Les départs de la série Ici tout commence sur TF1 : une hémorragie, que se passe-t-il ? pourquoi tant d’acteurs quittent l’institut Auguste Armand avant le début de la saison 4 et la rentrée 2023 ?

Charlene ici tout commence

Charlène et Théo Teyssier c’est la fin dans Ici tout commence

Le feuilleton Ici tout commence sur TF1 a ses personnages fétiches Teyssier, Clotilde, Rose, Antoine ou encore Hortense, Mehdi, Lionel … mais cette année les départs sont nombreux dans la série.

La série concurrente connait aussi son lot de départs d’acteurs -> 3 autres départs dans Un si grand soleil entre fin 2023 et début 2024 en plus du départ de Virgile (Fred Bianconi) en septembre 2023.

  • 1 et 2 – Mikaël Mittelstadt qui jouait Greg Delobel a quitté la série tout comme Nicolas Anselmo qui jouait Eliott -> pour leur départ dans Ici tout commence, Greg et Eliott se marient et décident de reprendre l’hôtel Beaumont de Benoit Delobel.
  • Greg ici totu commence

    Les adieux de Greg et Eliott à Ici tout commence

  • 3 – Fabian Wolfrom quitte Ici tout commence, une page se tourne pour Louis Guinot. On ne s’attendait pas à ce coup de théâtre : Louis a tué Auguste Armand son père biologique. Louis part en prison, en détention provisoire à Nîmes en attendant son procès.
  • Charlene ITC

    Louis et Charlène c’est la fin ITC et de leur amour

  • 4 – Khaled Alouach qui joue Théo Teyssier le film d’Emmanuel et Constance. Théo a décidé de partir faire un tour du monde culinaire car il a l’impression d’avoir fait le tour en tant que chef au Double A.



  • Regardez Théo et Charlène prêts à voyager ensemble :




  • 5- Thomas Da Costa qui joue Axel Teyssier le neveu d’Emmanuel Teyssier. Suite à l’intrigue de l’été et à l’arrivée d’Aurélien le frère d’Auguste, il accepte la proposition d’être chef du Lucie (le restaurant que lui a légué Auguste). Axel quitte l’institut le 11 août 2023.
  • axel itc adieu

    Le message d’adieu de Thomas Da Costa à Ici tout commence


    Axel ITC

    Axel et Aurélien ensemble au Lucie désormais

  • 6- Pola Petrenko qui joue Charlène Teyssier la soeur de Théo. Séparée de Louis par la force des choses vu qu’il est en prison, Charlène a besoin de changer d’air…elle propose de Théo de partir avec lui. Théo a déjà les billets car il les avait pris pour Anais, mais elle ne veut plus partir. (à confirmer mais elle n’est plus présente dans la distribution la semaine du 28 août 2023)

-> La relève est annoncée avec la nouvelle promo Ici tout commence saison 4 : Malik lié à Ambre, Thibault, Jim Leroy le fils aîné de Marc, Pénélope, Carla, Maya, Léonard l’ami de Salomé…