Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du vendredi 15 janvier 2021 (TF1) épisode 55. Teyssier ne parvient pas à se retenir lors de l’anniversaire de Charlène. Maxime et Salomé piégés par Louis qui est bien décidé à leur pourrir la vie. Hugues aux petits soins d’Hortense.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 15/01/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Charlene ITC

L’anniversaire de Charlène tourne mal

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 55 diffusé sur TF1 vendredi 15 janvier 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 14/01/2021 est en ligne.

Claire est inquiète, elle n’a pas de nouvelles de Louis…il n’est pas rentré dormir à la maison.

Louis ITC

Louis piège Bart au Spoon

Clotilde pense que Louis est incontrôlable, il faut qu’il aille voir un psy. Claire espère qu’il ne lui est rien arrivé, sinon Rose & co.



C’est l’anniversaire de Charlène, elle dit à Constance et Théo qu’elle aimerait inviter Teyssier. Théo est dégoûté que son père soit de la partie. Charlène veut inviter aussi Greg et Marta.

Hugues s’occupe de la comptabilité de l’institut, il vient manger au restaurant d’application. Lisandro est d’accord pour que Hortense déjeune avec Hugues. Hortense a peur qu’Hugues ait une idée derrière la tête.
Hortense avoue à Hugues que ses parents ne la soutiennent pas dans son choix pour les études. Elle lui parle de son découvert. Hugues proposé à Hortense de la recontacter, il lui donne une enveloppe (et lui précise « ça reste entre nous »). Hortense montre à Eliott l’argent que lui a donné Hugues. Hortense pense qu’elle ne peut pas accepter cet argent…car les gens attendent toujours quelque chose en retour.

Bart ITC

Bart comprend que les questions de Louis ne sont pas innocentes

Louis dit à Chloé que Maxime a été élu le meilleur élève à l’institut pour le 1er semestre. Chloé est filmée en répondant à quelques questions sur Maxime.
Chloé dit que Maxime a eu le déclic avec la cuisine grâce à son cousin Bart. Louis parle de Salomé …mais Chloé dit qu’elle ne connait pas cette personne.
Bart est interrogé …. Bart lâche à Louis par rapport à Salomé « ils sont encore ensemble? je croyais que c’était mort » …il sent le piège. Une fois parti, Bart appelle Maxime mais ce dernier ne répond pas (il est avec Salomé …ils écoutent de la musique). Maxime et Salomé ont envie de s’embrasser…mais Salomé pense qu’ils doivent attendre que tout s’apaise.

Teyssier vient voir Marta en cuisine : il lui demande son avis sur un dessert et il lui propose de l’assister pour la création de la carte des desserts. Marta explique qu’elle préfère éviter toute ambiguité notamment avec Charlène et Théo.

The ITC

Theo et Marta amoureux

(on apprend par Teyssier que Medhi a mis sa scolarité en suspens pour raisons familiales).

Salomé a décidé de prendre un nouveau départ, Antoine a trouvé une chambre d’internat.

Hugues ITC

Hugues donne de l’argent à Hortense

Rose pense que Louis souffre parce qu’il a perdu l’emprise …Salomé pense que Louis souffre à cause de la rupture.

Ici tout commence en avance 15 janvier 2021 : Teyssier toujours attiré par Marta ?

Théo et Marta préparent ensemble le gâteau d’anniversaire de Charlène. Theo fait une déclaration à Marta, ils s’embrassent.

Salomé ITC

Salomé et Maxime passent beaucoup de temps ensemble

Louis de retour à l’institut, il dit à Claire qu’il a eu confirmation que Maxime et Salomé ont eu une histoire d’amour à Sète. Claire dit à Louis qu’elle savait qu’il avait raison : elle lui avoue qu’elle savait qu’il y avait quelque chose entre Maxime et Salomé. Claire explique qu’elle a préféré protéger leur couple. Louis est furax, il a l’impression qu’il peut compter sur personne même pas sa propre mère.

A l’anniversaire de Charlène, Teyssier digère mal de voir Theo et Marta proches se donner la main. Il pète les plombs quand il faut sourire pour la photo…Constance lui dit de ne pas tout gâcher et Teyssier pète les plombs. Il part.

Maxime ITC

Louis menace Maxime et Salomé de leur pourrir la vie

Louis fait écouter à Salomé et Maxime l’enregistrement de Bart : à partir de maintenant, il leur dit qu’il ne va plus les lâcher. Il va tout faire pour qu’ils en ch**nt chaque seconde passée à l’institut et ensuite il se vengera pour de bon.

A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 56 du lundi 18 janvier 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet