Le Meilleur Pâtissier saison 9 une nouvelle édition 2020 au dernier trimestre sur M6 en prime avec Julia Vignali. Mercotte et Cyril Lignac sont de la partie. On ne change pas une équipe qui gagne.

le meilleur pâtissier

L’équipe phare est de retour avec Mercotte (78 ans) et Cyril Lignac (42 ans) pour LMP 9.

Le Meilleur Pâtissier saison 9 revient sur M6 à la rentrée avec de nouveaux candidats. Mercotte et Cyril Lignac sont de retour. Cyril Lignac a connu un énorme succès pendant la crise du covid-19 en access avec Tous en cuisine en direct. Le tournage Le meilleur pâtissier 2020 démarre la semaine du 29 juin 2020.

Julia Vignali Le meilleur pâtissier

Julia Vignali se prépare aussi pour le 1er jour de tournage le 30 juin de la saison 9 du meilleur pâtissier / story insta Julia Vignali

LMP 2020

Les décors girly et gourmands du meilleur pâtissier 2020 / story insta Julia Vignali


Cyril Lignac chef cuisinier et animateur a été révélé sur M6 grâce à Oui Chef en 2005. Depuis, il cumule les succès avec ses restaurants et pâtisseries mais aussi ses émissions culinaires de M6 (Chef la recette, Vive la cantine, Le chef contre-attaque, Le chef en France …).

Mercotte est une blogueuse pâtisserie avec son site La cuisine de Mercotte en 2005. Le succès est immédiat. Elle sort différents ouvrages puis travaille comme chroniqueuse « L’assiette savoyarde » sur France Bleue Pays de Savoie. Mercotte est jurée Le Meilleur Pâtissier depuis 2012 et est présente aussi pour la version célébrités et en famille.

Julia Vignali anime Le Meilleur pâtissier depuis 2017 en succédant à Faustine Bollaert. Auparavant elle a animé l’émission #Weekend avec Laurent Maiotte ou encore a été chroniqueuse dans C à vous. A noter que Julia Vignali a été comédienne dans les séries La vie devant nous en 2000 puis dans Seconde chance en 2008. A noter que Julia Vignali est en couple avec Kad Merad.

Qualification pour Le Meilleur pâtissier 2020

En route pour Le Meilleur pâtissier 2020 sur 6 Play : le spin off débarque pour trouver le candidat qui se qualifie pour la prochaine saison avec Enjoy Phoenix animatrice.
6Play programme un nouveau divertissement En route pour le meilleur pâtissier qui permet de se qualifier pour la prochaine saison du concours culinaire en 2020. (voir le déroule le meilleur pâtissier saison 8)

La présentation est confiée à Enjoy Phoenix la youtubeuse (alias Marie Lopez)..
En route pour Le meilleur pâtissier est une exclusivité 6play et ne sera pas diffusé à l’antenne de M6. 10 épisodes de 15 minutes environ sont prévus.

On retrouve 16 participants de jeunes pâtissiers amateurs entre 16 et 18 ans dans le programme En route pour le meilleur pâtissier de 6play. Ils concourent tous pour tenter de décrocher leur place pour Le meilleur pâtissier saison 9.

EnjoyPhoenix

Vos avis sur le spin off En route pour le meilleur pâtissier de 6 play

Concept : Les candidats doivent réaliser un gâteau signature qui doit séduire le chef Jeffrey Cagnes. Après des face à face, le chef doit qualifier 8 pâtissiers pour la demi-finale. Ensuite place à l’épreuve technique de Mercotte.
Seulement 2 candidats arriveront en finale et pourront présenter leurs créations à Cyril Lignac et Mercotte. Voir les épisodes directement en ligne ici.

En route pour Le meilleur pâtissier de 6Play rappelle clairement le concept d’Objectif Top Chef saison 5 avec Philippe Etchebest une sorte de spin off du programme phare Top Chef 2020 !