Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du lundi 18 janvier 2021 (TF1) épisode 56. Louis prêt à toutes les vengeances et a Maxime dans sa ligne de mire. Les rapports de Gaetan et Noémie sont compliqués.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 18/01/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Louis ITC

Louis ne supporte pas Maxime mis en avant dans l’institut

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 56 diffusé sur TF1 lundi 18 janvier 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 15/01/2021 est en ligne.

Louis ITC

Salomé découvre la relation d’Elodie avec Louis

Salomé dissuade Maxime d’aller voir Myriel pour lui parler de Louis. Salomé ne veut pas l’enfoncer. Maxime ressent que Salomé est dans le déni. Salomé pense que Louis va se calmer tout seul, elle ne veut pas en rajouter.


Rose a travaillé sur le plan de com, elle s’est rendu compte que l’institut est peu présent sur les réseaux sociaux. Rose a pensé à une chaîne de recettes sur YouTube « la gastronomie accessible ». Pour la 1ère vidéo, Clotilde va filmer avec Maxime un burger accessible.
Maxime a peur que Louis le prenne mal de pas être le premier pour la vidéo. Salomé soutient Maxime.

Claire ITC

Claire essaie de prévenir Louis d’arrêter avec son comportement

Antoine présente Gaetan le nouveau prof de sport à Claire et Noémie qui débarque à l’institut. Claire pense que Gaetan va en briser des coeurs. Noémie dit à Claire que c’est pas son genre, elle aime pas les tas de muscles.

Maxime a préparé des religieuses mais Louis a foiré son travail. Salomé comprend que Louis va lui pourrir la vie.

Louis se moque des remarques de Salomé et il se défend avec des phrases habituelles « Si ça te fait plaisir de réécrire l’histoire ».

Salomé ITC

Salomé dissuade Maxime de prévenir Myriel sur l’attitude de Louis

Rose prépare le tournage de la chaîne YouTube cuisine avec Maxime et Salomé : Rose apprend la nouvelle et il est furax.
Louis a décidé d’envoyer la vidéo de Bart à tous les élèves de l’institut. Greg et Lionel se moquent de Salomé, Anaïs la défend.
Salomé sent que Louis a décidé de se venger et elle ne sait pas où jusqu’où ça va aller.

Gaetan ITC

Gaetan RIviere nouveau prof

Elodie défend Louis face à Antoine Myriel : elle dit qu’elle était avec lui et qu’il n’a pas détruit les pâtisseries de Maxime.
Antoine veut que Claire ouvre les yeux sur Louis qui harcèle Salomé. Antoine veut réfléchir à une sanction adaptée pour Louis…car il n’y a pas d’autre solution.

Ici tout commence en avance du 18 janvier 2021 : Gaetan ne fait pas l’unanimité




Louis remercie Elodie d’avoir menti…mais elle lui promet de ne lui plus le faire. Elle aime pas mentir. Elodie conseille à Louis de penser à autre chose et à son avenir. ELodie et Louis s’embrassent…Salomé les surprend. Salomé dit à Elodie « fais attention, protège toi ». Elle lui dit « S’il se comporte mal, pars ». Elodie dit à Louis ne t’inquiète pas je crois pas un mot de ce qu’elle vient de dire.

1er cours de sport pour Gaetan à l’extérieur : Eliott et Hortense sont à bout mais ils craquent pour leur prof.

Eliott ITC

L’enfer du sport pour Eliott et Hortense

Noémie vient voir Gaetan, elle lui dit que les élèves sont HS après son cours. Gaetan explique que ce sont juste des courbatures, ça va passer. Noémie et Gaetan ont du mal à communiquer.

Célia propose à Eliott et Hortense de faire un pique-nique sur la plage avec Jérémy.

Louis n’accepte pas que Claire ait validé le choix de Maxime pour la vidéo. Louis lui dit « vous (ndlr Rose, Salomé etc…) allez regretter de m’avoir traité comme ça ».

Plus tard, on voit un homme (caché avec une écharpe / casquette) qui trafique un échange d’une bouteille de gaz dans une salle de l’institut.

A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 57 du mardi 19 janvier 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet.