Charles tire les ficelles au Spoon : Bart pris au piège – Demain nous appartient (spoilers) du 12 au 16 janvier 2026
Découvrez les spoilers de Demain nous appartient du 12 au 16 janvier 2026. Charles Julliard (Roberto Calvet) menace le Spoon, Bart (Hector Langevin) au bord de la chute Voici les résumés courts de DNA à trois semaines d’avance.

Charles s’en prend à Bart, le Spoon en danger
Les spoilers Demain nous appartient (voir résumés en avance) des épisodes 3 semaines en avance du 12 au 16 janvier 2026.
Avec les épisodes 2116 à 2120 en attendant les résumés complets et les récaps vidéo sur notre chaîne YouTube, les premières indiscrétions se dévoilent.
Les acteurs en guests au casting : Alexis Loret (Basile), Nicolas Berger (Basile Vidal), Julie Bargeton (Emilie Colin)Morgan Cayrier (Le Planton) … – Plus de Pedro et Sofia Daunier au casting –
📌 À lire aussi
Demain nous appartient (spoilers jusqu’au 23 janvier 2026) : Erica est traquée, elle vit un vrai cauchemar
Demain nous appartient en avance du lundi 12 janvier 2026 (spoilers)
Dans DNA épisode 2116 : Un accident vient bouleverser la vie de Maud. Dans l’ombre, Charles tire les ficelles contre Bart. De son côté, Karim ne cesse de repenser à son rendez-vous avec Emilie.
Demain nous appartient en avance du mardi 13 janvier 2026 (spoilers)
Dans DNA épisode 2117 : Martin remue ciel et terre pour retrouver Basile. Au Spoon, Charles fait peser une menace sur les employés. Marianne, elle, commet un impair impardonnable en oubliant un anniversaire.
Demain nous appartient en avance du mercredi 14 janvier 2026 (spoilers)
Dans DNA épisode 2118 : Le frère d’Erica se retrouve dans une situation périlleuse. Aaron se lance dans l’aventure des applications de rencontre. Entre Karim et Emilie, la communication devient compliquée.

Erica va retrouver Basile son frère
Demain nous appartient en avance du jeudi 15 janvier 2026 (spoilers)
Dans DNA épisode 2119 : L’état de santé de Maud creuse un fossé entre Raphaëlle et Chloé. Diane s’immisce un peu trop dans les affaires de cœur d’Esmée. Grâce aux conseils de Gabriel, Aaron marque des points.
Demain nous appartient en avance du vendredi 16 janvier 2026 (spoilers)
Dans DNA épisode 2120 : Un visage du passé refait surface dans la vie de Basile. Chez les Moreno, un dîner vire au règlement de comptes. Esmée franchit un cap avec Bastien.
➡️ Théo Gerey arrive dans Demain nous appartient dans le rôle de Waren Muller, un nouveau membre des Halles de Sète côté boulangerie en 2026.
💬 Dites-nous en commentaires ce que vous pensez des spoilers DNA à 3 semaines. Vous pouvez réagir aussi le forum Demain nous appartient très actif.
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover

Ce pourri de Charles! Grrrrr vivement qu’il tombe
laisser les morenos tranquille sérieux ce sont les seuls qui marrant attendrissant dans cette série . L
Je me demande si le frère d’Erica sera un personnage tout aussi haut en couleur que sa soeur ou si il sera plus sérieux.
Rien qu’en lisant « Le frère d’Erica se retrouve dans une situation périlleuse », je me trompe peut être mais ça me donne l’impression du personnage qui va débarquer dans la série avec plein d’emmerdes en mode boulet mais je me trompe peut être.
Est-ce que ce sera comme le frère de Marianne (Gilles) qui était toujours en train de demander de l’aide à tout le monde ?
Erica, elle est déjà débordée avec son fils et elle est proviseure du lycée. Je l’imagine mal gérer les problèmes de son frère.
Décidément Charles n’en loupe pas une! C’est plus fort que lui, il faut qu’il magouille en s’en prenant à Bart et menacer les employés mais pourqui il se prend franchement?! Il va falloir un retournement de situation et vite pour que Bart retrouve le Spoon💯 mais il doit se méfier de Philippine avec son double jeu…
Oh non! J’espère que ce n’est pas reparti avec les Moreno alors qu’ils étaient réconciliés, cela ne va pas être un cercle sans fin!
