Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du mercredi 9 décembre 2020 (TF1) épisode 28. Celia refuse de la parrainage d’Auguste. Il passe au plan B il veut la virer de l’institut avec la complicité de Claire. Salomé a décidé de garder le bébé. Ludivine se fait manipuler encore une fois par sa mère Caroline.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 09/12/2020 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Salomé ITC

Salomé bouleversée d’avoir vu et entendu son bébé

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 28 diffusé sur TF1 mercredi 9 décembre 2020 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 08/12/2020 est en ligne.

Guillaume se rappelle d’une dispute à cause d’un dossier juste avant l’accident avec Clotilde. Elle nie qu’il y a eu une dispute. Guillaume sait que Clotilde lui cache quelque chose.



Ludivine reçoit des SMS de sa mère…en présence de Gaetan. Il lui dit qu’il faut qu’elle continue de l’ignorer car Caroline ne fait que la manipuler.

Maxime ITC

Maxime soutient Salomé dans tous les cas mais va-t-elle quitter Louis ?

Greg et Lionnel se moquent de Jérémy avec des saucisses en cours de cuisine. Greg avait entendu la discussion comme quoi Jérémy n’avait pas réussi lors de sa première fois avec Celia. Jérémy est vexé, Celia dit qu’elle s’est juste confiée à Hortense et Eliott.

Salomé annonce à Maxime qu’elle a rendez vous avec l’obstétricienne : elle culpabilise de demander à avorter dans son dos. Maxime pense qu’elle ne peut pas garder le bébé juste pour faire plaisir à Louis. Maxime et Salomé s’embrassent.

Gaetan ITC

Gaetan met en garde Ludivine sur leur mère

Salomé vient passer son échographie en présence de Louis. Ils entendent le coeur du bébé battre.
Salomé pourrait être opérée pour l’IVG jeudi prochain …elle explique au médecin qu’elle est perdue. Ça l’a perturbée de voir les images de l’échographie et de voir Louis heureux.
Salomé se pose la question pour la 1ère fois : est-ce qu’elle veut un enfant peu importe le père ?

Ludivine a entendu que Myriel voulait ouvrir un poste de réinsertion pour des détenus. Elle explique à Louane que ça serait bien de le proposer à leur mère. Ludivine est persuadée que Caroline a changé.

Caroline ITC

Caroline RIvière réussit à manipuler sa fille

Auguste a un plan, il demande à Clotilde de faire exactement ce qu’il lui dit par rapport à Guillaume. Clotilde brûle le dossier par rapport à sa grossesse avec les échographies.

Celia se retrouve face à Auguste et elle lui annonce qu’elle refuse l’offre de parrainage. Elle aime Jérémy et il n’est pas question qu’elle le quitte. Auguste lui dit qu’elle va le regretter. Celia lui dit qu’elle ne marche pas au chantage.

Ici tout commence en avance le 9 décembre 2020 : Maxime va-t-il continuer à espérer pour Salomé ?


Clotilde ITC

Clotilde ment à Guillaume sur le motif de la dernière dispute

Salomé annonce à Maxime qu’elle va garder le bébé : elle veut cet enfant. Maxime lui dit que ça ne changera rien pour lui. Il sera super heureux de s’en occuper avec elle.

Auguste ITC

Auguste demande à Claire de l’aide par rapport à Celia

Ludivine vient voir sa mère en prison : au départ, elle est en colère mais celle-ci réussit à la faire culpabiliser. Du coup, Ludivine propose un poste de réinsertion qui s’ouvre à l’institut.

Auguste se confie à Claire, il veut passer à la vitesse supérieure. Il veut écarter Celia de l’institut. Claire trouve ça injuste, elle ne veut pas participer à cela. Auguste lui dit qu’il a besoin d’elle car il n’a confiance qu’en elle.

Clotilde déclare à Guillaume qu’il avait découvert avant l’accident qu’elle avait recouché avec Vincent Gaissac.
A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 29 du jeudi 10 décembre 2020.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet