Le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1979 du lundi 3 août 2026 de France 3, notre série policière. Alix Dardel (Nadia Fossier) menacée pour les bijoux volés : l’article de Marc Mourre (César Méricà de Midi Libre tourne au cauchemar.

Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 1979 saison 8 la série policière diffusée sur France 3 du lundi 3 août 2026 à 20H40 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil archivés par semaine).
Vous pouvez lire le résumé complet de l’épisode précédent Un si grand soleil épisode 1978 est en ligne.
L’article de Marc fait d’Alix une cible : elle est agressée par une femme masquée qui la menace de mort pour retrouver les bijoux. De leur côté, Flore et Ludo découvrent une dette de 29 800 euros à l’URSSAF.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1979 d’Un si grand soleil en avance du 3 août 2026 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Alix est agressée par une femme masquée dans sa boutique : elle veut tout savoir sur l’homme qui a proposé les bijoux volés.
- Ludo découvre une dette de 29 800 euros : l’URSSAF n’a jamais reçu la déclaration que Flore devait envoyer.
- Salomé retourne au lycée et accuse Clara avant de confronter violemment Alexis.
- Flore a une intuition inspirée du film Le Corniaud suite à la discussion avec Ludo : et si Mathieu avait caché les bijoux dans le volant de la voiture ?
- Hugo stressé par l’arrivée de sa mère dans 3 jours : il redoute d’avoir à arbitrer entre elle et Sabine.
Vous aimez nos articles ?
Suivez-nous sur Google pour retrouver nos résumés et spoilers chaque jour dans votre fil.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1979 d’Un si grand soleil du 3 août 2026 : tous les spoilers clés des intrigues du jour à Montpellier.
Un si grand soleil en avance : Salomé passe pour la folle de service

Paul Martoni s’est fait cambrioler des millions de bijoux et Flore raconte à William que le voleur, c’est Mathieu. « Si notre cadavre est lié au cambriolage, la police va tout faire pour le retrouver », ça inquiète William.
Alix remercie Marc pour son coup de pu** car dans l’article, il a mis « une antiquaire fraîchement installée dans le centre ». Alix estime qu’elle a une cible dans le dos maintenant. Alix dit à Marc qu’elle ne lui rendra plus service. Marc estime qu’elle abuse, ce n’est pas la mafia russe non plus.
Hugo annonce à Pablo et Sabine que sa mère débarque dans 3 jours avant une croisière sur le Nil. Le père d’Hugo reste à La Réunion. Sabine est ravie de rencontrer sa mère. Hugo est stressé, il prépare la chambre d’amis… remplace la photo de couple de la maison par la photo de sa mère.

Salomé est sortie de l’hôpital, elle retourne au lycée. Arnaud pense que c’est un peu prématuré de retourner en cours.
Clara a été interrogée par les flics : a priori, ce n’est pas elle qui l’a poussée. Elle a un alibi, elle était avec son petit ami. Et Alexis a confirmé.

Ludo va chercher le courrier et c’est une mauvaise nouvelle. L’URSSAF n’a jamais reçu la déclaration de modification de la structure employeur. Ludo demande à Flore si elle est sûre qu’elle a envoyé cette déclaration. Flore se demande si elle ne l’a pas envoyée à la sécu. Le souci, c’est qu’ils doivent maintenant 29 800 euros. Flore s’excuse. Ludo ne sait pas comment ils vont faire pour payer ça, c’est quasi leur chiffre d’affaires en 6 mois.
Salomé confronte Alexis au lycée : « tu as pas honte de couvrir ta meuf ». Salomé lui balance « tu t’es fait bouffer le cerveau ». Pablo et Achille sont mal à l’aise. Pablo pense qu’on peut comprendre que Salomé soit traumatisée par son agression.

Un si grand soleil 3 août 2026 : Flore a mis Ludo en galère
Les caméras autour de la boutique d’Alix Dardel sont mal placées, on le voit hyper mal. Elise a étudié les fadettes de Martoni : rien de suspect. Elise pense que l’arnaque à l’assurance reste la meilleure piste.

Hugo confie à Yann qu’il appréhende de voir sa mère. Elle a tendance à être cash. Yann pense qu’il a peur d’avoir à arbitrer entre sa mère et Sabine.

Clara dit à Alexis qu’elle pense que Salomé s’est fait mal elle-même pour passer pour la victime afin qu’on parle d’elle. Alexis ne croit pas à cette théorie. Il ne comprend pas pourquoi elle fait une fixette sur Clara.
Ludo parle de la référence du film Le Corniaud avec Bourvil où le diamant (le Youkounkoun) est caché dans le volant de la voiture. Ça donne des idées à Flore : et si Mathieu avait caché les bijoux à cet endroit ?

Ulysse quitte tardivement la brocante. Alix est agressée à la boutique par une femme masquée qui veut toutes les infos sur l’homme qui a voulu lui vendre les bijoux. La femme la menace de lui faire un trou dans la gorge. Alix est en panique.
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire sur le forum Un si grand soleil !
🔜 Restez connectés ! Le résumé Un si grand soleil épisode 1980 le 4août 2026 sur Nouveautés Télé.
=> Regardez chaque jour les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 3 en pré-prime time ! Retrouvez le casting avec la liste des acteurs Un si grand soleil qui apparaissent dans la série.
Fan d’Un si grand soleil ? Les séries françaises à ne pas manquer
Si vous adorez Un si grand soleil, vous allez forcément craquer pour ces autres feuilletons français incontournables du quotidien : Ici tout commence à 18h30 avec Benjamin Baroche, Demain nous appartient avec Alexandre Brasseur à 19h10, et bien sûr Plus belle la vie sur TF1 à 14h, avec les acteurs emblématiques du Mistral qui continuent de nous faire vibrer au quotidien.
Notez cet épisode
5,0/5 · sur 3 votes







Elminster
Décidemment, les vols de bijoux sont à la mode en ce moment dans les séries quotidiennes.
BEN
Je l’avais dit que cet abruti d’Alexis allait couvrir la psychopathe.
Pas grave, son glaçon de mère lui arrangera les bidons le moment venu.
Cette famille, c’est vraiment le flop de la saison, bravo pour le casting.
Titou Admin
Oui totale déception autant pour la mère et le fils. Dommage.