Mattéo prêt à se dénoncer : un vocal glaçant menace Jude (Galaad Quenouillère) – Ici tout commence 15 juillet 2026 (épisode 1480, résumé complet)
Découvrez le résumé complet Ici tout commence en avance du mercredi 15 juillet 2026 avec l’épisode 1480, notre série culinaire de TF1. Mattéo (Louis Bouquet) décide de se rendre à la gendarmerie pour innocenter Solenn (Charlie Loiselier), en garde à vue. Mais une photo de Jude (Galaad Quenouillère) et un message de menaces le paralysent

Mattéo va-t-il prendre le risque de mettre Jude en danger ?
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1480 saison 6 diffusé sur TF1 le mercredi 15 juillet 2026 voir les résumés Ici tout commence en avance archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent ITC épisode 1479 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton télévisé de TF1.
Rongé par la culpabilité pendant que Solenn est en garde à vue, Mattéo décide enfin de se dénoncer. Mais devant la gendarmerie, un vocal glaçant lui fait comprendre que Jude paiera le prix de son aveu.
📌 Les temps forts de l’épisode 1480 de la série Ici tout commence en avance du &(juillet 2026
- Mattéo refuse de se dénoncer : il va au groupe de parole pour ne pas paraître louche.
- Alice avoue à Gaëtan qu’elle n’a plus aucune certitude sur leur capacité à surmonter la crise
- Fleur passe la nuit avec Robin mais rêvait de Lionel : au resto éphémère, Lionel renonce à saboter son rival…il veut le bonheur de Fleur
- Enzo propose à Rose de devenir sa seconde au Double A : elle accepte mais trouve ça trop stressant.
- Mattéo reçoit une photo de Jude avec des menaces juste avant de franchir le seuil de la gendarmerie
Vous aimez nos articles ?
Retrouvez-nous chaque jour directement dans votre fil Google.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1480 d’Ici tout commence du 15 juillet 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : Alice et Gaëtan, ça se complique

Jude en veut à Mattéo pour ce qu’il a fait
Jude a récupéré ses affaires dans la chambre de Mattéo.
Mattéo explique à Jude qu’il voulait récupérer des thunes pour l’hôtel Léonine. Mattéo devait trouver un boulot pour payer la franchise de l’assurance, mais il a été sélectionné pour devenir le larbin à l’hôtel Jourdain. Jude n’en revient pas que Mattéo passe pour une victime, en allant au groupe de parole. Mattéo ne se dénonce pas car il ne veut pas aller au groupe de parole.
Alice dit à Gaëtan qu’elle a parlé à Mentissa et Alice pense que Mentissa a une vision déformée de Solenn à cause de sa rancœur.

Gaëtan sent que ça se complique avec Alice
Gaëtan demande à Alice si elle pense qu’ils sont capables de dépasser tout ça. Alice répond qu’elle n’a plus aucune certitude.
Fleur a passé la nuit avec Robin, le prof d’allemand (et elle rêvait de Lionel). Robin lui dit qu’une histoire d’un soir, ce n’est pas son truc.
C’est l’heure du groupe de parole : Constance propose à Mattéo de choisir la recette du jour. Gaëtan rejoint Mattéo, Thelma et Noé. Gaëtan propose de faire des lasagnes à la bolognaise. Mattéo, mal à l’aise, part chercher des produits.

Fleur a passé la nuit avec Robin
Ici tout commence 15 juillet 2026 : Rose seconde au Double A
Jeanne annonce à Hector et Andréa que les annulations sont de plus en plus nombreuses. Jeanne a écarté Denis : elle ne le convie pas à la réunion. Andréa lui dit que Denis consulte un addictologue, elle dit à sa fille de ne pas le lâcher dans un moment si difficile.

Noé et Thelma toujours au groupe de parole, Gaetan les rejoint
Lionel croise Fleur et Robin qui sortent de la chambre. Lionel propose de les inviter au restaurant éphémère, ce qui met Fleur mal à l’aise.
Fleur se confie à Zoé : elle a peur que Lionel prépare un sale coup.

