Charlène revient en 2026, Emmanuel aussi : le come-back des Teyssier dans Ici tout commence
C’est LA bonne nouvelle que les fans d’Ici tout commence attendaient depuis des mois ! Charlène Teyssier va revenir à l’Institut Auguste Armand après plus d’un an et demi d’absence dans le feuilleton de TF1. On vous dit tout sur ce come-back très attendu.

Charlène Teyssier revient dans Ici tout commence
Pola Petrenko a repris le chemin des tournages
Pola Petrenko alias Charlène Teyssier a repris les tournages d’Ici tout commence le vendredi 20 février 2026 comme l’a dévoilé Télé Loisirs. TF1 a confirmé la bonne nouvelle sans toutefois dévoiler les raisons du retour de son personnage à Calvières.
Dans un premier temps, les rumeurs évoquaient un retour conjoint de Charlène ET de Théo (Khaled Alouach). Mais après vérification, seule Charlène fera son grand retour à l’Institut. Théo ne sera donc pas de la partie cette fois-ci.

Charlène et Emmanuel une relation très forte
Rappel : où en était Charlène à son départ ?
Pour bien comprendre les enjeux de ce come-back, petit rappel des faits. Charlène avait quitté l’Institut une première fois en août 2023 pour faire un tour du monde culinaire avec son frère Théo. Elle était ensuite revenue en mai 2024 dans des circonstances explosives.
- L’incendie du Bleupré : on avait découvert que Charlène était la responsable de l’incendie du restaurant, un acte commis pour se venger de son père Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche).
- L’alliance secrète avec Cardone : Charlène avait manigancé avec la directrice Cardone (Alexandra Vandernoot) pour tenter de faire accuser quelqu’un d’autre.
- La dépression et la tentative de suicide : rongée par la culpabilité, Charlène avait sombré dans une grave dépression et avait tenté de mettre fin à ses jours avant d’être sauvée in extremis par ses parents.
- Le départ pour Paris : réconciliés, Charlène et Teyssier avaient quitté l’Institut ensemble pour ouvrir une pâtisserie à Paris.
Teyssier aussi bientôt de retour !
Benjamin Baroche (Teyssier) n’est plus apparu dans le feuilleton depuis fin novembre 2025. Dans la fiction, le directeur de l’Institut est parti à Singapour pour aider son fils Théo à gérer son restaurant, après la rupture de ce dernier avec Célia (Rebecca Benhamour). En coulisses, cette absence s’expliquait par le tournage de la mini-série Le Mystère de la chambre jaune pour TF1.
Teyssier va bientôt reprendre sa place de directeur
Le retour de Teyssier à l’antenne est prévu dans les prochaines semaines. Père et fille pourraient donc se retrouver ensemble à Calvières, de quoi promettre des scènes mémorables ! Mais attention, au mois de mars 2026, Benjamin Baroche tourne la fiction À la vie pour TF1 avec Muriel Robin et Julie de Bona (2×45 min), ça risque de diminuer sa présence dans iTC
En attendant, c’est Anaïs (Julie Sassoust) qui a repris les commandes de l’Institut Auguste Armand.
2026, l’année des grands retours dans ITC
Charlène n’est pas la seule à faire son come-back. L’année 2026 est placée sous le signe des retrouvailles dans Ici tout commence :
- Jasmine (Zoï Séverin) et Mehdi (Marvin Pellegrino) sont déjà revenus à l’Institut après une pause de quelques mois.
- Thibault Leroy (Felix Pacaut) est revenu quelques jours suite à la mort de son grand-père, le chef Dominique Montigny-Ferrand.
- Florence Coste (Laetitia Rigaut) est de retour dès le 9 mars pour soutenir son ancien compagnon Stanislas (Hubert Roulleau) qui traversera une période difficile avec le retour de Bakary.
De quoi redonner un sacré souffle à la série ! Les fans de la famille Teyssier peuvent se réjouir : le clan va bientôt être de nouveau réuni à l’écran.
📨 Ne ratez aucun spoiler ni résumé !
Recevez les articles Nouveautés-Télé en direct par mail ou suivez-nous sur Google.
✉️ Alerte Séries par mail ➕ Suivre sur Google