Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 283 en diffusion le mercredi 1er décembre sur TF1. Souleymane craque pour Deva, il a arrêté son école de commerce…mais il parle qu’à Maxime. Theo et Louis veulent piéger Laetitia mais c’est raté.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 01/12/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Theo ITC

Theo et Louis associés ça tourne mal

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 283 diffusé sur TF1 le mercredi 1er décembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 30/11/2021 est en ligne.


Teyssier revient auprès de Charlène sur le botow : il veut savoir qui lui a fait ses injections. Charlène dit qu’elle n’a rien fait mais finit par craquer…elle dit qu’elle l’a fait qu’une seule fois. Charlène avoue que c’est Laetitia la gardienne qui lui a fait la piqûre.

Souleymane débarque, il s’installe chez Antoine et Rose. Souleymane préfère rester à Calvières car sa mère est tout le temps absente à Montpellier avec le travail. Ses cours à l’école du commerce sont quasi tous en distanciel…car il y a eu une inondation.

Guillaume et Laetitia partagent un café pendant qu’il garde Naël. A ce moment-là, Teyssier s’en prend à Laetitia, il veut trouver le matériel de botox pour prouver qu’elle est la responsable. Laetitia dit qu’elle a rien à se reprocher. Guillaume continue de prendre la défense de Laetitia.

Souleymane ITC

Souleymane s’installe à l’institut



Lisandro n’en peut plus de Gabrielle au Double A : Anaïs tente de le calmer pour éviter le conflit. Plus tard, un client ne veut être conseillé que par Lisandro car il estime que le vent c’est une affaire d’hommes. Gabrielle est dégoûtée.
Theo ITC

Theo se retrouve piégé par Guillaume


Teyssier veut virer Laetitia mais Antoine dit que c’est pas possible, il faut un motif valable…sinon ils vont se retrouver aux prudhommes. Guillaume dit même à Antoine que Laetitia n’aurait jamais pas pu faire ça.
Deva ITC

Deva et Souleymane quelque chose s’est passé


Théo dit à Louis qu’il faut balancer Laetitia aux flics. Louis dit qu’il faut trouver des preuves…quitte à mettre du botox chez elle. Louis a peur que Charlène se re-laisse tenter par les injections. Théo accepte de collaborer avec Louis.
Maxime ITC

Maxime connait le secret de Souleymane


Deva vient parler à Antoine et c’est l’occasion des présentations avec Souleymane. C’est un coup de coeur entre eux en quelques secondes.

Charlène dit à sa mère qu’elle veut encore faire des injections de botox mais cette fois avec un professionnel. Constance juge que Charlène se voit des défauts que personne ne voit. Charlène dit qu’elle ne s’aime pas et qu’elle se sent laide.

Maxime est content de retrouver Souleymane dans le parc de l’institut. Souleymane dit que ça va mieux, il a morflé avec la rupture avec Judith.
Souleymane avoue à Maxime qu’il a abandonné son école de commerce (il a fait 2 mois mais il a détesté donc il a arrêté). Souleymane ne peut pas le dire à ses parents, ils ont payé méga cher pour l’école de commerce.

Ici tout commence en avance épisode 283 du 1er décembre 2021 : Souleymane de retour




Louis traite Laetitia de ramasse-merde et Laetitia ne se laisse pas faire et le traite de bâtard prétentieux. La guerre est déclarée, il lui promet qu’elle va payer pour ce qu’elle a fait. Pendant ce temps, Théo fait le nécessaire en mettant des produits chez Laetitia. Guillaume débarque…il dit qu’il venait prendre la clé du studio. Guillaume comprend que Théo ment : il lui demande de voir son sac et à l’intérieur il voit des emballages de botox sans les fioles.

Teyssier se retrouve menacé par Guillaume


Antoine confie à Rose qu’il a l’impression que quelque chose cloche chez Souleymane : il pense qu’il ment. Rose pense qu’Antoine doit arrêter de fliquer Souleymane sinon il va repartir chez sa mère.

Guillaume s’en prend à Teyssier, il l’accuse de demander à Théo de planquer du botox chez Laetitia. Teyssier ne comprend pas pourquoi il défend Laetitia.
Guillaume menace Teyssier : soit il fiche la paix à Laetitia soit il dénonce Théo à la gendarmerie.
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 284 du jeudi 2 décembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.