Flair en Famille la suite sur France 2 épisode 2 en tournage avec Sylvie Testud et Samuel Labarthe
Flair de Famille la suite avec l’épisode 2 en tournage pour France 2 avec Sylvie Testud et Samuel Labarthe. Quelle est l’histoire ? Quel est le casting complet ? Retrouvez l’audience TV et les critiques de la série.
Vos commentaires sur Flair de famille diffusé sur France 2 / © Sarah ALCALAY – FTV – Mercer productions
France 2 lance le second épisode de Flair de famille intitulé « Envies de meurtre » réalisé par Didier Bivel sur un scénario de Marc Eisenchteter, Caroline Glorion et Frédéric Lepage. Le tournage se déroule du 12 juin 10 juillet en Hauts de France. Aux côtés de Sylvie Testud et Samuel Labarthe, on retrouve dans le casting : Oscar Copp, Fatim-Zahra Alami Marrouni, Steve Driesen, Didier Flamand, Cécile Rebboah, Catherine Demaiffe, Dan Herzberg, Yvon Martin, Matteo Salamone, Anne Grandhenry, Catherine Claeys, Guillaume Durieux, Daphné Van Dessel et Marie-Josée Billet.
Quel est le synopsis de l’épisode 2 de Flair de famille ?
Deux policiers héritiers d’une dynastie de flics, François (Samuel Labarthe) et Caroline (Sylvie Testud), frère et sœur et désormais colocataires, vont enquêter sur le meurtre d’une ex-reine de la nuit des Hauts-de-France, propriétaire de nombreux night-clubs, dont le corps est retrouvé dans le parc de sa somptueuse propriété. Les soupçons se portent rapidement sur sa fille unique, Aurore (Gwendolyn Gourvenec), de retour après trente ans d’absence et qui pourrait être venue se venger d’une mère avec laquelle elle partage un lourd secret. Toujours à fleurets mouchetés, les deux enquêteurs n’hésitent plus à se confier l’un à l’autre.
Flair de famille sur France 2 épisode 1
Le duo Samuel Labarthe et Sylvie Testud vous validez ? © Sarah ALCALAY – FTV – Mercer productions
France 2 programme Flair de famille (anciennement nommé Les François) le samedi 8 avril 2023 en prime-time à 21H10 avec Sylvie Testud et Samuel Labarthe en tête d’affiche. Le réalisateur est Didier Bivel et le téléfilm est produit par Mercer Productions / La Fabrique France.TV. Le nom de cette fiction lors du tournage était « Les François ». Cet unitaire de 90 minutes a tout pour devenir une série si l’audience est au rendez-vous.
Caroline et François sont frères et soeurs : ils sont des investigateurs performants aux méthodes atypiques.
Ils sont très différents les héritiers de la dynastie de flics : l’un est lent et se révèle très performant pout décrypter les hommes grâce à sa passion des animaux et l’autre très speed qui a toujours en tête les méthodes de la BAC au 93. Caroline et François sont solidaires et complémentaires.
Dans leurs enquêtes, ils rejouent les sempiternelles relations fraternelles et les blessures à l’âme qui n’ont pas réussi à cicatriser.
Sylvie Testud (Caroline) Samuel Labarthe (Francois) Fatim Zahra ALAMI MARROUNI (Leila) de Flair en famille
© Sarah ALCALAY – FTV – Mercer productions
Le casting complet De Flair de Famille diffusé sur France 2
- Samuel Labarthe joue François
- Sylvie Testud joue Caroline (on la retrouve aussi dans Maman, ne me laisse pas m’endormir sur France 2)
- Oscar Copp joue Marcus
- Fatim Zahra Alami Marrouni joue Leila
- Anne Girouard joue Shirley
- Cypriane Gardin joue Loren Delorme
- Laurent Fernandez joue M. Delorme
- Armelle Lecoeur joue Mme Delorme
- Laurent Bateau joue Jacques Vandamme
- Rebecca Tetens joue Sabrina
- Constantin Vidal joue David
- Maël Cordier joue Yvan Laborde
Bande annonce Flair de famille : la vidéo du téléfilm de France 2
Découvrez cette nouvelle enquête policière Flair de famille avec Caroline et François frère et soeur en pleine investigation :
Les critiques de la presse pour Flair de Famille et l’audience TV de France 2
- Télé Cable Sat donne 1 étoile au téléfilm : « Si le casting est sympathique, ce polar développe des personnages et des situations totalement improbables. On n’y croit jamais ».
- Télé 2 semaines donne 3 étoiles : jugeant que le scénario est habile.
- Télé 7 jours donne 777 à Flair de Famille au téléfilm d’action « Sylvie Testud est d’une telle évidence dans ce rôle de flic rock’n’roll qu’on aimerait la voir héroïne de série. » Quant à Samuel Labarthe, il est fidèle à lui-même parfait ».
- Télé Star donne TT pour la fiction qui est jugé « pas trop mal senti malgré de grosses ficelles ».
- Le Parisien est fan avec 4 étoiles. « On adopte ce flic des champs, ami des bêtes et adepte de jus de fruits maison, en moins de 5 minutes » Pour la flic des villes « elle est aussi cash et instinctive qu’il est calme et observateur ». Ils sont comme chien et chat mais ça fonctionne ».
