Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du mardi 16 février 2021 (TF1) épisode 77. Lisandro demande l’aide de Rose car Esteban est malade. La guerre est déclarée entre Greg et Eliott suite à des critiques de Clotilde Armand.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 16/02/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Antoine ITC

Une alerte enlèvement est lancée pour retrouver Esteban

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 77 diffusé sur TF1 mardi 16 février 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 15/02/2021 est en ligne.

Le bracelet électronique d’Inesta a été retrouvé dans la voiture de Gaelle. Elle dit au gendarme que Lisandro la frappait et qu’il est dangereux.

Eliott ITC

Eliott et Greg rien ne va plus


Lisandro a emmené Esteban dans la maison d’un ami : le petit veut appeler Gaelle mais Lisandro dit plus tard.


Esteban a mal à la tête et il dit à son père qu’il est fatigué.

La gendarmerie vient à l’institut pour avoir des renseignements sur Lisandro : chaque professeur est interrogé en entretien individuel.

Eliott est félicité par Clotilde pour son plat plein de personnalité et original. Greg se moque, la chef goûte son plat et elle juge ça classique…la technique est au rdv mais elle lui conseille de ne plus reprendre les plats de son père et de laisser libre court à ses créations.

Gaelle ITC

Gaelle ne raconte qu’une partie de la vérité à la gendarmerie


Rose laisse un message à Lisandro pour lui signifier qu’il revienne à l’institut.
Rose dit à Antoine qu’il aurait dû dire la vérité plus tôt…les choses auraient été différentes pour Lisandro qui avait tout perdu. Rose a peur que cette histoire finisse mal.

Esteban se sent mal, Lisandro doit aller chercher des médicaments..il dit à son fils qu’il fait un aller retour rapide. Esteban reste seul, il grelotte tout en transpirant.

Lisandro ITC

Lisandro prend soin de son fils malade


Guillaume surprend la complicité de Jérémy et Vincent dans l’économat de l’institut. Guillaume parle ensuite en solo avec Jérémy : il flippe que son fils choisisse comme métier de racler du sel au lieu de devenir chef. Jérémy rassure Guillaume, il est triste qu’il soit parti. Guillaume avoue que son fils lui manque.

Lisandro retrouve Rose dans la rue en se mettant un bonnet : il a besoin de paracétamol et d’antibiotiques. Rose accepte de l’aider et elle ne le dénoncera pas.

Guillaume ITC

Guillaume en manque de son fils et jaloux de Vincent


Rose révèle au gendarme qu’elle a eu une aventure avec Lisandro mais elle n’a aucune idée d’où il peut se cacher. Rose dit qu’elle le prévient de suite si Lisandro entre en contact avec elle.

Eliott et Greg se disputent dans les vestiaires de l’institut : Eliott joue la provoc et fait un smack à Greg. Lionel intervient pour éviter le clash. Hortense dit à Eliott qu’il assure.

Ici tout commence en avance du 16 février 2021 : Laetitia mytho professionnelle





Rose avoue à Antoine qu’elle a vu Lisandro : Antoine veut appeler la gendarmerie. Rose veut le convaincre de se rendre avec Antoine…

Nouveau mensonge de Laetitia à Vincent, elle présente Kelly comme sa soeur et non sa fille. Laetitia dit à sa fille que ce n’est pas un vrai mensonge.

Laetitia ITC

Laetitia ne peut s’empêcher de mentir à Vincent Gaissac


Kelly a peur que Laetitia raconte un nouveau mensonge à Vincent et qu’elle la récupère à la petite cuillère.

Lisandro explique à Antoine la théorie de la complicité de Gaelle et Elodie. Antoine veut que Lisandro parle aux gendarmes…mais Lisandro veut des preuves. Il demande à Antoine et Rose de parvenir à trouver le lien entre Elodie et Gaelle. C’est sa seule chance de sortir de cette situation.

Greg s’est vengé, il a mis plein de viscères de poissons dans le lit d’Eliott.

À suivre les le résumé Ici tout commence épisode 78 du mercredi 17 février 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet