Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 395 en diffusion le lundi 9 mai 2022 sur TF1. Anaïs ne sait pas si elle veut avorter mais Lisandro s’imagine déjà papa. Un acte criminel semble se dessiner pour le drame du bal de promo. Salomé est reconnue innocente.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 09/05/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Louis ici tout commence

Louis est bien décidé à mettre la misère à Salomé

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 395 diffusé sur TF1 le lundi 9 mai 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 06/05/2022 est en ligne.


Greg est grincheux car il ne peut pas cuisiner et s’habiller tout seul.

Louis continue de mettre la pression à Salomé en présence de Charlène. Clotilde intervient. Louis dit à Salomé ‘je vais t’en faire baver tu n’as pas idée ».

Théo annonce à Deva et Lionel qu’ils passent en salle car des élèves sont absents. Lionel n’est pas motivé car il est stressé pour l’opération de Kelly. Théo rassure Lionel, personne ne lui en voudra de ne pas être au top.

Anaïs quitte l’hôpital, Kelly dit qu’elle n’a pas fait exprès mais elle a entendu la conversation avec le médecin. Anaïs lui dit de garder ça pour elle car Lisandro n’est pas au courant. Anaïs est un peu chamboulée, elle ne sait pas trop ce qu’elle veut faire.

Lisandro ITC

Lisandro est ravi qu’Anaïs soit enceinte


Clotilde annonce à l’équipe pédagogique que Louis est en train de lancer une vendetta contre Salomé. Elle pense qu’il faut lui mettre un stop dès à présent.
Clotilde ici tout commence

Clotilde veut agir contre Louis

Anaïs est de retour à la maison, Lisandro est soulagé qu’elle soit là. Anaïs dit qu’elle est fatiguée, elle va se reposer.

Teyssier convoque Louis et lui propose de reprendre le poste de Claire le temps de son absence. Teyssier dit qu’il n’a pas de contrepartie juste quelques règles à respecter. Pas de menace contre les élèves et les profs. Louis accepte car comme ça au moins il est sûr que personne ne piquera le poste de sa mère.

Axel et Salomé ici tout commence

Encore un baiser raté pour Salomé et Axel



L’opération de Kelly s’est bien passée. Lionel demande à Théo de partir, il veut aller voir Kelly avant son réveil.

Anaïs se balade avec Salomé dans les rues de Calvières. Elle avoue à son amie qu’elle est enceinte de 4 semaines. Anaïs se sent paumée, Salomé lui dit qu’elle peut réfléchir, elle n’est pas obligée de prendre sa décision de suite.

Claire ici tout commence

Claire Guinot est toujours dans le coma


Brassac dit que l’enquête avance. La police scientifique est sur les lieux. Des marques de vétusté ont été remarquées sur la charpente…la boule à facette n’a pas engendré cette chute du plafond. Rose se dit que Salomé va être soulagée.
Kelly ici tout commence

Kelly va bien et a hâte de re-cuisiner

Salomé est aux côtés de Claire, elle lui dit qu’elle est désolée de ce qui lui arrive. Charlène et Louis débarquent… Louis apprend à Salomé qu’il est de nouveau prof à l’institut. Louis s’excuse pour son comportement ce matin, il dit qu’il n’était pas dans son état normal.

Ici tout commence en avance épisode 395 du 9 mai 2022 : Louis manipule Salomé une nouvelle fois



Charlène ne comprend pas, Louis lui dit qu’il va la défoncer mais il attend juste le bon moment.

Salomé retrouve Axel en cuisine, elle lui propose de l’aider. Il se passe quelque chose entre eux, ils sont prêts à s’embrasser. Teyssier débarque pour dire à Salomé que le capitaine Brassac veut la voir.
Salomé n’est pas mise en cause dans l’accident. Brassac demande à Salomé quand est-ce que les clés du bâtiment ont disparu de son sac. La porte d’entrée était verrouillée, il se peut que quelqu’un ait subtilisé le clés pour enfermer volontairement les élèves.

Quand Lisandro rentre, Anaïs décide de lui annoncer qu’elle est enceinte. Lisandro est ravi, il est tout heureux. Lisandro pense qu’Anaïs va être la plus géniale des mamans. Anaïs n’ose pas dire qu’elle ne sait pas si elle veut garder le bébé.

Salomé ici tout commence

Le choc pour Salomé et Teyssier : quelqu’un a voulu que des élèves meurent

Les temps forts d’Ici tout commence du lundi 9 mai 2022 : ce qu’il faut retenir

– Louis devient prof à l’institut pendant l’absence de Claire
– Salomé est reconnue innocente
– Le drame du bal de promo n’était pas un accident mais un acte criminel
– Lisandro est heureux d’être un futur papa
– Anaïs ne sait pas si elle veut garder le bébé
– Tout va bien pour Kelly, son opération de jambe s’est bien déroulée.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 396 du mardi 10 mai 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.