Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 426 en diffusion le mardi 21 juin 2022 sur TF1. Nouvelle règle de Teyssier pour les examens avec une épreuve inter-promo. Tony a crû que Salomé et Axel étaient en couple à la table des rivières. Lisandro soutient les élèves de 1ère année qui ont été virés.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 21/06/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Salomé ici tout commence

Salome et Axel vont-ils finir par craquer l’un pour l’autre ?

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 426 diffusé sur TF1 le mardi 21 juin 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 20/06/2022 est en ligne.


Hortense est méga stressée pour les examens. Greg demande à Charlène si elle a des infos pour l’examen…elle dit que non mais annonce à Célia qu’elle a trouvé un moyen pour que Teyssier revienne sur décision pour les examens.

Jasmine et Deva proposent à Lisandro de faire le service au Double A …même si elles sont virées. Lisandro dit que Teyssier n’acceptera pas de les reprendre même si elles sont super motivées. Lisandro va parler à Teyssier pour que les filles puissent rester au service jusqu’à la fin d’année. Teyssier accepte vu qu’ils manquent de « personnel » vu que les élèves ont leur examen. Teyssier dit à Lisandro de veiller à ce qu’ils ne massacrent pas le service.

Charlen ITC

Charlène reçoit l’enthousiasme de Clotilde, Rose, Myriel pour que le réglement soit respecté


Constance et Emmanuel, tout est au beau fixe entre eux. Charlène débarque, elle dit à son père qu’elle a trouvé un moyen pour passer son examen.

Le réglement intérieur de l’institut (article 20) dit que tout élève qui a au moins 10 de moyenne doit passer ses examens. Teyssier dit à sa fille qu’il n’est pas là pour rattraper ses conneries…il lui parle de conseil de discipline.

Louis dit à Charlène qu’il peut réunir les profs pour créer un nouveau conseil de discipline. Constance accepte de ne rien dire si Teyssier lui en parle.

Deva ici tout commence

Deva et Charlène continuent de bosser au double A

Axel bosse avec Solal à la table des Rivière les techniques de découpe japonaises. Salomé débarque, Solal demande son aide …et en échange il lui fait sa commande et il lui offre. Salomé accepte.

Lisandro convoque Ambre, Tom, Jasmine et Deva…ils vont pouvoir rester au Double A jusqu’à la fin d’année…mais Teyssier ne revient pas sur sa décision d’exclusion. Ambre et Tom refusent l’offre tandis que Jasmine et Deva reprennent du service.

Louis ITC

Louis a aidé à sa manière Charlène pour qu’elle puisse passer ses exams

Tony a crû que Salomé et Axel étaient en couple…il dit qu’il sent toujours bien les choses. Salomé et Axel disent qu’ils sont juste amis. Tony leur dit « essayez de vivre vos vies sans avoir de regrets ». Axel et Salomé sont mal à l’aise.

Tom dit à Ambre qu’ils pourraient trouver un projet ensemble pour tourner la page de l’institut. Ambre a une idée, elle aimerait ouvrir une table d’hôtes chez les Gaissac. Ambre propose d’en parler à Diego et Isabelle.

Charlene ITC

Charlène retrouve Célia sa pire ennemie pour les examens

Le nouveau conseil de discipline réuni pour respecter le réglement : Teyssier ne voulait pas donner de traitement de faveurs à sa fille …mais il finit par céder face à la pression de l’équipe pédagogique.

Constance est ravie, Charlène va pouvoir être diplômée à la fin de l’année. Teyssier dit à sa fille qu’elle a eu beaucoup de chance. Il ne veut pas faciliter la tache à Charlène pour les examens.

Ici tout commence en avance épisode 426 du 21 juin 2022 : Charlène perspicace et ça a marché !



Célia avoue à Eliott et Hortense qu’elle ne sait pas si elle a envie de passer des examens. Elle a envie d’arrêter ses études…elle n’en peut plus de subir les lubies de Teyssier. Eliott et Hortense pensent qu’elle doit passer les examens….et elle réfléchira après quand elle sera passée en 3ème année.

Solal dit à Axel qu’il a bien vu que Tony a mis les pieds dans le plat avec Salomé. Solal demande à Axel s’il manque pas quelque chose dans sa relation avec Jasmine. Axel est perturbé et pensif.

Célia n’en peut plus des manigances de Charlène. Théo joue l’arbitre. Les élèves de 2nde et 3ème années sont convoquées par Teyssier.

Greg Delobel ITC

Greg hérite d’un bon duo avec Salomé…les exams dans la poche ?


1ère épreuve inter-promo en binôme : 1 élève de 2ème année avec une 3ème année. Les élèves ont 24 pour présenter la recette.

Les binômes sont imposés : Greg et Salomé / Mehdi et Enzo / Hortense et Hugo / Lionel et Jules / Anaïs et Eliott et enfin Charlène avec Célia.

Les temps forts d’Ici tout commence du 21 juin 2022 : ce qu’il faut retenir

– Célia fait équipe avec Charlène pour les examens
– Jasmine et Deva continuent le service au Double A même si elles sont virées
– Ambre et Tom ont envie de faire une table d’hôtes chez les Gaissac
– Tony gaffe en pensant Salomé en couple avec Axel
– Greg et Salomé ainsi qu’Anaïs et Eliott ensemble pour les exams : 2 binômes de choc

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 427 du mercredi 22 juin 2022 avec l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Teyssier.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.