Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 379 en diffusion le vendredi 15 avril 2022 sur TF1. Hortense a un comportement bizarre et enregistre ce qu’elle fait en vidéo. Stéphane Lanneau dépense sans compter. Charlène écoute son père et piège Marta.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 15/04/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Marta ici tout commence

Marta raconte tout à Charlène mais elle ne sait pas qu’elle est enregistrée

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 379 diffusé sur TF1 le vendredi 15 avril 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 14/04/2022 est en ligne.


Marta débarque en panique, ouvre la porte du frigo et retrouve Théo et Célia inconscients…en leur disant qu’elle est désolée. Marta appelle les secours.

Le médecin annonce à Constance et Teyssier que Théo est est hors de danger, il a eu une hypothermie grave tout comme Célia.
Teyssier pense qu’il y a une coïncidence au fait que Marta débarque en pleine nuit…et délivre Théo et Célia.

Stéphane fête ses 50 ans, il est sur son 31…et amène ses enfants (Lionel, Zoé et Ines) à déjeuner au Double A. Stéphane a décidé de faire plaisir à ses enfants à leur payant un menu gastronomique. Stéphane veut profiter, il ne regarde pas les prix et décide de tester plusieurs plats / desserts. Lionel est un peu surpris du comportement de son père.

Stéphane ITC

Stéphane Lanneau très dépensier pour profiter d’un moment en famille


Medhi, Tom et Kelly arrivent en cuisine : tous les oeufs au chocolat ont été détruits. Tom accuse Hortense, il pense qu’elle a voulu se venger. Mehdi prend la défense d’Hortense sa petite amie.

Greg dit à Eliott de bouger à la cuisine pour ne pas être à côté de Marta, sinon elle va les transformer en Mr Freeze. Eliott dit qu’elle a bien capté que c’est Marta qui les a enfermés. Claire intervient avant que ça dégénère.
Kelly ici tout commence

Kelly et Tom ont la confirmation qu’Hortense a massacré leur travail


Théo se réveille à l’hôpital dans une chambre avec Célia à ses côtés. Célia dit qu’elle est presque déçue, elle aurait aimé mourir dans ses bras.

Teyssier veut que Charlène piège Marta avec chantage, mensonge, torture…Il estime que Charlène doit venir en aide à son frère. Théo met Charlène dehors de sa chambre d’hôpital…car il estime qu’elle est complice de Marta.

Mehdi ici tout commence

Mehdi fait confiance à Hortense, il pense que ce n’est pas elle qui a fait ça

Au moment de payer la note, Stéphane avoue à Lionel qu’il a acheté un ticket à gratter…et il a gagné 1000 euros. Lionel dit à son père qu’il avait envie que la famille passe un moment léger… Il pense qu’il faut profiter de l’instant présent. Payer les factures en retard, il y en aura toujours…

Tom a envie de trouver un moyen pour prouver à Mehdi que c’est Hortense qui a détruit les oeufs en chocolat. Tom propose à Kelly de suivre Hortense…il est persuadé qu’elle va faire un faux pas.

Ici tout commence en avance épisode 379 du 15 avril 2022 : Marta avoue tout



Charlène vient voir Marta en cuisine, elle lui dit qu’elle pense que c’est elle qui a enfermé Théo et Célia …elle a besoin désormais de savoir la vérité. Marta avoue que ce n’était pas prévu…elle se sentait seule, humiliée d’avoir crû en Théo…et elle a vu Célia / Théo dans la chambre froide, elle les a enfermés. Marta demande à Charlène de n’en parler à personne car elle a trop honte. Marta promet de ne plus jamais s’en prendre à Théo ou Célia.
Teyssier ici tout commence

La famille teyssier à l’hôpital

Antoine rappelle à Teyssier sa formation et ses vacances qui s’enchaînent. Guillaume prend le relais. Charlène débarque dans le bureau pour parler à son père (Antoine est présent) : elle confirme que c’est bien Marta qui a enfermé Théo et Célia dans la chambre froide.
Charlène a enregistré la discussion.

Marta va passer au conseil de discipline tout comme Charlène. Les 2 risquent l’exclusion.

Tom et Kelly observent Hortense qui s’enregistre en vidéo sur son téléphone avec les aveux pour les satanés chocolats.

Les temps forts Ici tout commence du vendredi 15 avril 2022 : ce qu’il faut retenir

Lionel ici tout commence

Lionel a-t-il des doutes concernant son père ? Une envie suicidaire et donc un carpe diem avant ?


– Charlène enregistre les aveux de Marta
– Stéphane le père de Lionel a soi-disant gagné 1000 euros à la loterie
– Charlène et Marta risquent l’exclusion
– Antoine va s’absenter plusieurs semaines
– Hortense a saccagé les créations de Kelly et Tom

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 380 du lundi 18 avril 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.