8 rue de l’humanité nouveau film Netflix sur le confinement produit par Dany Boon à compter du 20 octobre. Ce qu’il faut savoir sur ce film évènement mêlant drame et comédie. Les critiques sur le film netflix de Danu Boon.

Dany Boon

Vos commentaires sur 8 rue de l’humanité

Après la série Social Distance, la plateforme netflix va proposer le film 8 rue de l’humanité. Une fiction dont Dany Boon est le scénariste, réalisateur, producteur et interprète principal. Sortie le 20 octobre 2021.

Le tournage de 8 rue de l’humanité pour Netflix démarre le 8 novembre 2020 en Belgique pour une durée de 6 semaines. L’idée de ce film est né pendant le confinement, il a été conçu pur Netflix.


Dans le casting du film 8 rue de l’humanité, on retrouve Dany Boon, François Damien, Laurence Arné, Yvan Attal, Alison Wheeler, Tom Leeb, Liliane Rovère ou encore Jorge Calvo. A noter la participation d’Elie Semoun et Nawell Madani.

Du 24 septembre au 13 octobre, huit « héros du quotidien » qui se sont fait remarquer dans la presse régionale pour leurs actes de générosité pendant le confinement, accueilleront Dany Boon dans leur quartier, et pourront découvrir 8 rue de l’Humanité avec l’équipe du film produit par Pathé et Netflix. Dans chaque commune, Netflix installera une salle de projection éphémère ou investira une salle indépendante locale et « travaillera de concert avec les artisans régionaux pour célébrer ces héros modernes ».
-> Kristel et Bernadette à La Penne sur Huveaune le 5 octobre 2021
-> Adrien à Saint Pée sur Nivelle le 7 octobre 2021
-> Abdoul à Guinguamp le 11 octobre 2021
-> Léo, Franck et Wilfried à Vitry en Artois le 24 septembre 2021
-> Christine à Etain le 13 octobre 2021.

Synopsis : Les rues de Paris sont vides et silencieuses mais 7 familles ont décidé de rester dans leur immeuble pour 3 mois de confinement, de joie, d’angoisse, de comédie et de drame.

Les avis de la presse sur le film 8 rue de l’humanité : Le Parisien donne 1 étoile sur 5 estimant que Dany Boon rate son déconfinement. « Film en roue libre, qui parait mal produit et mal encadré, et par ailleurs bien trop long, fait presque de la peine ». (…) « le long-métrage en devient agaçant pour ne pas dire pénible ».

Les avis des internautes :
@7emecritique a écrit : « C’est très complexe #8RueDeLhumanite Comédie poussive, sorte de « Scènes de ménage » étiré sur 2h, Danny Boon vise à côté, que ce soit en terme d’écriture, de rythme, d’humour ou d’émotion avec une fin pathos qui risque de choquer certains. »
@VideoValentin a écrit : « #8RueDeLHumanité, opportuniste, se saisit de la pandémie de Covid et du confinement pour en faire une énième comédie française sans intérêt, pleine de bons sentiments, à la mise en scène totalement absente, Dany Boon expose son absence de talent pour remplir le catalogue Netflix. »
@Freyin a écrit : « ’ai maté #8RueDeLhumanite et j’ai vraiment bien rigolé, on a tous les clichés les plus absurdes de cette pandémie avec beaucoup de bienveillance comme d’hab avec Dany Boon. Les acteurs sont top aussi. J’ai bien rigolé merci pour ce moment @NetflixFR ».
@AllisonDerache a écrit : « Si vous avez Netflix je vous recommande de regarder #8RueDeLhumanite le nouveau film de Danny Boon. Ce film est tout simplement génial, remplit d’émotions ! »
@JDBarlin a écrit : « Le #8RueDeLhumanite de Dany Boon sur
@NetflixFR on dirait un très très très mauvais épisode des #voisins sur @TF1 ».
@Ghjuvan_ a écrit : « Je sais pas pourquoi j’y ai cru … mais j’ai tenu 20 minutes ! Quelle daube, encore une, de Dany Boon #8RueDeLhumanite #netflix »