Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 396 en diffusion le mardi 10 mai 2022 sur TF1. Louis veut avoir la peau de Salomé. Axel cherche des preuves contre Louis malgré que Salomé l’en dissuade. Anaïs n’arrive pas à parler de ses doutes sur le bébé à Lisandro.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 10/05/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Salomé ici tout commence

Ambiance tendue, Louis veut sa revanche contre Salomé

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 396 diffusé sur TF1 le mardi 10 mai 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 09/05/2022 est en ligne.


Le capitaine Brassac convoque les élèves, la porte de la salle a été délibérément fermée à clé avant que les poutres ne lâchent. Tous ceux qui étaient à l’extérieur de la salle vont être interrogés.

Lisandro a fait une to do list pour la grossesse d’Anaïs. Il s’excuse de s’être emballé. Anaïs comprend que Lisandro ait besoin de s’impliquer..il veut être là pour elle, juste ce qu’il faut.

Charlène rejoint Louis qui est auprès de sa mère Claire : la sédation a été baissée…elle aurait dû se réveiller mais elle ne se réveille pas. Un nouveau scanner doit être fait.
Louis dit qu’il veut tuer Salomé… Charlène lui rappelle que le vrai responsable c’est celui qui a enfermé les lèves. Louis a un objectif : faire virer Salomé de l’institut.

Lisandro ici tout commence

Lisandro est à fond pour le bébé, Anaïs n’arrive pas à lui parler


Anaïs confie à Salomé qu’elle n’a pas réussi à parler à Lisandro de ses doutes sur la grossesse. Anaïs avoue à son amie qu’elle ne se sent pas prête à avoir un enfant.

Listrac confie à Théo qu’elle ne comprend pas pourquoi Teyssier a pas fermé le Double A. Tous les élèves sont au radar. Hortense craque, ça fait 3 fois qu’elle recommence son plat. Elle est à fleur de peau. Théo propose de faire un échange afin qu’elle aille en salle.
Hortense n’arrive plus à dormir…elle confie à Anaïs qu’elle est inquiète pour Claire Guinot qui l’a aidée pendant ses crises de boulimie. Anaïs envoie Hortense se reposer, elle va gérer à sa place.
Louis ici tout commence

Louis est mort d’inquiétude pour sa mère


Salomé et Louis se disputent en cours …Enzo et Axel interviennent pour défendre Salomé qu’il juge toujours responsable avec la fameuse boule à facettes.

Enzo pense que Louis a 3 coups d’avance…il pense que Louis a voulu faire tomber la boule pour faire flipper les élèves en les enfermant. Sauf que son plan ne s’est pas passé comme prévu. Axel et Salomé sont dubitatifs car ils feraient pas ça à Charlène et Claire.

Anaïs ici tout commence

Anaïs confie ses inquiétudes à Salomé mais aussi Enzo son ex


Anaïs questionne indirectement Greg et Eliott sur Naël…comment ils gèrent le bébé avec les cours.

Axel a piqué le portefeuille de Louis discrètement, il dit à Salomé qu’il veut voir ce qu’il y a dedans. Ils y trouvent le prospectus de la salle du bal. Axel veut partir fouiller à son domicile…Salomé dit que Louis est toxique, il veut rester à distance de lui.

Ici tout commence en avance épisode 396 du 10 mai 2022 : Teyssier veut aider les élèves



Emmanuel dit à Olivia et Théo qu’il accepte de fermer le Double A en quelque sorte : il a une idée pour rebooster les élèves. Teyssier veut qu’aucun client ne soit présent au Double A demain, les réservations doivent être annulées.
Teyssier veut inviter les élèves à déjeuner : les enseignants vont cuisiner pour eux. Teyssier est chef de brigade donc il décide du menu.
teyssier ici tout commence

Teyssier devient chef de brigade il va cuisiner avec les profs


Anaïs se confie à Enzo sur sa grossesse. Elle ne sait pas si elle veut garder le bébé. Anaïs a l’impression qu’elle ne peut pas garder un enfant, c’est trop tôt. Enzo dit à Anaïs que Lisandro l’aime alors que quoiqu’il arrive, il sera de son côté. Anaïs le remercie pour son réconfort.

Axel décide d’aller fouiller en solo chez Louis : il force la serrure. Il vient voir Salomé pour lui dire qu’il a trouvé les clés de la salle qu’elle avait perdu le soir du bal.

Les temps forts Ici tout commence du mardi 10 mai 2022 : ce qu’il faut retenir

Axel ici tout commence

Axel a trouvé les clés chez Louis


– Anaïs est perdue pour le bébé mais elle semble ne pas vouloir le garder
– Teyssier veut remotiver les élèves, il va cuisiner avec les profs pour eux
– Axel trouve des preuves contre Louis avec notamment les clés de la salle
– Louis veut faire virer Salomé de l’institut
– Claire Guniot ne se réveille pas du coma malgré la sédation diminuée
– Hortense est à fleur de peau
– Listrac est de retour pour les cours

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 397 du mercredi 11 mai 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.