Le Meilleur Pâtissier saison 9 une nouvelle édition 2020 au dernier trimestre sur M6 en prime avec Julia Vignali. Mercotte et Cyril Lignac sont de la partie. On ne change pas une équipe qui gagne. Quelles sont les nouveautés #LMP 2020 ?

le meilleur pâtissier

Vos réactions à la saison 9 Le meilleur pâtissier de M6 / Photo promo © Benjamin Decoin / M6

Le Meilleur Pâtissier saison 9 revient sur M6 à la rentrée avec de nouveaux candidats. Mercotte et Cyril Lignac sont de retour. Cyril Lignac a connu un énorme succès pendant la crise du covid-19 en access avec Tous en cuisine en direct. Le tournage Le meilleur pâtissier 2020 a démarré la semaine du 29 juin 2020 (avec une interruption le 6 août pour la crise sanitaire). Diffusion à compter du 30 septembre 2020

LMP

Cyril Lignac et Mercotte font leur comeback 2020

Cyril Lignac chef cuisinier et animateur a été révélé sur M6 grâce à Oui Chef en 2005. Depuis, il cumule les succès avec ses restaurants et pâtisseries mais aussi ses émissions culinaires de M6 (Chef la recette, Vive la cantine, Le chef contre-attaque, Le chef en France …).

lmp

Reine, Elodie, François, Inna, Patrice, Siham, Bouchra, Maxime, Edouard, Anaïs, Margaux, Jérémy, Florian et François-Xavier les candidats le meilleur pâtissier de M6 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Mercotte est une blogueuse pâtisserie avec son site La cuisine de Mercotte en 2005. Le succès est immédiat. Elle sort différents ouvrages puis travaille comme chroniqueuse « L’assiette savoyarde » sur France Bleue Pays de Savoie. Mercotte est jurée Le Meilleur Pâtissier depuis 2012 et est présente aussi pour la version célébrités et en famille.


Julia Vignali anime Le Meilleur pâtissier depuis 2017 en succédant à Faustine Bollaert. Auparavant elle a animé l’émission #Weekend avec Laurent Maiotte ou encore a été chroniqueuse dans C à vous. A noter que Julia Vignali a été comédienne dans les séries La vie devant nous en 2000 puis dans Seconde chance en 2008. A noter que Julia Vignali est en couple avec Kad Merad.

le meilleur pâtissier

L’équipe phare est de retour avec Mercotte (78 ans) et Cyril Lignac (42 ans) pour LMP 9.

Les nouveautés Le meilleur pâtissier 2020 (saison 9) ce qui change : Cyril Lignac se confie sur l’évolution du programme dans T7J. « Cette année, les profils des participants seront très différents. Il y aura des pâtissiers âgés, ce qui est assez rare dans l’émission, et d’autres très jeunes, comme une candidate qui a gagné le concours que nous avons lancé sur le digital. De nouveaux défis attendent nos pâtissiers, et le niveau va monter d’un cran. Adrénaline garantie. Au menu des gâteaux et des réalisations totalement givrées. Et pour corser le tout, les procédés d’élimination vont être soumis à de nouvelles règles ».

==> Merouan Bounekraf de Top Chef saison 10 va co-animer la 2nde partie de soirée Le Meilleur pâtissier sur M6 « Gâteaux sur commandes ». Des pâtissiers amateurs emblématiques de l’émission vont en effet s’affronter en duels.

le meilleur pâtissier

Julia VIGNALI et Merouan BOUNEKRA en duo / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

=> Mercotte depuis son domicile pour juger les candidats : une sécurité par rapport au covid-19.

Mercotte LMP

Mercotte confinée à la maison pour la suite du tournage du meilleur pâtissier / Capture écran

Le guide Le meilleur pâtissier 2020 : Ce qu’il faut savoir sur la saison 9

==> Suivre chaque semaines les audiences Le Meilleur pâtissier sur M6 en prime time.

