Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du jeudi 10 décembre 2020 (TF1) épisode 29. Salomé décide de se séparer de Maxime, Auguste fait du chantage à Vincent Gaissac tandis que Rose veut savoir pourquoi Auguste a menacé Celia. Medhi fait un malaise, il a peur que le cancer soit de retour.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 10/12/2020 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Salomé DNA

Salomé et Louis c’est reparti

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 29 diffusé sur TF1 jeudi 10 décembre 2020 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 09/12/2020 est en ligne.

Guillaume en veut à Clotilde qui lui a menti depuis le début, il estime qu’elle a profité de son amnésie.


Auguste Armand vient voir Vincent Gaissac pour qu’ils se mettent d’accord sur quelque chose. Auguste veut qu’il confirme à Guillaume qu’il a une relation avec Clotilde. Vincent ne mentira pas.
Auguste le menace de révéler les secrets de son départ il y a 20 ans. Il a quitté Clotilde pour de l’argent. Auguste est prêt à révéler à tout le monde quelle ordure il a été.

Auguste ITC

Auguste fait du chantage à Gaissac

Louis est aux petits soins de Salomé, il lui a préparé un petit déjeuner avec des fruits. Louis s’excuse pour tout ce qu’il a fait ces derniers temps. Il lui dit qu’il fera tout pour qu’elle ne soit pas malheureuse.

Medhi et Eliott travaillent ensemble pour faire de la pâte feuilletée. Medhi maîtrise tout bien…mais il se sent pas très bien. Medhi perd connaissance et tombe à terre. Hortense dit que c’est à cause de la drogue…elle pense qu’il doit faire une overdose. Noémie emmène Medhi à l’infirmerie.

Medhi ITC

Medhi va mal il fait un malaise

Maxime confie à Enzo que Salomé va garder le bébé…il a l’impression qu’elle remet en cause sa séparation avec Louis. Enzo trouve que Salomé le balade. Il veut que Maxime se protège. Maxime dit qu’aucune fille l’intéresse, c’est Salomé qu’il aime.

Celia dit à Rose qu’elle se méfie de tous les membres de sa famille. Rose ne comprend pas pourquoi Auguste a voulu qu’elle quitte Jérémy. Celia pense de plus en plus qu’ils vont réussir à les séparer. Rose promet qu’elle va en savoir plus.
Jérémy re-dit à Célia qu’il l’aime, mais il a besoin d’être seul.

Rose ITC

Rose veut aider Celia et comprendre les raisons du chantage d’Auguste

Rose confronte Auguste, elle ne comprend pas pourquoi il s’en prend à Célia avec Jérémy. Auguste estime qu’il aime Jérémy, il éclaire son chemin. Rose est prête à parler de son chantage à Jérémy.

Maxime montre à Hortense son potager : Maxime lui redit qu’ils sont potes. Hortense lui demande pourquoi il ne s’intéresse à aucune fille de l’école. Elle lui dit qu’il a tout le temps l’air triste. Hortense fait un bisou sur la joue à Maxime : elle lui dit que celle qui lui brise son coeur, elle n’est pas cool.
Plus tard, Hortense confie à Eliott que Maxime est avec une fille qui ne veut pas de lui. Il est peut-être prisonnier d’une relation toxique (Salomé entend la conversation en cours).

Hortense ITC

Hortense se rend compte que Maxime est malheureux

Vincent Gaissac vient faire sa livraison à l’institut : Guillaume est présent et en vient aux mains. Antoine les sépare et Celia assiste à la scène.

Guillaume dit à Clotilde qu’il se souvient de tout l’amour qu’il avait pour elle. Il aurait préféré être amnésique.

Ici tout commence en avance du 10 décembre 2020 : Auguste a payé Gaissac pour quitter Clotilde




Noémie parle à Antoine d’un malaise de Medhi…ses camarades ont dit qu’il se droguait. Antoine finit par lui dire que Medhi est en rémission de leucémie. Medhi ne veut pas sa maladie soit dévoilée car il ne veut pas que le regard des autres change. Noémie promet à Antoine de garder un oeil sur Medhi.

Clotilde tente de réconforter Guillaume, mais en vain

Celia explique à Jérémy que Vincent et Guillaume se sont disputés. Celia ne comprend pas pourquoi son père lui a encore menti droit dans les yeux. Celia a l’impression de n’avoir plus personne. Jérémy lui dit qu’il est là pour elle, il ne veut pas que leur famille les sépare.

Vincent dit à Clotilde qu’elle lui pourrit la vie, il veut savoir ce qui se trame…il finit par lui dire qu’elle est aussi tordue que son père.

Medhi confie à Antoine qu’il a un rendez vous avec son oncologue demain. Il a peur que le cancer soit revenu, le médecin doit lui donner des résultats.

Salomé vient voir Maxime, elle en a marre de le faire tourner en rond. Elle a décidé de rester avec Louis pour que son enfant soit heureux. Salomé dit à Maxime qu’elle l’aime, mais elle ne peut plus l’empêcher de vivre. Maxime part et lui dit « bon courage avec Louis tu en auras besoin ». Salomé pleure.

A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 30 du vendredi 11 décembre 2020.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet .