Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 298 en diffusion le mercredi 22 décembre sur TF1. Stella et Célia franchissent un pas. Eliott passe du temps avec sa mère mais croise son père. Olivia et Teyssier sont satisfaits de la brigade vegan.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 22/12/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Olivia ITC

Succès pour le vegan grâce à Olivia

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 298 diffusé sur TF1 le mercredi 22 décembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 21/12/2021 est en ligne.


Hortense est contente qu’Eliott se remaquille…Eliott lui dit que c’est parce qu’il a revu sa mère et qu’il a été touché.

Eliott a décidé d’aller avec Julia au cirque pour lui montrer où il a vécu avec Yann et Aurélien.
Olivia est emballée par les propositions de sa brigade pour le menu vegan. Teyssier déguste les plats et le dessert en forme de boule de noël de Lionel est top. Il n’en revient pas et n’hésite pas à dire que c’est au-delà de ce qu’il attendait d’eux. Le menu est validé.

Stella et Célia font un footing ensemble…Célia est à bout, elle a du mal à suivre Stella.
Ensuite, Celia vient donner un coup de main à La Table des Rivière : Stella et Célia sont complices face à Solal.

Stella ITC

Stella fait le 1er pas du bisou avec Célia / Ici tout commence en avance épisode 298


Greg avoue à Eliott qu’il a du mal à le suivre en ce moment. Il dit à Eliott qu’il a besoin de temps pour digérer les allers / retours dans son comportement.

Julia remercie Eliott de l’avoir fait découvrir cette partie de sa vie. Ensuite, Julia lui réserve une surprise. Ils se rendent dans la maison de son père : Eliott est furieux qu’elle l’ait emmené là. Julia a crû qu’Eliott voulait voir son père…elle s’excuse d’avoir mal compris.
Teyssier ITC

Teyssier est impressionné par la qualité proposée / ITC en avance du mercredi 22 décembre 2021


Julia dit à Eliott qu’elle a des nouvelles parfois de son père depuis qu’ils ont divorcé…c’est juste pour des questions administratives.

Celia a réservé une surprise à Stella…un déjeuner apéro. La complicité est au rendez-vous entre elles. Célia dit qu’elle a l’impression qu’il y a quelque chose de spécial entre elles. Stella fait un baiser à Célia.

Solal ITC

Solal espère que Noémie va le garder comme employé à son retour

Ici tout commence en avance épisode 298 du 22 décembre 2021 : Eliott avance avec ses parents




Olivia annonce à Kelly, Anaïs et Lionel qu’elle va mettre le menu de noël vegan à la tête de son restaurant étoilé.
Eliott ITC

Eliott passe du temps avec sa mère


Pascal Prevost vient voir Julia au commissariat (car il a vu la voiture tout à l’heure) : elle lui dit qu’elle a repris contact avec Eliott. Lui aussi, il veut aussi parler à Eliott, Julia propose d’être présente pour être sûre que tout se passe bien.
Pascal ITC

Pascal le père d’Eliott


Eliott confie à Greg qu’il a croisé le regard de son père quand sa mère l’a emmené devant sa maison, il a réalisé quelque chose : « Mon père me fait peur, je ne veux plus jamais le revoir, je ne le supporterai pas. »

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 299 du jeudi 23 décembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.