I3P la nouvelle série de TF1 avec Marc Lavoine, Alain Fabien Delon, Arthur Jugnot et Barbara Schulz. Quelle est l’histoire ? Quel est le casting de cette série mêlant psychiatrie et polar ? Les indiscrétions de tournage dévoilées.

Marc Lavoine

Marc Lavoine médecin dans une la série de TF1 I3P / Capture écran ONPC

TF1 lance la série I3P crée par Jean Christophe Grangé (à qui on doit la série Les rivières pourpres sur France 2). 6 épisodes de 52 minutes pour la saison 1. Le tournage de I3P se déroule du 8 juillet au 17 septembre 2021 puis du 18 octobre au 9 novembre 2021 à Paris et région parisienne.

Le casting de la série I3P s’annonce prestigieux avec Marc Lavoine dans le rôle du professeur psychiatre entouré de Barbara Schulz, Claire Tran, Flore Bonaventura, Nicole Calfan, Johann Dionnet, Alain Fabien Delon, Walid Ben Mabroul, Arthur Jugnot ou encore Mikael Chirinian.


Synopsis I3P la série de TF1 : Découvrez l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police appelée l’I3P qui a comme patron le psychiatre professeur Mathias Bernardt. Il a le pouvoir de décider si le patient peut revenir à une vie normale, être hospitalisé ou être remis à la police. Les patients ne peuvent pas être gardés plus de 24h, il privilégie une approche humaine avec les psy de son équipe Sophie Tran, Julien Sarment
et le jeune interne Samy Jendoubi. Chaque journée démarre par l’arrivée d’un patient en crise en à l’I3P…à partir de son témoignage, Bernardt et son équipe mènent l’enquête face à la commissaire Nathalie Fontaine qui préfère qu’on n’ajoute pas de dossier à sa pile déjà haute. Une course contre la montre s’engage alors pour résoudre l’énigme de la vie de chaque patient.