Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 295 en diffusion le vendredi 17 décembre sur TF1. Lisandro et Anaïs jouent la comédie pour Esteban. Celia est troublée par Stella, Solal le vit mal. Eliott retrouve sa mère et c’est glacial.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 17/12/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Lisandro ITC

Lisandro pensait s’en sortir avec le mensonge d’Anaïs mais ce n’est pas gagné

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 295 diffusé sur TF1 le vendredi 17 décembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 16/12/2021 est en ligne.


Maxime fait déguster le plat de lotte « sublimé » à Teyssier. Il confirme que c’est bien le plat d’Eliott …et il est exceptionnel. Teyssier dit qu’il a surpassé son pote. Maxime peut rappeler sa brigade, il veut que tout le menu de noël soit à cette hauteur.

Le concours à la meilleure école de France… Teyssier annonce à Maxime que c’est lui qui y participe. Il va falloir bosser, c’est dur…mais Maxime lui répond que ça lui fait pas peur.

Eliott a mal dormi, il a encore fait beaucoup de cauchemars. Eliott a préparé le biberon de Naël mais il est bouillant..Greg s’en est rendu compte mais il le couvre auprès de Jasmine.

Enzo dit à Célia que Stella est hyper motivante pendant les cours de sport. Il avoue qu’il la kiffe. Celia et Stella doivent se retrouver dans l’aprem pour faire des photos de Celia.

Anaïs propose à Lisandro de venir vivre chez Lisandro pendant les vacances d’Esteban… histoire de lui faire croire qu’ils vivent ensemble.

Eliott ITC

A la recherche des parents d’Eliott / ITC en avance épisode 295



Eliott raconte à Hortense l’histoire du biberon de Naël…et quelques secondes après, il refait une crise d’angoisse. Hortense pense qu’Eliott devrait voir ses parents… mais ce dernier explique qu’il n’a jamais eu le courage.

Yann et Aurélien viennent déjeuner au Double A, Greg les accueille. Aurélien propose à Eliott de voir un psy pour aller mieux… Eliott dit qu’il veux retrouver ses parents afin de leur parler.

Anaïs ITC

Anaïs fait croire qu’elle va habiter chez Lisandro / Ici tout commence en avance du vendredi 17 décembre 2021


Esteban dit à Anaïs que c’est génial qu’elle soit là…c’est le meilleur cadeau de noël. Ensemble, ils font le sapin…enfin d’abord sur Lisandro !
Esteban entend la conversation de Lisandro et Anaïs…comme quoi Anaïs va retrouver l’internat à la fin des vacances.

Eliott ITC

Yann et Aurélien sont inquiets pour Eliott


Célia semble ne pas être indifférente au charme de Stella. Ambre pense que Stella a fait un plan drague à Celia.
Celia finit par avouer à Ambre et Solal qu’elle était un peu troublée par Stella. Solal n’est pas ravi de la nouvelle.
Celia ITC

Celia dans l’objectif de Stella

Ici tout commence en avance épisode 295 du 17 décembre 2021 : Solal jaloux de Stella




Greg et Hortense font des recherches sur internet sur la mère et le père d’Eliott. Julia la mère d’Eliott est à Montpellier, elle est officier de police. Eliott se dit qu’elle était juste à côté et elle n’a jamais cherché à le voir.
Solal ITC

Solal est encore attaché à Célia


Greg propose d’accompagner Eliott, Hortense lui souhaite bon courage.
Devant le commissariat, Eliott retrouve sa mère. Elle lui dit qu’il a changé…ça fait 5 ans qu’ils ne se sont pas vus. Eliott lui demande « tu me prends pas dans tes bras ». Elle n’en fait rien.
Julia ITC

La mère d’Eliott : Julia


Eliott veut savoir pourquoi ils l’ont jeté dehors le soir de noël et pourquoi elle n’a pas réagi. Un collègue vient parler à Julia qu’il voit perturbée, il demande c’est qui en parlant d’Eliott. Elle répond, « personne, juste un jeune homme qui est venu pour faire une déposition ».

Solal a peur que Célia souffre si Ambre s’est trompée en disant que Stella kiffe Celia. Solal avoue à Ambre qu’il a peur que Celia s’éloigne…et si elle a un crush pour Stella, elle va l’oublier.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 296 du lundi 20 décembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.