Koh Lanta les 4 terres du 18 septembre 2020 avec l’épisode 4 est marqué par l’élimination de Mathieu, Estelle et Diane ainsi que l’abandon de Samuel. Debrief du résumé de l’épisode de Koh Lanta avec 3 éliminés et un abandon.

Mathieu Koh Lanta

Coup dur Mathieu est éliminé de Koh Lanta

Koh Lanta Les 4 terres a fait fort le vendredi 18 septembre 2020 avec 3 éliminés lors du conseil, un de chaque équipe excepté celle qui remporte l’immunité.

Samuel a dû quitter le jeu, l’aventurier de la tribu du Nord a abandonné Koh Lanta suite à la décision du médecin. En conséquence, Diane la dernière éliminée le remplace.



Le jeu de confort a été remporté par les verts, ils décident de passer un moment privilégié avec une famille de pêcheurs avec un dîner. Les bleus se retrouvent sur l’îlot de l’exil (à leur retour mauvaise surprise, le feu s’est éteint) tandis l’équipe de l’Est a eu droit à des bambous secs pour réussir à faire du feu.

Lors de l’épreuve d’immunité, ce sont les verts de l’Est qui gagnent. Un conseil est organisé pour les 3 autres équipes. Le Nord décide d’éliminer Diane alors qu’elle venait de faire son comeback.
Les violets cherchent le collier d’immunité et c’est Lola qui réussit à le dégotter, elle le cache.
Les Orange décident d’éliminer de Koh Lanta Estelle et les bleus, le candidat Aubin…mais ce dernier sort par surprise son collier d’immunité. Du coup, le seul candidat qui avait un vote contre lui c’était Mathieu, il est éliminé (Aubin avait voté contre lui).

=> Mathieu, Diane et Estelle éliminés et Samuel abandonne. 4 candidats en moins pour la suite de Koh Lanta Les 4 terres sur TF1.

Koh Lanta les 4 terres

Mathieu accuse le coup de son départ qui n’était pas du tout prévu / Capture écran

Mathieu s’est confié à Non Stop People suite à son élimination surprise à cause d’Aubin : « Il m’a trahi, mais il a aussi trahi l’équipe parce qu’il n’a pas tout du tout suivi la ligne de conduite que l’on avait décidé d’avoir et qui était de se rendre à la réunification au plus grand nombre. Il a fait un choix purement individuel, de buzz, pour lui plus que pour le collectif.  »


Les réactions à l’épisode de Koh Lanta du 18/09/2029

@benjaminrabin a écrit « On a donc perdu Samuel et Mathieu en une soirée.
Je dis non, non et non Visage pleurant à chaudes larmesVisage savourant de la nourriture
#KohLanta2020 #KohLanta »

@Robert34juntp a écrit : « #KohLanta Diane a encore pleurniché et fait des reproches à l’équipe qui l’a éliminée du genre votre équipe est trop brouillonne il fallait me garder…Visage songeurVisage avec les yeux levés au ciel Elle s’est définitivement assise sur la dignité. Contrairement à #Estelle et Mathieu qui partent avec classe, bon esprit. »
@Tunebiatch a écrit « Deja Samuel , maintenant Mathieu ? Ils éliminent tous les gars frais , j’ai fort le seum #KohLanta2020 #KohLanta »
@Brian61000 a écrit « Je suis encore sous le choc de l’élimination de Mathieu
PTN je m’y attendais pas du tout
Pour moi c’était le meilleur de l’équipe je le voyait aller tellement loin dans cette aventure
Grv Choqué #KohLanta »