Le meilleur pâtissier 2020 épisode 3 du mercredi 14 octobre 2020

Défi de Cyril Lignac 2h pour relever le défi de la tarte tropézienne pour le sud et la tarte normande pur le Nord. Qui va remporter le duel ?

Epreuve technique de Mercotte : Les 12 pâtissier vont devoir réaliser le Piquenchâgne une tourte aux poires rustique. la dégustation se fait à l’aveugle.

Epreuve créative Les pâtissiers vont représenter les couleurs de leur équipe avec un gâteau symbole du Nord ou du Sud. Présence du chef Christophe Renou, meilleur ouvrier de France.

Le meilleur pâtissier

Quel est le meilleur candidat LMP ? Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Le meilleur pâtissier 2020 épisode 2 du mercredi 7 octobre 2020

Le meilleur pâtissier du mercredi 7 octobre 2020 sur le thème « Blanche-neige et les 13 pâtissiers »….place au conte de fées.
Défi de Cyril Lignac : Dessert à la pomme, réaliser un dessert d’exception en 2h.

Epreuve technique de Mercotte : Le gâteau miroir avec un glaçage lisse et brillant. Un cadre en chocolat poudré d’or au rendez vous.

Le meilleur pâtissier

Julia VIGNALI, Nina METAYER et Anaïs dans l’épisode 2 du meilleur pâtissier / Photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Epreuve Créative : Réaliser le 8ème nain de Blanche neige en gâteau en illustrant son trait de caractère. Invitée guest de l’épisode, la cheffe Nina Métayer pâtissière de l’année en 2016 et 2017.

Le meilleur pâtissier 2020 épisode 1 du 30 septembre 2020

Défi de Cyril Lignac : réaliser un dessert en s’inspirant du plumage ou pelage d’un animal extraordinaire. Un gâteau aux motifs animaliers, ça s’annonce compliqué.

Le meilleur pâtissier

La gâteau de Jéremy / / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

L’épreuve technique de Mercotte : le Earth Cake avec biscuit revouvert de glaçage bleu océan, un coeur de compotée de fruit. Le gâteau doit réussir à pivoter comme un globe terrestre.

L’épreuve créative : les 14 pâtissiers en compétition doivent raconter l’aventure de vie dans un gâteau. Présence du chef Yann Brys meilleur ouvrier de France.

Qualification pour Le Meilleur pâtissier 2020

En route pour Le Meilleur pâtissier 2020 sur 6 Play : le spin off débarque pour trouver le candidat qui se qualifie pour la prochaine saison avec Enjoy Phoenix animatrice.
6Play programme un nouveau divertissement En route pour le meilleur pâtissier qui permet de se qualifier pour la prochaine saison du concours culinaire en 2020. (voir le déroule le meilleur pâtissier saison 8)

La présentation est confiée à Enjoy Phoenix la youtubeuse (alias Marie Lopez)..
En route pour Le meilleur pâtissier est une exclusivité 6play et ne sera pas diffusé à l’antenne de M6. 10 épisodes de 15 minutes environ sont prévus.

On retrouve 16 participants de jeunes pâtissiers amateurs entre 16 et 18 ans dans le programme En route pour le meilleur pâtissier de 6play. Ils concourent tous pour tenter de décrocher leur place pour Le meilleur pâtissier saison 9.

EnjoyPhoenix

Vos avis sur le spin off En route pour le meilleur pâtissier de 6 play

Concept : Les candidats doivent réaliser un gâteau signature qui doit séduire le chef Jeffrey Cagnes. Après des face à face, le chef doit qualifier 8 pâtissiers pour la demi-finale. Ensuite place à l’épreuve technique de Mercotte.
Seulement 2 candidats arriveront en finale et pourront présenter leurs créations à Cyril Lignac et Mercotte. Voir les épisodes directement en ligne ici.

En route pour Le meilleur pâtissier de 6Play rappelle clairement le concept d’Objectif Top Chef saison 5 avec Philippe Etchebest une sorte de spin off du programme phare Top Chef 2020 !