Des inédits de Crimes parfaits sur France 3 en tournage avec Isabelle Gélinas et Arthur Mazet qui font équipe dans cette série policière atypique à la Columbo. Anne Cherrier et Charlie Bruneau les futurs invités des épisodes.

crimes parfaits

Vos réactions sur la série polar Crimes parfaits de France 3 // Credit : © François LEFEBVRE / FTV

Crimes parfaits est une série TV en coproduction avec Elephant Story, RTBF et France 3 créée en 2017. En plus du duo Isabelle Gélinas / Arthur Mazet d’autres duos d’enquêteurs ont vu le jour comme Garance Thénault et Philippe Caroit ou Bruno Solo avec Élisa Ruschke.

Mise à jour : France 3 a décidé de stopper la série Prière d’enquêter, Police de caractères et Crimes parfaits pour faire de la place aux nouveautés

Crimes parfaits épisodes 9 et 10 (2022)



France 3 lance 2 nouveaux épisodes de Crimes parfaits « Le pied à l’étrier » et « D’une pierre deux coups » (2×52 minutes). Le tournage se déroule du 8 juin au 5 juillet 2022 à Marseille et ses alentours. Ce sont les épisodes 9 et 10 de la série.

Synopsis Crimes parfaits « Le pied à l’étrier »

Cet épisode inédit de Crimes parfaits accueille Charlie Bruneau en guest. L’histoire est centrée sur Émilie Sagnol, 35 ans, palefrenière au haras de Madame Van der Built, sabote la selle de Tom Ricard pour lui faire perdre un prestigieux concours de saut. Mais le champion se coince le pied dans l’étrier, est traîné sur plusieurs mètres et meurt. Émilie sème des indices au fil de l’enquête pour faire accuser Gérald le groom de Tom Ricard.

Synopsis Crimes parfaits « D’une pierre deux coups »

L’épisode inédit de Crimes parfaits accueille Anne Charrier. L’histoire se focalise sur l’affaire d’Aurélie Lelièvre, une ornithologue et autrice d’ouvrages de vulgarisation à succès sur la nature, qui use d’une mise en scène spectaculaire pour tuer son mari Robert Lelièvre. Ce dernier est gynécologue-obstétricien de 50 ans et directeur d’une clinique à succès, il est retrouvé mort au bord de sa piscine, le crâne défoncé par une tortue tombée du ciel.

Biographie des 2 héros de Crimes parfaits le polar de France 3

On vous en dit plus sur les acteurs Isabelle Gélinas et Arthur Mazet qui forment le duo choc de la série télé.

Qui est Isabelle Gélinas de Crimes parfaits?


Isabelle Gélinas est âgée de 58 ans, elle a été révélée par la série Fais pas ci fais pas ça en 2007. Ensuite, on pu la voir dans de nombreuses fictions françaises comme Les chamois sur TF1 avec François Berléand ou encore Mémoire de Sang ainsi que La Traque d’Yves Rénier. Au cinéma, elle a joué quelques rôles secondaires dans Didier, Paparazzi ou encore Entre amis. A noter qu’elle fait une belle carrière au théâtre : en 200, on a pu la voir dans Une heure de tranquillité, 2021 dans Le système Ribadie et en 2022 dans Les soeurs bienaimé.

Qui est Arthur Mazet de la série Crimes parfaits de France 3 ?

Arthur Mazet est âgé de 32 ans. Il joue dans la série OCS, 3615 Monique avec le rôle majeur de Simon Masnel. Il est apparu dans de nombreuses séries françaises comme second rôle : Clem, Profilage ou dernièrement Capitaine Marleau. Côté Cinéma en 2017, on a pu le voir dans Nos années folles d’André Téchiné ou encore La colle.

Crimes parfaits « la messe est dite »

Crimes parfaits

Isabelle Gélinas avec Arthur Mazet pour de nouveaux épisodes de Crimes parfaits / Credit : François LEFEBVRE / FTV



Isabelle Gélinas et Arthur Mazet sont de retour pour deux nouveaux épisodes de Crimes parfaits le mardi 11 janvier 2022. L’épisode 7 « la messe est dite » avec Fred Testot en guest.

Synopsis : Pourquoi le Dr. Renaud Husson a tué le père Thébaudet lors de la messe dominicale. Est-ce que cela est lié à sa femme qui est la soeur de l’homme d’église. Ce meurtre est-il lié à la disparition soudaine de l’amant de son épouse. L’enquête démarre pour Agnes et Thibault.

L’épisode 8 de Crimes parfaits se nomme « La balle est dans mon camp » avec Sara Martins en guest. Marion Cartier a tué un commissaire divisionnaire avec une balle de golf et a tenté de faire passer ça pour un accident de parcours. Pourquoi cette Marion elle-même flic sème-t-elle les indices derrière elle ?

Les critiques de la presse : Télé 2 semaines donne 2 étoiles à l’épisode. Au programme des enquêtes originales et amusantes.

Audience Crimes parfaits (France 3) le 11 janvier 2022 : 4,54 millions de fans et 21,7% de pda (France 3 leader)