Tricherie ou pas dans Les 12 coups de midi : le jeu de Jean-Luc Reichmann enchaîne les polémiques mais c’est ça aussi qui crée le buzz. Favoritisme du maître de midi, nouvelle règle d’étoile pour donner moins d’argent …

Les 12 coups de midi

Les 12 coups de victimes sont-ils victimes de tricherie ?

Le jeu Les 12 coups de midi est diffusé sur TF1 depuis 2010, le succès perdure malgré les années. Les audiences Les 12 coups de midi sont au beau fixe avec plus de 3 millions de téléspectateurs chaque jour, notamment grâce à la bonne humeur de Jean Luc Reichmann.

Le succès amène aussi ses déconvenues et les 12 coups de midi n’y échappent pas. Des soupçons de triches ont vu le jour notamment sur les réseaux sociaux par rapport aux questions posées à certains maîtres de midi et la complexité de certaines et la facilité d’autres…comme si on voulait favoriser un candidat. La production est formelle, la triche n’est pas possible…le jeu Les 12 coups de midi bénéficie d’une mécanique scrupuleusement contrôlée.



Le dernier incident en date du 27 janvier, Stéphane vient d’être éliminé comme maître de midi 1 semaine plus tôt et un téléspectateur gagne la vitrine d’une valeur de 91000 euros dans un tirage au sort. Le souci c’est que ce téléspectateur Philippe Guillaume est président de l’union sportive d’Eclaron un club de foot…et que Stéphane est le trésorier. Cette proximité entre les gagnants a semé la polémique. Pourtant, la production du jeu télé de TF1 a bien confirmé qu’il s’agissait d’une coïncidence comme le relate Télé Poche.

Ensuite, il y a la nouvelle règle de l’étoile mystérieuse : on ne peut proposer un nom que si on fait un coup de maître. Les téléspectateurs n’aiment pas cette règle. Est-ce pour garder la cagnotte de la vitrine plus longtemps et faire des économies ? Ce qui est sûr c’est que ça devient plus compliqué de trouver la personnalité qui se cache derrière l’étoile mystérieuse. Florian maître de midi a notamment galéré pour gagner sa 1ère étoile le 25 février.

Favoritisme, triche, nouvelle règle pas convaincante : les 12 coups de midi de TF1 font parler d’eux en bien ou en mal…en attendant le jeu bat largement Tout le monde veut prendre sa place de Laurence Boccolini. C’est un jeu mêlant culture, divertissement et bonne humeur ! Un medley parfait pour la pause déjeuner.

Les critiques sur les 12 coups de midi : les détracteurs s’expriment

Les réactions au jeu Les 12 coups de midi ne sont pas tendres, certains même s’amusent à renommer Jean-Luc Reichmann en Jean-Luc Trichemann 😉

12 coups de midi

Stéphane a été très critiqué pour ses questions trop faciles

  • @Pwexsteen écrit : « Même si je fais abstraction de la manifeste tricherie, l’émission devient un grand cirque sans le talent. #Les12CoupsDeMidi »
  • @HeddadHakim2 écrit : « La tricherie continue encore : questions difficiles pour les adversaires de l égocentrique et lui des questions faciles #les12coupsdemidi »
  • @BrisartCorentin écrit : « Ptdrr la différence de niveaux des questions entre le candidat et le maître de midi , la tricherie même en finale , ça me fout la gerbe 🤮 #Les12CoupsDeMidi »
  • @Vargaaa87 écrit : « C’est parti pour la tricherie organisée journalière #les12coupsdemidi »
  • @GuiguiZeKing écrit : « Ah il est heureux #Reichmann avec sa nouvelle règle car là l’étoile est dévoilée entièrement mais vu que le candidat n’arrive pas à faire un coup de maître, il n’a pas le droit de proposer un nom, et comme ça, ils peuvent garder les Kdos et les sous + longtemps. #Les12CoupsDeMidi »
  • @brevinoisinlyon écrit : « #unpopularopinion toujours aussi fan de la nouvelle règle … pour moi l’étoile c’est normal que ce soit une « récompense » pour le perfect à la finale ! #Les12CoupsDeMidi »
  • @5S0SerFrance écrit : « Cette règle du Pas de coup de maître = Pas de proposition pour l’étoile, je la trouve tellement absurde…il y a certaines choses qui doivent pas changer… #Les12CoupsDeMidi »