Netflix est une plateforme qui a diffusé de nombreuses séries à succès. Depuis la sortie de la première saison le 25 décembre 2020, La chronique des Bridgerton (Bridgerton en VO- est notamment l’une des séries de la plateforme Netflix qui a suscité un véritable engouement de la part des téléspectateurs au cours de l’année 2020. Cette nouvelle série de Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal, Inventing Anna) a très rapidement conquis le cœur des fans. Netflix a annoncé en janvier 2021 que la série aura une deuxième saison. Une nouvelle saison qui s’est fait beaucoup désirée notamment à cause de la crise de la covid-19. Voici toutes le news concernant la saison 2 de La chronique des Bridgerton.

Bridgerton saison 2

Bridgerton saison 2 le poster promo de la série Netflix

Date de sortie de Bridgerton saison 2 sur Netflix

Prévu au préalable pour mars 2021 en Angleterre, c’est en avril 2021 que le tournage a réellement débuté. Après un tweet de Chris Van Dusen sur son compte le 20 novembre 2021, nous savons maintenant que le tournage est désormais fini. Dans une vidéo diffusée le jour de Noël, on voit les acteurs de Bridgerton (Simone Ashley et Jonathan Bailey) en train de lire une lettre de Lady Whistledown. À la fin de cette lettre, elle annonce la date de la sortie de la deuxième saison pour le 25 mars 2022 sur Netflix.

Qui est dans le casting de La chronique des Bridgerton saison 2 ?


De nombreux comédiens de la première saison reviendront dans cette nouvelle saison. Il s’agit notamment de Phoebe Dynevor dans le rôle de Daphné Bridgerton. Celle-ci a même dû user d’un stratagème pour éviter que sa mère ne regarde ses scènes de sexe. Malheureusement, concernant Regé-Jean Page, il ne jouera plus le rôle de Simon Basset, le Duc de Hastings. Une nouvelle qui peut choquer les fans, mais l’on pourra se réconforter avec la présence de Luke Thompson dans la peau de Benedict Bridgerton, Jonathan Bailey dans Anthony Bridgerton et Luke Newton dans Colin Bridgerton.

Dans la série diffusée sur Netflix on retrouvera également Adjoa Andoh (Lady Danbury), Claudia Jessie (Eloïse Bridgerton), Ruth Gemmell (Lady Violet Bridgerton), Golda Rosheuvel (La Reine Charlotte), Polly Walker (Lady Portia Featherington), Nicola Coughlan (Penelope Featherington), Ruby Stokes (Francesca Bridgerton), Ben Miller (Lord Archibald Featherington), Will Tilston (Gregory Bridgerton), Julie Andrews (la voix de Lady Whistledown)…

De nouveaux acteurs feront également leur entrée de jeu dans la saison de La chronique des Bridgerton. Il s’agit notamment de Simone Ashley (dans Sex Education) qui sera dans la peau de Kate Sharma, sœur de la nouvelle prétendante d’Anthony : Edwina Sharma, qui sera interprétée par Charithra Chandran. Aux dernières nouvelles, Rupert Evans (star de Reboot de Charmed) participe officiellement au casting de cette saison 2. Il incarnera le rôle d’Edmund Bridgerton, père du clan Bridgerton et défunt mari de Violet Bridgerton. Depuis la saison 1, il était probable que le personnage du défunt apparaisse dans la deuxième saison dans des flashbacks.

L’intrigue de la saison 2 de La chronique des Bridgerton



Lors de l’évènement virtuel Tudum, Netflix a dévoilé en exclusivité les premières images de la saison 2 de La chronique des Bridgerton. Conformément à la saga littéraire écrite par Julia Quinn, chaque saison relatera respectivement l’histoire amoureuse d’un des enfants de la famille Bridgerton.

