A l’instinct une nouvelle fiction France 2 avec Charlie Bruneau et Christopher Bayemi le vendredi 3 février 2023. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques télé et l’audience de la soirée.

A l'instinct

Vos commentaires sur l’unitaire A l’instinct © Jody AMIET – SCARLETT – FTV

A l’instinct va continuer en série comme le dévoile Mayel Elhajaoui. Le tournage des prochains épisodes est prévu pour la rentrée 2023

France 2 lance le téléfilm A l’instinct avec Charlie Bruneau vue dans En famille et Christopher Bayemi vu dans Luther dans les rôles principaux.
Le tournage se déroule du 19 septembre au 20 octobre 2022 entre Nantes et Cayenne.



Le reste du casting d’A l’instinct pour France 2 réunit Mayel Elhajaoui (qui joue Georges dans la quotidienne Demain nous appartient), Camille Aguilar (vue dans Meurtres à Toulouse), Djinda Kane, Aladin Reibel, Anne Loiret, Bénédicte Choisnet, Mossaï Montout et Solàn Machado-Graner.

A l’instinct de France 2 est un concept original de Benoit Valère, développé par Alexandra Julhiet, Sandrine Gregor et Benoit Valère. Le scénario, adaptation et dialogues, ce sont Benoit Valère et Alexandra Julhiet. La réalisation est faite par Myriam Vinocour. Le compositeur est Philippe Kelly.

Quel est le synopsis de l’unitaire A l’instinct (France 2) ?

Teva Royer est lieutenant de police à Cayenne, c’est un homme empathique qui accorde une confiance aveugle à son instinct. Ana Kerjouan est capitaine à la SRPJ de Nantes, c’est une enquêtrice rationnelle et procédurière.

Georges demain nous appartient

Mayel Elhajaoui dans A l’instinct de France 2 / Capture écran DNA TF1


Christopher Bayemi

Christopher Bayemi héros de la fiction de France 2 / © Jody AMIET – SCARLETT – FTV

Teva Royer a été dépêché en métropole pour assister l’équipe nantaise. Le lieutenant a été imposé par la famille de la victime car il l’a déjà sauvée en Guyane. On va s’intéresser à un duo de policiers qui doit faire équipe pour enquêter suite à la découverte de la mort de la fille d’un magnat de l’immobilier.

Qui est Charlie Bruneau de A l’instinct de France 2 ?

Charlie Bruneau est âgée de 42 ans, elle a été révélée au grand public avec la série En famille et son rôle de Roxane Le Kervelec depuis 2012. Ensuite, on a pu retrouver l’actrice dans la série Quadras sur M6 ou encore Meurtres à Porquerolles ainsi que la série sur le handicap, Lycée Toulouse-Lautrec sur TF1.
Le visage de Charlie Bruneau vous est peut être familier par rapport à des publicités, en effet elle est apparue dans une parodie Caprice des dieux du Palmashow, des pubs pour le LCL, Castorama, Sanytol ou encore So Colissimo de La Poste.

les critiques de la presse pour le téléfilm A l’instinct et audience TV

  • Télé 2 semaines donne 3 étoiles à l’épisode : « un duo de policier original pour une enquête palpitante ». Charlie Bruneau en dit plus sur son rôle à Télé 15 jours « C’est l’histoire d’une opposition entre 2 policiers que tout oppose, mais qui, au final, devront réussir à former un vrai binôme pour résoudre une enquête. Tévé Royer est un inspecteur venu de Cayenne. Il se fie beaucoup au ressenti, à sa sensibilité. Tout le contraire d’Ana Kerjouan qui, elle, est bien plus académique ».
  • Télé 7 jours donne 77 à cette sympathique comédie policière avec un scénario original qui nous plonge dans les traditions et croyances de la culture guyanaise. Charlie Bruneau et Christopher Bayemi forment un duo d’enquêteurs attachant ».
  • Télé Star donne TT jugeant que ce polar propose un « choc des cultures et des méthodes assez séduisants ».
  • Télé Cable Sat donne 2 étoiles à ce téléfilm policier divertissant avec un duo efficace. L’écriture est jugée parfois lourde et caricaturale …mais au final ça fonctionne (le bémol est le dernier tiers qui est qualifié de laborieux par l’hebdo télé).
  • Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 et juge ce polar « Tout n’est pas toujours crédible ici et le postulat n’a rien d’original. Ce qui l’est davantage, c »est le profil atypique du héros doté de sens exacerbés qui mène le jeu et ouvre des horizons. Assez pour le démarquer ».

Audience A l’instinct (France 2) du vendredi 3 février 2023 : 5,02 millions de téléspectateurs et 25,8% – France 2 large leader- (la semaine prochaine place à Le crime lui va si bien en inédit)