Quelle audience pour Flair de Famille de France 2 ?
C’est rare mais le polar du samedi ce soir bascule de France 3 à France 2…la concurrence est surtout marquée par The voice 2023 sur TF1. Qui va être leader de cette soirée du samedi en plein week-end de Pâques ?
Audience Flair de famille le 8 avril 2023 sur France 2 en prime-time : 4,34 millions de téléspectateurs et 23% de pda (France 2 leader)
Ce n’est pas la première fois que l’on pourra voir le téléfilm de France Télévisions sur France 2 au lieu de France 3. C’est arrivé déjà il y a quelques semaines.
Que ce soit d’excellents acteurs, les deux protagonistes, aucun doute. Mais je suis amusée et curieuse de voir ce que cela donne, car les voir en frère et sœur, ce n’est pas évident. Le choix du casting est audacieux.
Est-ce un unitaire ou une éventuelle nouvelle série ? Il y a tant de téléfilms ou séries policiers qu’il est de plus en plus difficile d’innover. A voir.
Je n’ai pas aimé, Sylvie Testu joue l’esthétique, je là trouve fatiguant , stressante ,le télé film se résume aux 10 dernières minutes, il donne une très mauvaise image de la Police . Samuel Labarthe rame pour donner un peux de consistance à l’histoire ,
Vraiment j’ai passé une mauvaise Soirée
Dans les séries policières, on a eu droit aux frères policiers qui enquêtent, au policier et au gendarme aux méthodes opposées, l’ex femme l’ex mari, l’instructeur de police et son ancienne élève qui ont été amants et dans ce téléfilm on a droit au grand frère commissaire d’un calme exemplaire et de la petite sœur capitaine super excitée tout le contraire de son frère
On insiste sur le fait que c’est une ancienne baqueuse (BAC du 93) simplement pour justifier ses méthodes peu réglementaires ! Les clichés ont la vie dure !
Pour info, la Bac (brigade anti criminalité) n’a pas les fonctions d’enquêteurs de PJ, mais est simplement chargé de traquer les voyous et si possible faire du flagrant délit ! Alors que dans cette série on nous présente Sylvie Testu comme une ancienne gloire de la PJ parisienne !
On présente déjà faussement les personnages !
Heureusement la distribution est bonne.
Labarthe, Testu, Girouard ( la très jolie Guenièvre dans kamelott)!
Je n’ai pas trop apprécié ce téléfilm. Les personnages comme souvent ne sont pas très complexes : le père ultra sensible avec des coups de sang, la soeur jalouse, la bacqueuse brute de fonderie, le policier adepte des jus de fruits etc… S. Testud est méconnaissable, d’abord physiquement et aussi dans son jeu. Ca ne colle pas trop. Elle que j’appréciais auparavant, je ne l’ai pas sentie bien cette fois. Elle qui a beauciup de cordes à son arc (Je vous recommande ses livres, c’est surprenant) Bref, je dirais un peu vu et revu. Heureusement elle n’est pas tombée amoureuse de son collègue. Peut être au prochain épisode ?
Même avis que plusieurs d’entre vous, pas vraiment apprécié. Lorsque je n’aime pas, je ne viens pas donner mon ressenti au moment où le film passe sur la télé Belge 🙂
Il faut se méfier, toujours, des bonnes critiques, c’est un peu la leçon que je tire de ce nouveau téléfilm. Sur le papier, casting de choix, très bon avis, histoire innovante…et pschitt ! Trop de tout ! Au début, ça paraît correct et voilà la sœur et ça dérape. Non, je suis d’accord, on ne reconnait pas Sylvie Testu, physiquement tout d’abord, et dans ce rôle d’excité insupportable, non plus, en sœur. J’avais un doute, mais quelle idée d’en faire une sœur de Samuel Labarthe, ce n’est plus audacieux, comme je l’ai écrit plus haut, c’est improbable. Quelques acteurs s’en sortent, dont Le commissaire, mais le père de la victime est joué par quelqu’un spécialiste des rôles « bruts de décoffrage », qui ne fait jamais dans la dentelle ! Alors les nuances ? Le patron de la victime est joué par quelqu’un qui joue souvent les traites. La petite sœur de la victime : on arrive très vite à espérer que ce fut l’inverse, elle la victime, pour ne plus la voir ! Beaucoup de choses agaçantes et ça va crescendo, avec l’agitation de plus en plus insupportable de la capitaine. Les scénaristes ont voulu créer des rituels : d’où l’idée du jus de fruit ! Mieux vaut en rire …Je me suis prise à imaginer un grand flic, comme Maigret faisant des jus de fruit…non pour lui c’est la bière. Triste, cette volonté de coller à notre époque un peu écolo, bobo et compagnie ! Il faut du temps aussi pour faire accepter des habitudes, j’espère qu’il n’y aura pas de suite, car ça ne le mérite pas !
Si, j’ai adoré une chose : les chatons ! Ils sont adorables et très beaux : s’il faut adopter, pas de problème, je veux bien !
Je me suis ennuyée pendant tout ce téléfilm. Pourtant j’apprécie d habitude les acteurs mais là c’est mou…la sœur de la victime qui chouine tout l’épisode , insupportable!!