Curieuse de voir aussi comment ce Basile va se comporter 😉 Va-t-il rester dans la série ?
Charles va pourrir la vie de Bart je sens…peut être que c’est Valentine qui sauvera Bart avec un chantage de dénonciation, ça serait bien.
J’ai lu plein de commentaires où certains étaient fan de Charles. Non, vraiment, je ne comprends pas. Pas surprenant que j’aime de plus en plus mon chien et de moins en moins l’être humain.
Ce Charles est une pourriture de première, un magouilleur, un voleur, un assassin, un fils à maman, un assisté. De plus, il est manipulateur et jaloux comme un tigre. Ce mec a 0 qualité et juste parce qu’il a une belle tronche, certains l’aiment bien.
Georges, juste pour avoir largué Melody, il s’est pris une vague d’insultes sur ce forum pendant 3 jours mais lui, il n’a pas la tête du gendre idéal.
Valentine, réveille toi et dénonce moi cette raclure. Ah ben non, pas possible, elle l’aime toujours.
@BEN, Je pense que George s’est pris une volée de bois vert parce que c’est un gentil et comme c’est un gentil, je suppose que le public s’attendait à ce qu’il réagisse différemment avec Mélody (lui pardonne ou reste avec elle). Le fait que Mélody soit une gentille a renforcé la déception du public.
Si c’était Charles à la place, il y aurait eu moins de réactions ou de personnes déçues parce qu’on sait que c’est pas quelqu’un de bien et qu’il peut le faire à l’envers à n’importe qui.
Charles, je trouve que c’est un personnage super efficace et intéressant pour créer des rebondissements et jouer les antagonistes. C’est pour ça que j’aime bien quand il est là même si il se comporte de manière exécrable. L’acteur, je trouve qu’il joue bien.
A un moment donné, je me souviens que le forum était dégouté et énervé en voyant Victor, Charles et Philippine se réjouir du malheur de Bart (c’était quand ils complotaient pour récupérer le Spoon). Ça prouve que ces personnages là sont très efficaces.
Sans eux, on va s’ennuyer en regardant la série. Je trouve que c’est bien d’avoir mis Charles contre Bart. Bart, c’est un peu le personnage chouchou (le grand gentil). On a envie de le voir s’en sortir. Y a pas meilleur antagoniste qu’un Charles (qui est tout le contraire de Bart) pour susciter des réactions.
@Elminster, si vous voulez mon avis quand Georges réapparaîtra à l’écran, il se prendra une nouvelle vague de colère.
De toute façon, il ne méritait pas Mélody. C’est de sa faute à lui s’il s’est retrouvé dans la m**** en sortant une pièce à conviction hors du commissariat et il n’a en aucun cas le droit d’en vouloir à Mélody d’avoir voulu protéger Bastien. Elle a juste fait son rôle de mère et n’importe quelle mère aurait fait la même chose pour son enfant. Mais, bien évidemment, Mr le fayot n’en a strictement rien à cirer.
Pour lui, son taff passe avant tout même avant sa famille et ses proches. Et ça ne date pas d’hier.
En clair, de tous les ratés qu’il y a eu et qu’il y a toujours dans la série, Georges est le roi depuis sa toute première apparition.
Quant à Mélody, cette dernière mérite mille fois mieux que Georges et j’espère sincèrement qu’elle tombera amoureuse d’un mec qui la traitera et l’aimera comme elle le mérite.
Concernant l’acteur qui incarne Georges, je trouve qu’il a un peu trop pris le melon depuis quelques années et ça, ça m’insupporte.
@Luffy, Si j’ai bien compris, le personnage de George n’a pas vraiment évolué depuis son arrivée dans la série ? J’ai regardé sur Internet, il est là depuis un moment dans la série pourtant.
Je ne regarde pas la série depuis le début et je n’ai pas vu comment il était à son arrivée (ni comment il s’est comporté avec les autres femmes avec qui il était en couple). Vu votre message et ce que j’ai pu lire quand le forum était déçu et énervé (un personnage un peu borné qui ne se remet pas trop en question), j’ai l’impression que le personnage n’évolue pas trop et reste fidèle à lui même, du moins, c’est l’impression que j’ai en lisant les messages le concernant.
