Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 294 en diffusion le jeudi 16 décembre sur TF1. Esteban rejoint Lisandro, Celia vient donner un coup de main à Stella et Solal tandis que Maxime obtient une seconde chance pour le menu de noël.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 16/12/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Lisandro ITC

Esteban adore Anaïs

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 294 diffusé sur TF1 le jeudi 16 décembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 15/12/2021 est en ligne.


Antoine et Clotilde pensent que Teyssier doit laisser le menu de noël à la brigade de Salomé et Maxime. Teyssier ne veut pas changer d’avis.

Maxime a convoqué la brigade : il veut que tout le monde persévère pour retrouver le plat d’Eliott. Maxime veut tout reprendre depuis le début étape par étape.

Lisandro reçoit un appel de Gaelle pour l’informer qu’elle part en vacances quelques jours…et que la grand-mère d’Esteban est malade (elle devait le garder). Lisandro va devoir le garder une semaine.

Stella et Solal gèrent le click’n’collect mais sont en galère. Celia débarque pour boire un café mais elle leur propose de les aider pour les livraisons.

ELiott vient voir Teyssier dans son bureau. Il reconnait ne pas avoir assuré ces derniers temps et ses camarades ne méritent pas d’être punis car ils ont bossé comme des dingues. Eliott reconnait avoir merd* et il veut assumer. Teyssier dit à Eliott qu’il compte humilier les élèves devant leur famille le soir du réveillon.

Maxime ITC

Maxime doit encore s’améliorer mais Teyssier lui donne une chance / ITC en avance épisode 294



Esteban fait la tête car il devait aller voir un bateau de pirates avec ses grands-parents. Lisandro et Anaïs vont garder le petit jusqu’aux fêtes, ça s’annonce compliqué.
Anaïs dit qu’elle a une carte aux trésors, elle tente d’impliquer Esteban… il retrouve le sourire directement 😉 Anaïs annonce à Lisandro et Esteban qu’elle va venir vivre avec eux. Esteban est aux anges.
Contance ITC

Contance confirme la crise d’angoisse d’Eliott / Ici tout commence en avance du jeudi 16 décembre 2021


Stella se fait voler son mobile alors qu’elle discutait avec Celia. Les filles réussissent à le rattraper, récupèrent le téléphone et le relâchent. La complicité est au rdv avec les filles.

Ici tout commence en avance épisode 294 du 16 décembre 2021 : Stella et Célia sont 2 nouvelles amies




Mehdi dit à Eliott qu’il ne l’a pas pardonné : il lui en veut pour l’accident et pour le temps qu’a passé Hortense sur le plat à effectuer. Mehdi dit à Eliott de dégager…il lui dit qu’il ne veut plus le voir. Eliott fait une crise d’angoisse, Hortense débarque et décide de l’amener à l’infirmerie.
Stella ITC

Stella et Celia sont devenues amies en quelques minutes


Greg est aux côtés d’Eliott, il le soutient car il comprend que ça ne va pas mieux.

Teyssier ITC

Antoine et Clotilde n’ont pas réussi à faire changer d’avis Teyssier mais Maxime oui 😉


Stella parle de ses photos de nude à Celia…celle-ci les trouve très belle.

Maxime pense qu’Eliott a confondu 2 ingrédients…il vient en parler à Teyssier mais ce dernier savait l’erreur. Teyssier lui dit qu’il a trouvé trop tard. Maxime demande une seconde chance, Teyssier accepte…mais il veut pimenter le jeu. Il veut un feu d’artifice en bouche pour le plat…que la lotte soit améliorée.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 295 du vendredi 17 décembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.