Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 173 en diffusion le mercredi 30 juin 2021 (TF1). Alice et Vincent se remettent ensemble mais ça se complique avec Laetitia. Lionel réussit son épreuve pâtisserie mais Clotilde trouve bizarre. Le live barbecue imaginé par Rose déplaît à Clotilde.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 30/06/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

The ITC

Theo et Marta félicités par Charlene

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 173 diffusé sur TF1 mercredi 30 juin 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 29/06/2021 est en ligne.

Alice ITC

Alice et Vincent se retrouvent

Kelly essaie d’ouvrir les sujets de pâtisserie avec la vapeur : Laetitia la surprend et lui dit que c’est trop dangereux, elles vont se faire virer.
Au final, Laetitia décide de l’aider à ouvrir l’enveloppe avec l’objectif de le recoller ni vu ni connu.


Alice demande à Vincent si ça s’est arrangé avec Laetitia…il dit que pas vraiment. Elle lui en veut du mensonge. Vincent dit à Alice qu’il apprécie beaucoup Laetitia mais il a toujours des sentiments pour son ex.
Alice est touchée…et lui dit qu’elle a encore des sentiments pour lui. Ils s’embrassent.
Vincent explique à Alice qu’il a envie de lui pardonner. Alice lui dit qu’elle a envie qu’ils se donnent une nouvelle chance tous les 2 en partant sur de bonnes bases. Alice demande à Vincent de rompre avec Laetitia : il lui dit qu’il doit trouver les bons mots pour ne pas la blesser.

Marta ITC

Le live barbecue a du succès

Rose a cherché une idée pour faire parler de l’institut Armand pendant l’été , elle parle à Antoine de son live barbecue gastro.

Kelly vient voir Lionel qui fait une tête de zombie (il a pas dormi de la nuit). Kelly dit à Lionel qu’elle peut lui dire sur quoi elle doit travailler pour l’épreuve de pâtisserie. Kelly dit avoir vu Teyssier préparer l’épreuve, elle lui raconte. Lionel décide de s’entraîner sur ce dessert. De son côté, Kelly décide de remettre les sujets dans la sacoche de Teyssier discrètement …

Clotilde ITC

Le plat de Lionel étonne CLotilde

Lionel s’entraîne avec un glaçage miroir, Maxime le voit réviser… il lui dit que ça sert à rien car ils l’ont pas vu en cours. Maxime lui est sur le soufflé mais il galère aussi.

Recette à trous pour l’épreuve de pâtisserie, abricot en trompe l’oeil. Les élèves ne comprennent pas qu’il y ait le glaçage miroir alors qu’ils l’ont pas vu au programme. Maxime dit à Lionel qu’il a eu un instinct de fou.

Ludivine pète les plombs, elle n’y arrive pas…elle dit que c’est trop dur. Jérémy tente de l’aider mais elle préfère abandonner. Teyssier lui dit que si elle ne rend rien c’est éliminatoire.
Les résultats vont être annoncés demain matin à 9h dans l’amphi. Les élèves sont dégoûtés, nuit blanche en vue.

Laetitia ITC

Laetitia a aidé sa fille pour ouvrir les sujets

Clotilde trouve que le sujet de pâtisserie est trop technique : Teyssier a bien compris que Clotilde s’inquiète car Jérémy a raté son épreuve. Clotilde trouve bizarre que Lionel ait réussi l’épreuve…même Maxime et Mehdi sont en dessous.

Rose propose à Marta et Theo d’animer un live été en mode barbecue gastro. Theo appréhende un peu mais il accepte de tester. Theo a du mal face à la caméra, il n’est pas très souriant. Au final, Theo se lâche et l’ambiance est bonne pendant le live des amoureux face à la caméra de Rose.

Ici tout commence en avance épisode 173 du 30 juin 2021 : Clotilde et Rose nouveau clash en vue ?




Vincent vient rompre avec Laetitia à l’institut, il lui dit qu’il n’arrive pas à s’investir dans leur relation. Vincent est épaté que Laetitia réagisse aussi bien…il trouve ça très classe.

Laetitia débarque en petite tenue chez Vincent, elle dit qu’il lui avait dit de passer. Alice fait une scène à Vincent, elle pense que Vincent n’a pas rompu. Le stratagème de Laetitia a fonctionné.

Clotilde fait la morale à Theo et Marta pour ce live barbecue, elle estime qu’on est pas une paillote pour touristes. Marta lui dit que ça vient de Rose.

Kelly ITC

C’est l’heure du premier baiser pour Lionel et Kelly

Lionel a retrouvé le sourire, il remercie Kelly pour l’avoir aidé. Il pense qu’il a sauvé sa place à l’institut. Kelly dit à Lionel qu’elle n’a pas envie qu’il parte…surtout maintenant. Lionel embrasse Kelly dans les jardins.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 174 du jeudi 1er juillet 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet