Ludo (Folco Marchi) tombe dans le piège d’Ornella : il devait la renvoyer, mais il finit par craquer – Un si grand soleil 13 août 2026 (épisode 1984, résumé complet)
Le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1984 du jeudi 13 août 2026 de France 3, notre série policière. Ludo (Folco Marchi) se fait piéger par Ornella (Clara Joly): son renvoi tourne au baiser inattendu. Flore (Emmanuelle Bouaziz) avait raison de se méfier.

Ludo tombe dans le piège d’Ornella
Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 1984 saison 8 la série policière diffusée sur France 3 du jeudi 13 août 2026 (prime-time 5 épisodes) à 20H40 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil archivés par semaine).
Vous pouvez lire le résumé complet de l’épisode précédent Un si grand soleil épisode 1983 est en ligne.
Flore pousse Ludo à virer Ornella, mais le fermier finit par l’embrasser au lieu de la mettre à la porte. De son côté, Sabine atteint son point de rupture face aux provocations répétées de Céleste, pendant que Yann et Élise resserrent l’étau autour du braquage chez Martoni.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1984 d’Un si grand soleil en avance (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Flore ne trouve aucune trace d’Ornella Fornacari sur les réseaux et se persuade que la nouvelle employée de la ferme ment sur son identité.
- Ludo accepte de virer Ornella sous la pression de Flore, mais il craque et l’embrasse au moment où il devait lui parler.
- Céleste rend son cadeau à Sabine et invite Caroline au petit déjeuner : la belle-mère multiplie les provocations.
- Sabine surprend une conversation entre Pablo et Céleste qui confirme noir sur blanc le petit jeu de sa belle-mère contre elle.
- Yann et Élise remontent la piste d’un hôtel de Montpellier : Martoni y a vécu 15 jours et il est parti le lendemain du casse.
Vous aimez nos articles ?
Retrouvez-nous chaque jour directement dans votre fil Google.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1984 d’Un si grand soleil du prime du 13 août 2026 : tous les spoilers clés des intrigues du jour à Montpellier.
Un si grand soleil en avance : Sabine est à bout

Sabine n’en peut plus des piques de Celeste
Flore fait des recherches sur Ornella Fornacari sur les réseaux sociaux, mais l’IA ne trouve rien sur cette personne. Flore pense qu’Ornella se cache derrière une fausse identité.
Ludo prend des sous cachés dans une statuette : il a failli se faire surprendre par Ornella. Juste après, ils ont failli s’embrasser.
Sabine fait une scène à Hugo : elle lui demande si elle est plus importante que Caroline. Sabine dit qu’elle n’est pas vexée par les propos de Céleste, mais blessée.
Céleste en rajoute une couche : au réveil, elle annonce qu’elle a invité Caroline pour le petit déjeuner. Elle a envie de mieux la connaître et elle la trouve jolie.

Hugo n’a pas trouvé d’ADN sur Alix de son agresseur
Caroline débarque avec l’album photo de Pablo. Sabine dit à Sohan qu’elle n’en peut plus de voir Hugo s’écraser devant sa mère. Sohan lui rappelle que Céleste part demain pour l’Égypte : elle doit relativiser.
Hugo annonce à Yann et Élise que les prélèvements effectués sur Alix Dardel n’ont rien donné : aucun ADN identifiable.
Céleste avoue à Caroline : « je ne parie pas un kopeck sur Sabine, elle est persuadée qu’il va se lasser d’elle et s’en aller ».

Caroline est adulée par Celeste
Un si grand soleil épisode 1984 : Ornella manipule Ludo ?
Flore filme une vidéo d’Ornella et Rémy qui s’amusent : elle voulait la publier sur les réseaux. Ornella lui dit qu’elle ne veut pas être publiée.

Flore pense avoir géré parfaitement le dossier Ornella
Flore demande à Ornella pourquoi elle a choisi la ferme. Ornella lui balance qu’elle est trop curieuse. Flore dit à Rémy qu’elle ne la sent pas du tout.
Élise et Yann voient un hôtel qui revient souvent dans les fadettes : un établissement de Montpellier situé juste en face de chez Martoni.

Flore demande à Ludo de virer Ornella
Flore dit à Ludo que ça serait bien qu’il vire Ornella de la ferme. Flore lui confie : « elle n’est pas géniale, elle te chauffe ». Elle rajoute : « on ne couche pas avec ses employés, c’est pas professionnel ». Ludo accepte de virer Ornella.
Sabine a acheté un petit cadeau pour Céleste et ses vacances en Égypte : un chapeau. Céleste lui dit qu’il est joli, mais qu’elle n’a pas une tête à chapeau. Céleste lui rend son cadeau. Sabine est au bord de l’explosion.
Yann découvre que Martoni a passé 15 jours dans sa chambre d’hôtel : il était gentil et discret. Martoni était seul, il est parti le lendemain du casse.
Pablo dit à Céleste qu’il voit bien qu’elle est tout le temps en train de chercher Sabine. Il a bien vu son petit jeu. Sabine entend la conversation.

Yann découvre l’hôtel où se trouvait Mathieu
Ludo décide de parler à Ornella, il lui dit que c’est pas évident. Ornella lui dit qu’il a un petit air de canari tout triste. Ornella dit qu’elle sait… et embrasse Ludo. Ludo craque.
`
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire sur le forum Un si grand soleil !
🔜 Restez connectés ! Le résumé Un si grand soleil épisode 1985 le 14 août 2026 sur Nouveautés Télé.
=> Regardez chaque jour les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 3 en pré-prime time ! Retrouvez le casting avec la liste des acteurs Un si grand soleil qui apparaissent dans la série.
Fan d’Un si grand soleil ? Les séries françaises à ne pas manquer
Si vous adorez Un si grand soleil, vous allez forcément craquer pour ces autres feuilletons français incontournables du quotidien : Ici tout commence à 18h30 avec Benjamin Baroche, Demain nous appartient avec Alexandre Brasseur à 19h10, et bien sûr Plus belle la vie sur TF1 à 14h, avec les acteurs emblématiques du Mistral qui continuent de nous faire vibrer au quotidien.
Notez cet épisode
Soyez le premier à noter cet épisode.


1) Erreur ! Le rattrapage à lieu le 13 août et non le 14 !
2) Est ce bien bien le résumé des 5 épisodes diffusés ce soir là que vous publiez, ou celui initialement prévu le 14 ???
C’est jeudi 13 août. 1 épisode pour 1 résumé donc comme mentionné c’est l’épisode 1984. Suivront les autres dans la semaine.
Il y a beaucoup de pièges en ce moment.