Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 275 en diffusion le vendredi 19 novembre 2021 sur TF1. Teyssier permet à Salomé et Maxime de se redonner une chance. Charlène est au plus mal à cause des réseaux sociaux. Jérémy échappe à la gendarmerie et doit rentrer en Australie.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 19/11/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Jeremy ITC

Jérémy part en catimini pour échapper au test ADN

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 275 diffusé sur TF1 le vendredi 19 novembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 18/11/2021 est en ligne.


La gendarmerie a décidé de boucler l’institut pendant la journée afin qu’un test salivaire ADN soit effectué sur tous les élèves et les encadrants. Antoine et Teyssier font l’annonce aux élèves.

Charlène dit à Louis que sans maquillage elle ressemble à une grenouille. Louis fait en plus de l’humour et ça ne passe pas ! Charlène est sur les nerfs à cause de son physique qu’elle trouve pas assez bien.

Françoise une amie de Clotilde est d’accord pour héberger Jérémy à Paris …il veut partir avant que l’institut soit fermé. Célia l’aide à fuir pendant que Clotilde et Guillaume viennent voir la gendarmerie.

Ambre vient voir Maxime pour savoir si ça s’arrange avec Salomé. Ambre essaie de recoller les morceaux…mais à chaque fois c’est pire après. Maxime lui demande de laisser gérer.

Salome ITC

Salomé redonne une chance à son couple / ITC en avance épisode 275



Célia décide de mettre Jérémy à l’abri dans l’appart d’Eliott …ce dernier est d’accord, il est au courant de tout.

Clotilde ITC

Clotilde a réussi à endormir Brassac / Ici tout commence en avance du 19 novembre 2021


Tom voit que Salomé ne va pas bien pendant le cours de Zacharie. Elle lui raconte qu’elle est allée chez Ambre et Solal avec Maxime. Salomé avoue qu’elle n’a pas supporté la vérité. Elle a l’impression que tout le monde voulait faire des efforts mais elle, elle a tout gâché. Tom pense que le mieux pour Salomé c’est de se concentrer sur son travail. Tom n’est pas prêt à être le confident « friendzoné » pour Salomé.

Tom ITC

Charlène n’est pas prête pour les réseaux… Tom a-t-il eu une mauvaise idée ?


Le gendarme Brassac dit à Clotilde qu’elle aimerait que son fils fasse un test ADN. Elle leur dit qu’il est reparti avant-hier en Australie…depuis Madrid. Brassac trouve que c’est une belle coïncidence.

Maxime essaie de parler avec Salomé (elle l’ignore par messages) : Teyssier débarque et veut leur proposer de faire la carte du Double A pour noël. Donc ça l’arrange s’ils se séparent pas. Maxime demande à réfléchir, Teyssier accepte de patienter.

Maxime dit à Salomé que c’est une opportunité de dingue…Salomé avoue qu’elle aime bien bosser avec lui. Ils décident de tenter le coup pour la carte et pour leur couple.

Brassac débarque dans l’appart d’Eliott où sont présents Eliott et Célia. Il pose quelques questions à Célia sur le départ de Jérémy…mais tout corrobore avec les dires de Clotilde.

Charlene ITC

Difficile pour Charlène d’encaisser les critiques


Les premiers résultats ADN devraient être dévoilés d’ici 1 semaine. Brassac dit qu’il a parlé avec le procureur : le faisceau de présomption est trop mince pour Jérémy afin de lancer des recherches à l’étranger.

Ici tout commence en avance épisode 275 du 19 novembre 2021 : Jérémy part




Charlène vient chez Laetitia récupérer les clés du studio photo : elle voit une seringue. Charlène pense qu’elle se drogue… Laetitia dit qu’elle prépare le concours d’infirmière. Charlène n’y croit pas…Laetitia avoue tout pour les injections de botox.

C’est l’heure du départ pour Jérémy : les adieux avec Célia sont touchants..Jérémy dit que ce n’est qu’un aurevoir.

Celia ITC

Celia et Jérémy se quittent une nouvelle fois


Jérémy dit à Célia : « Ce qu’on a ça ne disparaîtra jamais ». Celia a envie de partir quelque temps pour un stage, elle a peur d’être mal à l’institut sans lui. Ils s’embrassent.

Charlène voit des commentaires « bad » sous ses photos : Marta dit que c’est une bande de haters. Même Louis pense que Charlène ne doit pas se laisser déstabiliser.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 276 du lundi 22 novembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.