Avis Le meilleur pâtissier les professionnels (M6) édition 2017
Donnez votre avis

Le forum Le meilleur pâtissier : les professionnels sur M6, venez donner vos avis sur LMP Pro qui arrive dès le 2 mai 2017 en prime : la version pro arrive. Quel jury ? Quel concept ? La crème de la crème version UK devient Le meilleur pâtissier PRO avec Faustine Bollaert. –

Vos avis et commentaires sur le forum du meilleur pâtissier les professionnels de M6 / Benjamin DECOIN/Marie ETCHEGOYEN/M6

M6 a décidé de continuer de surfer sur la marque Le meilleur pâtissier qui cartonne sur la chaîne un peu comme Top Chef.

Après le meilleur pâtissier saison 6 doit arriver en fin d’année et que le meilleur pâtissier célébrités saison 2 a déjà été tourné, voici le petit dernier : « Le meilleur pâtissier : les professionnels » adapté de « Bake Off Crème de la crème ».


Le meilleur pâtissier professionnels est présenté par Faustine Bollaert : Mercotte est absente du jury mais Cyril Lignac est bien au rendez vous, rejoint par 3 grand chefs pâtissiers.

Philippe Conticini chef pâtissier-chocolatier français élu meilleur pâtissier du monde par l’académie des World’s 50 Best restaurants de 2016.

Pierre Hermé chef de cuisine et chef-pâtissier français élu pâtissier de l’année par le Gault et Millau. Il est chef pâtissier de La Pâtisserie des rêves.

Fréderic Bau chef pâtissier et spécialiste du chocolat et meilleur apprenti de France en 1982. Il a a créé avec Valrhona l’Ecole du grand chocolat puis publie le livre L’encyclopédie du chocolat.

Le tournage Le meilleur pâtissier les professionnels est en tournage à partir de fin janvier 2017. Les candidats de #LMP Pro vont s’affronter chaque semaine dans 2 épreuves : une faisant appel à la créativité et une autre où il faudra produire une pâtisserie en grande quantité.

Le meilleur pâtissier une valeur sûre pour M6 ? Attention avec la version classique, les anciens candidats pour noël, les célébrités, les professionnels (et bientôt la version kids ?) … on est proche de l’overdose non?

Vos avis sur le meilleur pâtissier professionnels , le nouveau Top Chef desserts de M6 /
Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

==> Les indiscrétions sur Le meilleur pâtissier les professionnels qui débarquent pendant plusieurs semaines le mardi soir dès le 2 mai 2017 sur M6. Soirée gourmandise en vue 😉

==> Le gagnant le meilleur pâtissier pro du 23 mai 2017 : désigné lors de la finale, il va pouvoir sortir un livre de recettes.

Notre avis Le Meilleur pâtissier les professionnels de M6 : Un programme feelgood, divertissant avec des réalisations spectaculaires où la créativité est au rendez vous. Il est intéressant de retrouver Lignac et Hermé l’élève et le maître réunis. Cyril Lignac déclare à propos de Pierre Hermé dans Le parisien « C’est vraiment mon mentor Il est toujours calme et réfléchi, un peu comme un sage ».
De son côté Pierre Hermé avoue avoir passé de bons moments sur le tournage à échanger sur leurs métiers. « La pâtisserie c’est un partage. C’est aussi ce qu’on a voulu transmettre aux candidats ». Le meilleur pâtissier professionnels va-t-il faire une meilleure audience que la version amateurs ? Après avoir le 1er numéro, on n’adhère pas le décor est triste, les candidats on a du mal à s’attacher à eux… bref de belles créations mais c’est tout !