Lionel les invite au resto éphémère
Lionel avoue à Zoé qu’il a pensé saboter le plat de Robin, mais il ne veut pas être un rageux. Lionel veut vraiment que Fleur soit heureuse, même si ce n’est pas avec lui.
Enzo est de retour au Double A et propose à Rose d’être sa seconde. Elle ne pense pas en avoir les capacités et ne se sent pas légitime. Rose finit par accepter. Milan dit qu’il est content qu’elle le remplace : enfin, avec Anaïs, ils vont pouvoir prendre des vacances.
César fait partie de la brigade comme commis. Rose a aimé ce rôle, mais c’est trop stressant.

Rose seconde au Double A le temps d’un service
Mattéo recherche Soan et son complice : il est stressé que Solenn soit en garde à vue.
Mattéo se fait insulter par un des complices : « arrête de faire ta ta*iole ». Mattéo ne veut pas qu’une innocente paye à sa place.
Mattéo débarque au comptoir pour dire à Jude qu’il va aller se dénoncer. Jude lui dit « dis-moi que c’est une blague ». Mattéo est juste venu pour lui dire au revoir. Jude lui répond « tu n’as pas à me faire ça, tu ne peux pas m’abandonner » et demande à Mattéo de l’attendre 15 minutes pour qu’ils discutent ensemble. Jude a des clients à servir, il est seul… Mattéo part dès que Jude se remet au service.

Enzo va-t-il quitter le master ?
Enzo en a marre d’être juste un remplaçant en cuisine, il a envie de retourner sur le terrain, là où il se sent dans son élément. Le souci, c’est que s’il retourne en cuisine, il va devoir lâcher le master et donc Rose.
Mattéo est à côté de la gendarmerie, prêt à se dénoncer, quand il reçoit une photo de Jude et un vocal de menaces. On lui dit qu’ils vont s’occuper de son gars et que ça ne va pas être beau à voir.

Soan met la pression à Mattéo
Mini-résumé en vidéo Ici tout commence du 15 juillet 2026 en 1 minute
Regardez le récap de l’épisode du jour de Ici tout commence en vidéo ci-dessous :
🔜 Restez connectés ! Le Ici tout commence du 16 juillet 2026 avec l’épisode 1481 qui arrive très vite sur Nouveautés Télé.
💬 Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour.
Retrouvez les audiences ITC quotidiennes de la série.
Fan d’Ici tout commence ? Les séries françaises à ne pas manquer
Si vous dévorez Ici tout commence chaque jour, voici les feuilletons qui devraient aussi titiller votre curiosité : Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 sur TF1, Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger à 20h45 juste avant le prime-time de France 3, et bien sûr Plus belle la vie sur TF1 avec Laurent Kérusoré chaque jour à 14h avec les personnages emblématiques du Mistral.
Notez cet épisode
3,7/5 · sur 3 votes


J’aime bien la photo avec le « Soan met la pression à Mattéo ».
Louis Bouquet mesure presque 2 mètres de haut, quelqu’un qui ne connaitrait pas les personnages ni la série et qui verrait juste cette photo là avec la légende pourrait penser que Louis Bouquet incarne Soan et non Mattéo.
Mattéo a une posture avec les bras croisés, barbe et cheveux longs, regard fixe, il fait bien plus intimidant que Soan. Ça lui va bien en fait cette tête là à Louis Bouquet.
Lou Bruston (acteur qui joue Soan) fait plus chétif à côté. Enfin, la photo avec la légende m’a fait rire.
Comment Matteo a-t-il pu monter un coup avec ce débile homophobe de Soan après ce qu’il a fait à Jude ? Ce n’est vraiment pas crédible.
Avec Brassac et son efficacité hors norme, si personne ne se dénonce, l’intrigue va durer 3 saisons.
Et voilà Rose promue seconde au double A, quelle ascension fulgurante. C’est quoi la prochaine étape ? Elle dégomme Anais ? Ridicule !
En effet, Elminster, c’est bien observé. Cette photo et la légende qui va avec me font bien rire.