Netflix accueille une nouvelle série de la productrice Shonda Rhimes, après La Chronique des Bridgerton. Inventing Anna retrace la célèbre histoire d’escroquerie d’Ana Sorokin alias Anna Delvey. Que nous réserve cette mini-série dramatique de Netflix ? Découvrez tout ce que nous savons sur la sortie d’Inventing Anna.

Inventing Anna

Inventing Anna la nouvelle série Netflix de Shonda Rhimes

Les acteurs présents dans la série Inventing Anna

Officiellement, Inventing Anna sera disponible sur Netflix à partir du 11 février 2022 et comportera 10 épisodes. Dans la nouvelle série Netflix de Shonda Rhimes, c’est l’actrice Julia Garner qui aura le privilège d’incarner le rôle d’Anna Delvey, la fausse héritière.


Elle a même remporté un Emmy Awards pour sa performance dans la série dramatique Ozark de Netflix. On retrouvera également Laverne Cox (Orange Is The New Black) dans le rôle de Kacy Duke, une coach de vie. Anna Chlumsky (Veep) interprétera celui de Vivian, la journaliste d’investigation.

Katie Lowes (Scandal) incarnera l’ancienne meilleure amie de Sorokin : Rachel DeLoache Williams.

Alexis Floyd (The Bold Type) sera également de la partie en tant que Neff. Anna Deavere Smith (Nurse Jackie) en tant que Maud, Jeff Perry (Scandal) en tant que Lou, Arian Moayed (Succession) en tant que Todd. Anders Holm sera dans le rôle de Jack, Terry Kinney (Oz) dans le rôle de Barry et Jennifer Esposito dans le rôle de Talia Mallay.

L’intrigue d’Inventing Anna de Netflix

Inventing Anna est une série originale Netflix tirée de faits réels. Elle s’inspire principalement du reportage paru dans le New York Magazine en 2018 intitulé « How Anna Delvey Tricked New York’s Party People » (« Comment Anna Delvey a trompé les fêtards new-yorkais » en français) de Jessica Pressler, journaliste d’investigation. Trois mois avant sa sortie, la plateforme de streaming met en ligne la vidéo de la bande-annonce de la série. On voit donc Vivian (Anna Chlumsky), une journaliste qui se donne corps et âme pour enquêter sur l’affaire d’Anna Delvey (Garner).

Anna Delvey a rusé pour se faire passer pour une riche héritière allemande dont la fortune avoisine 60 millions de dollars. Grâce à cette supercherie, elle a arnaqué plusieurs milliers de dollars au gratin new-yorkais, ainsi qu’à ses amis. Malheureusement, elle voit sa vie de rêve partir en fumée lorsqu’elle écope d’une condamnation de 4 ans de prison ferme en 2019. Une peine qui a été depuis lors réduite à 2 ans pour bonne conduite.




Cependant, plusieurs questions restent en suspens : qui est réellement Anna Delvey ? Au lieu d’une arnaqueuse, ne serait-elle pas le nouveau visage du rêve américain ? Des questions auxquelles tente de répondre Vivian au moment où Anna Delvey s’approche dangereusement de son procès. Dans la série de Netflix, on voit un lien, à la fois d’amour et de haine, drôle et sombre, qui s’installe entre les deux femmes.

Les séries prévues par Shonda Rhimes sur Netflix

Connu pour avoir produit des séries à succès telles que Scandal (2012-2018), Grey’s Anatomy (depuis 2005) et Private Practice (2007-2013), Shonda Rhimes a signé depuis trois ans un contrat pharaonique avec Netflix. De cette nouvelle collaboration est sortie La Chronique des Bridgerton, en décembre 2020. Une série romantique reconnue la plus populaire de Netflix avant la sortie de Squid Game, la mini-série sud-coréenne. Pour le moment, nous savons qu’en 2022, les téléspectateurs auront droit à la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton, mais également à Inventing Anna, la première série officielle écrite par Shonda Rhimes.