Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 274 en diffusion le jeudi 18 novembre 2021 sur TF1. Ambre tente d’apaiser les choses avec Salomé mais c’est raté. Olivia se réveille de son déni. Charlène a des complexes physiques importants, Louis et Constance n’arrivent pas à la rassurer.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 18/11/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Jérémy ITC

Jérémy sauvé par Olivia…mais Brassac va peut être avoir sa peau

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 274 diffusé sur TF1 le jeudi 18 novembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 17/11/2021 est en ligne.


Clotilde a peur qu’Olivia dénonce Jérémy… Guillaume pense que Jérémy a bien fait de dire la vérité.

Clotilde demande à Jérémy et Guillaume quelques heures avant que Jérémy aille se dénoncer à la gendarmerie.

Clotilde décide de venir parler à Olivia de son agression en détails. Elle lui parle du couteau qu’elle lui a planté dans l’épaule gauche. Simony avait dit à Olivia que cette cicatrice était due à un accident. Clotilde part et dit à Olivia qu’elle espère que maintenant elle prendra la bonne décision.

Ambre propose à Maxime et Salomé de venir prendre un verre à l’appart…afin d’enterrer la hache de guerre. Le but est de calmer le jeu…même s’ils ne deviennent pas potes.

Tom ITC

Tom donne envie aux filles de se lancer sur les réseaux sociaux


Tom prend des photos du cours de Louis…ça énerve le fils Armand. Marta et Charlène

Olivia ITC

Olivia sort du déni / ITC en avance épisode 274


Olivia vient à l’infirmerie, elle dit à Constance que ça ne va pas…son coeur bat très vite. Elle fait une crise d’angoisse. Olivia n’arrive pas à croire que Simony soit un violeur…alors qu’elle a vécu 10 ans avec lui. Olivia comprend que Simony avait plusieurs facettes… et elle culpabilise de n’avoir rien vu. Constance tente d’apaiser Olivia.
Deva ITC

Deva a protégé son secret…elle ne dit toujours rien sur son agression


Un peu plus tard, Olivia vient voir Clotilde et avoue qu’elle était dans le déni. Elle a décidé de croire Clotilde, Célia… Olivia a décidé de ne pas dénoncer Jérémy…car elle estime que c’est pas la peine de faire d’autres victimes.

Charlène et Marta décident de se mettre aux photos pour créer un compte instagram…c’est Tom qui leur a donné l’idée. Charlène a honte de son double menton, de ses cernes… elle veut que Marta prenne ses photos de profil.

Clotilde ITC

Clotilde a tout fait pour protéger Jérémy


Celia appréhende de se coucher, elle fait encore beaucoup de cauchemars comme elle l’explique à Eliott et Hortense. Les excuses de Listrac lui ont fait du bien.

Ici tout commence en avance épisode 274 du 18 novembre 2021 : Jérémy va bientôt repartir




Salomé et Maxime acceptent de venir chez Ambre et Solal : la tension est de mise pour l’apéro. Ils s’excusent auprès de Salomé pour tout ce qui s’est passé…mais ça dégénère quand elle découvre la manipulation dont elle a été victime. Salomé part et se dispute avec Maxime.
Constance ITC

Charlène cumule les complexes


Jérémy dit à Célia qu’il part dans 10 jours…il va bientôt recevoir son visa. Celia dit que ça leur laisse 10 jours pour profiter.

Charlène montre ses photos à Constance…mais elle les trouve pas harmonieuses. Louis dit que les photos sont jolies, mais Charlène complexe sur ses yeux.

Brassac confirme à Teyssier que de l’ADN a été trouvé sous les ongles de Simony. Toutes les issus de l’institut vont être bouclées demain pour que l’agresseur ne puisse pas échapper au test ADN. Teyssier est contre ce dispositif.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 275 du vendredi 19 novembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.