Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 276 en diffusion le lundi 22 novembre 2021 sur TF1. Gabrielle sommelière au double A, Lisandro perd certaine de ses fonctions. Jérémy prend son vol pour l’Australie. Charlène se laisse tenter par les piqûres de Laetitia.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 22/11/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Laetitia ITC

Laetitia se lance dans les piqûres à la fille du directeur

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 276 diffusé sur TF1 le lundi 22 novembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 19/11/2021 est en ligne.


Charlène n’en peut plus plus des critiques sur les réseaux sociaux sous ses photos. Louis tente de la rassurer. Théo dit à Charlène qu’elle n’a pas de souci avec ses yeux. Charlène est hyper complexée… Theo lui dit « peut être que si tu te regardais un peu moins tu irais mieux ».

Jérémy appelle Clotilde et Célia avant son départ pour l’Australie.

Clotilde dit à Célia qu’elle est pas toute seule : si elle a besoin de parler par rapport à Simony, elle est là.

Tom pense qu’on ne peut pas accepter la notoriété sans les trolls en parlant de ce qui se passe pour Charlène.

Eliott se confie à Hortense, ça l’a saoulé la réflexion de Jasmine par rapport au 2Nd papa.

Guillaume ITC

Guillaume vole au secours de Laetitia


Charlène dit à Marta qu’elle a envie de faire des injections de botox pour améliorer le regard. Marta lui dit qu’elle n’en a pas besoin. Charlène se trouve moche…elle a l’impression que les gens ne voient que ça (son regard).
Charlène vient voir Laetitia pour avoir une injection de botox…Laetitia dit qu’elle ne prend pas le risque. Charlène est prête à la payer plus (+20%).

Célia demande à Teyssier qu’elle a besoin de s’éloigner un peu de l’institut, elle voudrait faire un stage. Teyssier dit qu’il va voir ce qu’il peut faire mais ça sera sans doute pas avant janvier.

Louis ITC

Les tensions sont nombreuses entre Louis et Charlène

Gabrielle veut un poste de sommelière au Double A…pour le moment c’est Lisandro qui s’en occupe. Teyssier accepte. Lisandro se retrouve devant le fait accompli…il est dégoûté.

Jeremy ITC

C’est l’heure du départ pour Jérémy / Ici tout commence en avance du lundi 22 novembre 2021



Greg reconnait que Jasmine a été maladroite avec Eliott. Greg pense qu’elle a été stressée par l’assistante sociale.
Greg et Eliott ont préparé de la purée de carottes maison : c’est parti pour la diversification alimentaire. Naël se régale !
Celia ITC

Celia et Clotilde sont là l’une pour l’autre


Antoine a convoqué Laetitia car le premier versement pour la scolarité de Kelly n’a pas été payé. Guillaume intervient et dit qu’il n’a pas encore saisi le chèque de Laetitia dans le logiciel de comptabilité. Guillaume propose à Laetitia de lui avancer l’argent si besoin…Laetitia dit qu’elle va se débrouiller, elle lui dépose le chèque demain.

Ici tout commence en avance épisode 276 du 22 novembre 2021 : Célia et Clotilde se soutiennent




Laetitia propose à Charlène de lui faire son injection à 250 euros le soir même car elle a besoin d’argent. Charlène retrouve le sourire, Louis est content de la voir comme ça. Il lui dit qu’elle est parfaite pour lui.
Jasmine ITC

Jasmine se sent écartée dans l’éducation de Naël


Charlène se confie à Marta sur son bon plan pour le botox : c’est Laetitia la gardienne qui va s’en occuper. Marta va accompagner

Jasmine rentre à la maison, elle est dégoûtée que Greg et Eliott aient débuté la diversification alimentaire sans elle. Elle se sent mise de côté.

Gabrielle ITC

Gabrielle ne laisse pas le choix à Teyssier, elle devient sommelière


Jasmine leur dit : « vous me faites ch** à jouer le couple de parent parfait, moi aussi je l’élève ».

Laetitia dit à Charlène dit le contour des yeux elle ne l’a jamais fait. Laetitia propose de booster ses atouts avec de l’acide hyaluronique dans les lèvres pour les gens regardent ça et oublie « son défaut » sur les yeux. Charlène accepte.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 277 du mardi 23 novembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.