix et David Kammenos. Le scénario est prenant.
77 pour Télé 7 jours qui estime le scénario bien ficelé avec un d’excellents acteurs et des paysages somptueux de la Bretagne au menu. Télé Star donne TT pour cette enquête bien menée sur fond de légendes bretonnes. 1 étoile pour Télé Cable Sat qui estime que la trame policière est trop classique malgré le magnifique décor de la Bretagne avec sa légende locale. « L’enquête s’efface bien vite derrière une intrigue familiale ridicule et peu crédible ». Le Parisien donne 4 étoiles : l’interprétation de David Kammenos est « efficace et irréprochable » tandis qu’Evelyne Bouix « irradie ce long métrage ». Quant au scénario de l’enquête, il « cache en réalité une série de drames à tiroirs » et « reste de facture classique, mais sait transcrire toute l’atmosphère mystérieuse de la Bretagne que l’on aime ».

Audience Meurtres à la pointe du Raz le samedi 3 avril 2021 : 5,65 millions de téléspectateurs et 23,4% de pda (France 3 leader)