Par conséquent, cette deuxième saison se focalisera sur l’aîné de la famille Bridgerton : Anthony. Le vicomte met toutes les chances de son côté pour trouver une épouse. Après plusieurs échecs dans lesquels il renonça à sa romance avec une chanteuse d’opéra, Anthony Bridgerton fera ensuite la rencontre d’Edwina Sharma, une jeune fille belle et séduisante. Cependant, c’est sans compter sur sa sœur Kate Sharma, une jeune femme têtue, intelligente, difficile à impressionner qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Les critiques Les chroniques de Bridgerton saison 2

Bridgerton Netflix

Vos commentaires sur La chronique des Bridgerton saison 2 en 2022 sur Netflix


wwienna a écrit : « La saison 2 de #Bridgerton était largement mieux que la 1ere : plus d’intensité, de tensions, de profondeur et de scandales évidemment. Et un couple qui nous tient en haleine et nous captive jusqu’à la toute fin. Un vrai régal franchement 😍 »
@elisaremi a écrit : « J’ai adoré la saison 1 de Bridgerton mais la 2 était limite encore mieux #Bridgerton »
@BchrNawal a écrit : « Nan franchement je vous ai soûlé avec #bridgerton mais franchement ça se regarde sur un grand écran. Un chef d’œuvre. La saison 2 est tellement meilleure, la tension tout au long de la série, bref. Balancez la saison 3. »
@Marinelwinx a écrit : « Mais j’ai tellement aimé cette saison 2 c’est incroyable. Kate et Anthony sont tellement beaux, cette tension, cette amour. Magnifique !!!! J’attend avec impatience la saison 3 (j’espere c’est sur Benedict) #bridgerton »
@imChristophelle a écrit : « Une pépite la saison 2. Le duc m’a même pas manqué alors que je croyais que ça allait être nul sans lui #Bridgerton #bridgerton2 »

Le JDD donne 2 étoiles à la saison 2 « La chronique des Bridgerton » estimant que « le point de vue d’Anthony n’apporte aucune véritable innovation dans cette vision fantasmée de la régence anglais eentre marivaudages et potins ». Par contre l’hebdo juge qu’on suit avec plus d’enthousiasme « les saillies impertinentes d’Eloise la petite soeur d’Anthony et de sa meilleure amie Penelope Featherington qui ne supportent plus le jeu de dupe de l’aristocratie ».

Une petite mise à jour des évènements de la saison 1 de La chronique des Bridgerton

La saison 1 de La chronique des Bridgerton comporte huit épisodes dont la première est intitulée « Un diamant de la première eau » et la dernière « Après la pluie ». Daphné Bridgerton, demoiselle de l’aristocratie londonienne et fille aînée d’une famille de 8 enfants et de la Vicomtesse Lady Violet, fait son entrée dans le monde. Comme toutes les jeunes filles de sa génération, Daphné est une grande romantique qui rêve de l’alliance. Elle entra très vite dans les bonnes grâces de la reine Charlotte et fit par la même occasion la rencontre de Simon Basset, le duc de Hastings.



En proie aux commérages insidieux et fréquents du début du XIXe siècle, les deux s’entendent pour faire semblant d’être en couple aux yeux de tous. Cela était censé leur laisser le temps de choisir le prétendant avec qui ils se marieraient. Avec le temps l’amour s’installe entre Daphné et le Duc. Cependant, la méchanceté du père du Duc envers lui pendant son enfance avait poussé ce dernier à jurer vengeance. Il se promit alors de ne jamais se marier et de mourir avec le titre de Hastings. Sous le poids de ce vœu, Simon se voit dans l’obligation de se séparer de Daphné après le bal des Hastings. Du côté des Featherington, après avoir annoncé la mort de son frère George, Sir Phillip Crane demanda la main de Miss Marina Thompson, qui est enceinte de son frère.

Elle accepta sa proposition pour le bien de l’enfant à naître. Lady Featherington devient triste lorsqu’elle lit le nom de l’homme mystérieux qui héritera de la succession et du titre de Featherington. Lord Featherington en proie à ses démons liés aux jeux conclut un marché avec Will Mondrich et place un gros pari en espérant récupérer sa fortune perdue. Cependant, l’argent qu’il a gagné reste introuvable. Pour finir, le Duc déclare son amour éternel à Daphné au bal d’Hastings.
Il comprend finalement que garder la rancune à son défunt père ne l’amènera nulle part.