Arrêt les Z’amours et Tex viré de France 2 ? : il est mis à pied sans date de retour
3.9 (78.46%) 26 votes

Arrêt des Z’amours suite à la mise à pieds de Tex sur France 2 : le service public va-t-il virer l’animateur Tex pour sa blague douteuse sur C8 ?

Tex bientôt viré de France 2 à cause de sa blague ? / Credit : BARBEREAU Bernard / FTV

La blague de Tex sur C8 dans C’est que de la télé animé par Julien Courbet a eu des conséquences. Même s’il s’est excusé pour sa blague et en disant qu’il soutenait la lutte contre les violences des femmes, France Télévisions a décidé de prendre une sanction.

Les tournages des Z’amours ont été suspendus suite à des références à sa blague lors des enregistrements . Tex a une mise à pied disciplinaire sans date de retour à l’antenne. Tex est-il viré de France 2? il faudra patienter pour savoir quel sort lui réserve la direction.
L’animateur Tex a réagi et a confié à Ozap que « cette sanction est disproportionnée pour une simple plaisanterie ». Et à Télé Loisirs il explique « C’est disproportionné. Pour une maladresse que j’ai faite dans le cadre de mon métier d’humoriste, je suis sanctionné. Ça va faire du mal à tout le monde. Notamment aux téléspectateurs »


A noter que le CSA a été saisi notamment par Marlène Schiappa la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes & les hommes :

=> Franceinfo dévoile que Tex ne reprend pas Les Z’amours : quel remplaçant en 2018 ?
=> Les animateurs testés pour remplacer Tex aux Z’amours dans les tournages de début 2018 : de grosses surprises en vue.

Bruno Guillon en quotidienne de France 2 avec les Z’amours : qu’en pensez-vous ?

==> Nouvel animateur Bruno Guillon Les Z’amours au 1er février 2018 pour remplacer Tex