A tes côtés sur TF1 la nouvelle fiction avec Jarry et Didier Bourdon le lundi 11 octobre 2021. Quelle est l’histoire de ce téléfilm? Quel est le casting complet ? Partagez vos critiques sur A tes côtés et retrouvez l’audience de TF1

A tes côtés

Vos commentaires sur la fiction A tes côtés de TF1

TF1 a décidé de proposer une nouvelle fiction A tes côtés co-signée Jarry et Gilles Paquet Brenner avec la présence de Simon Astier. Diffusion le lundi 11 octobre 2021.

Le casting de la fiction de TF1 à tes côtés est composé de Jarry (vu dans l’émission Good Singers), Didier Bourdon, Terence Telle (aussi présent dans le feuilleton Ici tout commence), Marie Anne Chazl ou encore Charlotte Gabris.


Le tournage s’est déroulé jusqu’au 13 octobre 2020 à Paris et à Thiais en Anjou.

Synopsis A tes côtés sur TF1 : C’est l’histoire d’un père et d’un fils qui sont en conflit…ils vivent dans 2 mondes différents et ont du mal à se comprendre. La vie va réunir Anthony (joué par Jarry) le citadin et Marcel (joué par Didier Bourdon) le vigneron … car ce dernier est malade.

A tes côtés est défini comme une dramédie bucolique qui nous nous fait basculer entre rires et larmes. Ce téléfilm est librement inspiré de la vie de Jarry et se veut une ode à la famille.

A noter que Jarry sera prochainement dans Mask Singer saison 2 en tant qu’enquêteur aux côtés d’Alessandra Sublet, Anggun et Kev Adams.

Jarry se confie sur le personnage d’Anthony dans cette dramédie qu’est A tes côtés inspirée librement de sa vie : « Anthony est un gamin né dans un endroit où rien de ce qui l’entoure ne l’inspire. Pour lui, la vigne et la terre riment avec austérité et il se sent enfermé dans ce petit village où tout le monde se connaît. Enfant, il passe des heures à scruter l’horizon où un autre monde l’attend, où il pourra s’épanouir. Il le sait depuis toujours, mais il reste car il aime profondément sa maman. Elle a tout compris depuis bien longtemps, mais elle ne peut pas mener les combats à sa place. Elle l’accompagne donc en douceur, tout en le regardant grandir. » Télé Cable Sat donne 1 étoile pour cette fiction jugée comme « un festival indigeste de scènes tire-larmes, caricaturales et mal jouées ».

Les critiques de la presse : Télé Star donne TT pour ce téléfilm touchant entre rires et larmes, librement inspiré de la vie de Jarry.
3 étoiles pour Télé 2 semaines : « Beaucoup d’émotion dans cette très belle fiction ».
77 pour Télé 7 jours qui juge ce téléfilm drôle et émouvant mais aussi juste et sensible. Le duo Jarry-Didier Bourdon est bouleversant.

Les internautes qui ont vu la fiction en avant première sur Salto donnent leurs avis sur les réseaux sociaux et c’est plutôt positif :

@ReencoZb a écrit : « L’intention était bonne mais quelle déception… Visage déçu L’écriture manque de subtilité et de rythme, on se perd entre comédie et drame. Il faut attendre le 2ème tiers de la 2ème partie pour que ça bouge. La prestation émouvante de Bourdon ne suffit pas sauver le tout.  »

@SaraGat86 a écrit : « J avais déjà une certaine tendresse pour @JarryAtypique .. et après avoir vu #atescotes, je confirme.. je vous apprécie vraiment MR Jarry..merci à vous pour ce film..et bravo aux autres acteurs .. j ai passé un très bon moment .. »

@auudpaar a écrit : « Long métrage drôle, attachant et attachiant ! Cette œuvre inspirée de l’histoire de @JarryAtypique est extrêmement bienveillante et souligne les difficultés de la vie dans beaucoup de domaines. Je recommande vivement #ATesCôtés ! @TF1 @Salto_fr »

Audience A tes côtés du 11 octobre 2021 (TF1) : 4,24 millions de téléspectateurs et 21% de pda