Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 297 en diffusion le mardi 21 décembre sur TF1. Souleymane fait face au changement d’attitude de Deva. Les papas adoptifs d’Eliott se font agresser et c’est Julia qui les sauve. Jasmine veut aider Deva.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 21/12/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Eliott ITC

Eliott tente de donner une chance à sa mère

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 297 diffusé sur TF1 le mardi 21 décembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 20/12/2021 est en ligne.


Julia ma mère d’ELiott débarque à l’institut pour lui présenter ses excuses quand il est venu au commissariat. Greg est présent.
Julia dit à Eliott qu’elle ne l’a jamais perdu de vue, elle le suivait sur les réseaux sociaux. Julia dit qu’elle s’est inquiétée pour Eliott quand il ne donnait pas de signe de vie. Julia dit qu’elle est venue au cirque afin d’apercevoir Eliott…elle n’a pas eu le courage de venir lui parler, elle avait honte.
Julie dit qu’elle a évolué, Eliott ne veut pas en entendre plus…il part. Greg tente de la retenir mais en vain.

La brigade vegan cherche des idées de plats pour noël. Kelly propose de distiller une branche de sapin. Lionel pense que cette proposition ne tient pas la route. Olivia est emballé par la recette d’Anaïs et de Kelly. Lionel s’excuse auprès de Kelly d’avoir dénigré son idée.

Greg ITC

Greg veut qu’Eliott parvienne à avancer / / Ici tout commence en avance épisode 297



Yann et Aurélien s’embrassent dans la rue, des mecs les provoquent. Ça part en dispute…c’est Julia qui intervient en disant « police ». Les hommes partent en courant. Yann est un peu blessé à l’oeil. Yann ne veut pas porter plainte car il estime que la justice ne fera rien. Julia leur donne sa carte s’ils changent d’avis. Ils découvrent que Julia est la mère d’Eliott.
Plus tard, Yann et Aurélien racontent à Eliott que c’est Julia qui a évité le pire. Ils pensent que Julia a changé, elle n’avait rien d’homophobe.
Yann et Aurélien donnent la carte visite de Julia à Eliott.
Aurélien ITC

Aurélien et Yann agressés

Deva ITC

Deva préfère mettre fin à l’idylle avec Souleymane

Ici tout commence en avance épisode 297 du 21 décembre 2021 : Deva et Souleymane déjà fini ?




Deva est distante avec Souleymane au lendemain du baiser. Plus tard, Jasmine demande à Deva comment s’est passé son « date »…mais Deva l’envoie balader.
Souleymane revient à la charge après le service de Deva au Double A. Deva finit par lui dire « toi et moi on est pas ensemble ». Deva dit que ce baiser c’était une erreur…ce qui est important pour elle ce sont ses études. Jasmine et Tom entendent leurs conversations.
Kelly ITC

ça avance pour les plats vegan pour noël


Jasmine dit à Deva qu’elle peut lui parler…mais Deva ne veut pas en parler.

Eliott accepte de prendre un café avec Julia. Elle avoue que quand il était jeune, elle avait peur du fait qu’Eliott soit différent. Elle avait peur qu’on lui fasse du mal à cause de sa différence. Eliott dit que c’est elle qui lui a fait du mal.

Jasmine ITC

Jasmine tente de comprendre ce qui perturbe Deva


Julia dit qu’elle n’a jamais réussi à pardonner le père d’Eliott.
Julia demande à Eliott s’il croit qu’ils pourraient essayer de se retrouver. Eliott répond que oui, il veut bien essayer.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 298 du mercredi 22 décembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.