George, bizarrement, il fait parti de ces personnages qui me laissent indifférents (je n’ai rien contre lui à vrai dire), je ne le vois pas vraiment comme un personnage principal en plus ou important (même si on le voit dans le générique). Je ne sais pas si il avait plus d’importance au début. J’aurai mieux vu Damien à sa place dans le générique actuel.
L’acteur qui joue Georges, je ne le connaissais pas du tout avant de regarder la série (je ne l’ai vu que dans cette série là d’ailleurs).
Bart est un type sérieux, travailleur, efficace, empathique avec son personnel : Audrey, Mona, Valentine…
Le Spoon, tel qu’il est est un endroit central où les personnages viennent s’exprimer et où les intrigues avancent…
Bart forme une famille atypique et attachante avec Roxane, Sara et Enora…
On n’a pas du tout envie que des magouilleurs viennent mettre le bazar pour faire du profit !
On embauche dans la restauration, si Charles veut vraiment travailler, il peut trouver un poste de serveur…
Mais, non, il préfère buller chez maman, en attendant d’être chef à la place de Bart qu’il déteste !
Avec toutes ses casseroles, il tombera un jour ou l’autre…😠
@Alexandra 45, Charles a tellement de casseroles à son actif qu’il pourrait ouvrir un magasin d’ustensiles de cuisine plutôt que d’essayer de piéger Bart. Ha ha !
Si ce personnage doit tomber un jour, j’espère que ce sera dans une intrigue mémorable et bien ficelée (avec Damien dans l’enquête), pas de manière anecdotique.
@Elminster 🙂 Bien joué pour Charles…il cumule c’est clair ! Va-t-il devenir le personnage le plus détesté ? Entre ces coups bas et les crimes impunis…c’est bien possible.
Je suis entièrement d’accord avec Luffy entre le vieux garçon en pyjama en train de jouer à la console en mangeant des chips, Georges a peu évolué. Il a enchaîné les relations féminines pour atteindre le sommet avec Vanessa le monstre psychopathe mais il a juste ajouté son fils à son cercle égocentrique mais est resté le meme personnage qui ne vit que pour son boulot.
Ce qui lui est arrivé est sa faute il a repris un indice chez lui en connaissance de cause. Melody est une mère avant tout elle a privilégié son fils mais Georges est incapable de le comprendre.
Je veux que ce pourri de Charles tombe un jour.
Et il tombera sinon DNA, c’est fini pour moi.
Au delà de toutes ses magouilles, le pire c’est quand il a volé la recette des enfants malades récoltée par Jessica.
Valentine ne peut pas dénoncer Charles, elle a aucune preuve.
Ce sera paroles contre paroles.
Vous detestez Georges mais les torts sont 50 / 50.
Melody a quand même brûlé un scellé.
Elle aurait pu se dire que son Bastien était incapable de mettre Marceau dans le coma car Bastien lui a dit que quand il était parti Marceau était encore conscient et le l’insultait.
Et puis, le comédien qui joue Georges est originaire de ma région de naissance,je suis chauvine.
Georges n’est pas aussi pourri que Charles.
Fichez lui la paix.
Le jour où Charles va tomber, je viendrai aussitôt lire les réactions sur le forum (ha, ha). C’est sûr qu’il tombera un jour mais pour l’instant, je ne pense pas que ça arrivera surtout quand je vois le renouvellement du casting.
Un personnage fourbe et ancien, ça a plus de chance de captiver le public que des nouveaux qu’on connait pas bien et dont on a rien à cirer pour la plupart.
Charles, il est bien installée dans la série, je ne pense pas que les scénaristes seront pressés de s’en débarrasser. On l’a bien vu quand il y a eu l’histoire de la carte SD où il a eu énormément de chance et twists pour l’aider à s’en sortir. Il pouvait même fouiller les maisons de jours sans masque ni rien, sans être filmé par des caméras de sécurité.
Depuis qu’il est arrivé dans la série, il a un genre de bouclier scénaristique très solide (un autre personnage serait déjà en prison ou coincé), ha ha. Je le redis, il n’y a que si l’acteur doit quitter la série qu’ils le feront tomber.
Oui. vivement que le charles dégage c est un assassin et ça sa mère complice en mettant le couteau dans la chambre du fils de Audrey qui est allé en prison je ne comprends pas les réalisateurs ce n’est bien ça veut dire que on peut tuer et vivre normalement en faisant du mal autour de lui