Mercotte va juger Le meilleur pâtissier saison 9 (2020) à distance sur M6 à cause de la crise du covid-19 et du risque pour la jurée de l’émission âgée de 78 ans. Les explications.

Mercotte LMP

Mercotte confinée à la maison pour la suite du tournage du meilleur pâtissier / Capture écran

Le meilleur pâtissier saison 9 débarque sur M6 en prime dès le 30 septembre 2020. Julia Vignali et Cyril Lignac sont sur le plateau au au château de Groussay à Montfort-l’Amaury (Yvelines) mais Mercotte reste chez elle.

Un peu à l’image de Jean Pierre Pernaut il y a quelques mois, Mercotte qui et âgée de 78 ans est une personne à risque avec le covid-19. Aussi, M6 a préféré que Mercotte soit isolée des équipes du meilleur pâtissier. C’est ainsi que Mercotte va juger les créations des candidats à distance…pour le goût, il va falloir qu’elle s’en réfère à Cyril Lignac son acolyte.


Mercotte la critique culinaire fait des duplex depuis son domicile à Saint Alban Leysse en Rhône Alpes. A noter qu’au début des tournages de l’émission Le meilleur pâtissier, Mercotte est sur le terrain comme en témoigne ces photos promo :

mercotte le meilleur pâtissier

Mercotte au château LMP pour l’épisode 1 de la saison 9 // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Il faut rappeler que Le Meilleur pâtissier saison 9 a été interrompu dans son tournage à cause du coronavirus au mois d’août 2020. 16 personnes ont attrapé le virus, l’émission a été stoppée pendant plusieurs semaines. Le meilleur pâtissier victime du coronavirus…mais quand même bien au rendez vous de M6 avec une Mercotte (alias Jacqueline Mercorelli), écartée des studios pour être préservée au fil du tournage.