Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du vendredi 29 janvier 2021 (TF1) épisode 65. Elodie sauve Louis de la tentative de suicide, Claire décide de le placer en hôpital psy le temps de l’enquête notamment. Jérémy culpabilise, il sait la vérité sur l’explosion. Hugues de plus en plus proche d’Hortense, que cache-t-il ? Gaetan et Noémie prêts à passer du temps ensemble.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 29/01/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Jérémy ITC

Jérémy connait la vérité sur l’explosion, mais n’a pas protégé Louis

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 65 diffusé sur TF1 vendredi 29 janvier 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 28/01/2021 est en ligne.



Rose pense que Louis est en pleine crise psychotique. Claire est montée pour être à côté de Louis et tenter de le raisonner.

Antoine ITC

Antoine veut passer plus de temps avec Rose

Louis pense qu’elle a provoqué l’explosion pour qu’il soit accusé. Elodie rejoint Claire à l’étage…Louis lui dit de dégager.
Elodie pense que Louis a encore envie de se battre : Elodie lui dit qu’elle le croit et qu’elle est là pour lui. ELodie dit à Louis qu’elle l’aime. Elodie décide de monter sur le mur, elle lui dit si tu sautes, je saute. Elodie demande à Louis de lui donner la main et il accepte de descendre. Claire et Louis se prennent dans les bras.

Constance prend la tension de Louis …elle lui a donné un calmant pour le détendre. Louis explique à Claire qu’il ne veut pas revoir les élèves. Claire propose à Louis de partir quelques jours en maison de repos, elle pense qu’il a besoin d’aide.

Louis ITC

Louis sous calmant, part en HP

Eliott revient avec Hortense sur Louis : il était persuadé qu’il allait sauter. Célia les rejoint et dit à Hortense qu’elle ne veut pas être fachée. Celia dit qu’elle n’aurait pas du juger sa relation avec Hugues. Celia explique qu’elle ne voulait pas la juger, elle était juste inquiète.
Hortense reçoit un SMS d’Hugues pour la voir en balade aux marais salants. Hortense ne veut pas annuler car elle doit payer le prochain trimestre.
Hortense est un peu stressée pendant la balade : elle avoue qu’elle a besoin d’un petit coup de pouce financier. Il lui propose de le tutoyer et il aimerait la prendre dans les bras de manière très chaste. Hortense accepte.

Caroline annonce à Noémie que l’emploi du temps a été changé : son cours et celui de Gaetan ne sont plus collés. Il n’y aura plus de souci. Caroline surprend Noémie qui mate les pectoraux

Claire ITC

Claire avoue tout à la gendarmerie

Claire avoue à la gendarmerie qu’elle a brûlé la casquette de Louis le pensant coupable de l’explosion. Claire annonce que Louis part en hôpital psy à Nîmes, une expertise va être effectuée. Le gendarme pense que Claire a bien calculé son coup.

Salomé pense que si elle n’avait pas quitté Louis, il n’aurait pas provoqué l’explosion et Maxime ne serait pas blessé. Salomé avoue que ça lui fait de la peine de voir Louis comme ça. Elle se demande si elle a pas été trop dure avec Louis. Maxime a du mal à comprendre que Salomé ait encore pitié de Louis.

Ici tout commence en avance du 29 janvier 2021 : Que cache Jérémy ?




Lisandro voit Hugues qui remet une enveloppe à Hortense à l’institut. Il lui demande ce que c’est l’enveloppe. Hortense lui explique qu’il ne se passe rien avec Hugues. Lisandro dit à Hortense qu’il est là s’il a besoin d’aide. Hortense dit qu’elle est majeure et vaccinée …et qu’elle n’a pas besoin d’aide.

Claire dit à Antoine qu’elle a décidé de ne pas porter plainte pour l’intrusion dans son domicile. Elle a pris conscience qu’elle avait sa part de responsabilité dans tout ce qui est arrivé.

Gaetan remplit sa gourde d’eau dans les cuisines et voit des petits gâteaux..il décide de les goûter. Noémie le surprend. Gaetan dit que c’est très bon ce que les élèves ont fait. Il apprécie la verveine dans les macarons. Gaetan demande à Noémie la recette…elle lui propose de lui montrer comment on les fait. Noémie pense que ça peut être une bonne manière d’enterrer la hâche de guerre entre eux.

Hugues ITC

Hugues plus tactile avec Hortense

Antoine s’excuse auprès de Rose de pas avoir été ces derniers jours : il lui dit qu’il va rattraper le temps perdu (Lisandro est pas très loin, il voit la scène).

Jérémy confie à Célia qu’il culpabilise pour Louis. Il s’en veut, il n’arrive pas à dormir la nuit. Jérémy explique que c’est sa faute, il sait que Louis n’est pas responsable de l’explosion, mais il n’a rien dit.
A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 66 du lundi 1er février 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet.