Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 296 en diffusion le lundi 20 décembre sur TF1. Souleymane réussit à séduire Deva, Anaïs décide de stopper l’internat et de vraiment venir habiter chez Lisandro. Eliott repart voir sa mère.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 20/12/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Souleymane DNA

Souleymane et Deva une nouvelle romance à l’institut

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 296 diffusé sur TF1 le lundi 20 décembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 17/12/2021 est en ligne.


Eliott dit à Greg qu’il s’en veut : il n’aurait pas du aller voir sa mère. Elle a fait semblant de ne pas le connaître. Greg pense qu’elle a juste été prise de court. Eliott veut passer à autre chose.

Antoine confie à Souleymane qu’il aimerait qu’il se mette la pression pour le concours de l’institut. Rose a bien compris que Souleymane s’est fait aider par Deva pour les fameux gnocchis.

Maxime et Salomé mettent la pression à la brigade pour le menu de noël : ils veulent qu’ils s’entraînent avant le réveillon pour être prêt face aux familles.

Esteban fait la tête à Anaïs depuis le week-end. Il avoue tout à Lisandro et Anaïs : il leur en veut de lui avoir menti. Esteban dit qu’il les déteste.
Anaïs tente d’arranger les choses avec Esteban : elle dit qu’elle va s’installer vraiment chez Lisandro.

Greg ITC

Les amis d’ELiott trouvent qu’il abuse / Ici tout commence en avance épisode 296



Souleymane veut remercier Deva, il lui propose de lui faire voir quelque chose. Jasmine assiste à la discussion, elle trouve que ça ressemble à un « date ».
Eliott ITC

Eliott s’emporte contre un client du Double A / Ici tout commence en avance du lundi 20 décembre 2021


Un client dit à Eliott que c’est étonnant son look, son maquillage…il trouve ça marrant, très original. Eliott s’en prend au client (il confie à Greg que c’est le même genre que son père, un vrai bourrin), Lisandro intervient.
Eliott a l’impression que Greg ne l’a pas soutenu. Lionel pense qu’il est à la limite du suicide professionnel. Greg trouve qu’Eliott a sur-réagit.
Jasmine ITC

Jasmine est persuadée que Souleymane craque pour Deva


Deva dit à Jasmine qu’elle n’a pas envie de coucher avec Souleymane ni de flirter. Jasmine ne comprend pas ce qui bloque. Deva explique qu’elle n’a pas le temps d’avoir un crush.

Ici tout commence en avance épisode 296 du 20 décembre 2021 : Greg et Eliott ne se comprennent plus




Anaïs annonce à Lisandro qu’elle vient s’installer à la maison pour de vrai et qu’elle rend sa chambre de l’internat.

Souleymane a proposé une magnifique surprise avec plein de bougies…qui rappelle le noël indien, une sorte de fête des lumières. Deva est touchée, elle fait un bisou sur la joue à Souleymane. Ce dernier prend son visage dans ses mains et il l’embrasse.

Lisandro ITC

Nouvelle vie à 2 pour Anaïs et Lisandro


Greg dit à Eliott qu’il doit faire quelque chose s’il tient à leur couple. Il veut qu’il arrête de se défouler sur lui.
Deva ITC

La surprise pour Deva…elle est touchée


Eliott vient revoir Julia et se présente comme son fils face à son collègue. Eliott donne à Julia son numéro, il lui dit que si elle ne l’appelle pas …elle le retrouvera en cellule (il fera en sorte de se faire interpeller).

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 297 du mardi 21 décembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.